Question Remplacement bouteille filtre deshydrateur (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Diabolo

Donateur 🤝
Inscrit
9/12/19
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
396000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Mon circuit de clim ayant besoin d'être rechargé, j'hésite à remplacer le filtre deshydrateur qui se trouve derrière le bouclier, avant de l'emmener en centre auto.
Ma Passat est de 2003 et il n'a jamais été remplacé. Pensez-vous que ce serait cohérent de le faire ou je laisse ça en l'état, étant donné que le circuit n'a jamais été ouvert.
Vu son âge et celui des joints et flexibles, elle a besoin d'une recharge tous les 3ans pour retrouver ses pleines performances...

Attention, elle fait du froid quand même, mais Madame estime qu'elle a trop chaud, donc je vais quand même aller la faire recharger...
C'est clair sans être clair :LOL: Demande qu'il mesure le poids du gaz encore présent et la quantité requise afin de comparer et d'avoir du concret B-)

Hello !

Pour la question de changer le déshydrateur (et c'est mentionné dans les SSP) c'est à remplacer qu'en cas d'ouverture du circuit. Même si tu as un micro fuite, tant que le circuit a encore de la pression, aucune chance que l'humidité pénètre dans le circuit... donc on ne touche pas.

Je commencé à me poser la question également d'une éventuelle recharge sur mon A4 car quand il faut fort chaud, elle est souvent longue a faire du froid et parfois lors de long trajet je n'ai quasi plus de froid.
Hier j'ai sorti VCDS et fait quelques essais :

Demande froid max (Low), ventilation à mis vitesse, sorti d'air que au niveau des des buses tableau de bord.
On promène un peu dans les groupes de mesure du climatronic dans lequels on peu trouver les valeurs de sondes de température sorties buse passager et conducteur (quand il y a bi-zone), des pieds, du dégivrage pare brise etc...
On a également la pression mesuré côté haute pression (qui d'après ce que je trouve un peut partout peut allé de 9 à 18 bar en fonction de la température extérieur.

Je constant une pression de 15Bar en fonctionnement avec 28°c extérieur, j'atteint une température de 0.4°c sur les buses côté conducteur en revanche impossible de descendre plus bas que 20,4°c sur les buses côté passager.

Je me dis que la clim fonctionne très bien finalement (côté circuit en tout cas) mais que j'ai un souci avec le volet passager (bien que je sais faire varier et avoir plus chaud donc il est bien actionné).
Ce qui est étrange c'est que j'ai aussi la valeur du Transmetteur de température de diffusion qui reste autour de 20 23° alors que j'ai bien un froid glacial qui sort au niveau conducteur.
Alors qu'est ce que l'évaporateur et a moitié efficace et que le flux d'air passant sur sa droit n'est pas refroidie (la sonde semble et positionné a droit du bloc également).

Bref je me questionne sans vraiment comprendre pourquoi ^^
(désolé pour la pavé ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici :) )

Lien utile :

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas