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Jarro

Membres
Inscrit
5/9/21
messages
4
Localisation
guereins
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
1/3/95
Cylindrée
1.3
Km
90000
Type
Essence
Code moteur
ADX
Code boite
CWU
VIN
WVWZZZ6NZSY051419
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un pointu en Polo.

J'ai une polo essence 6N1 de 1995 juste avant la bascule en 6N2.

Cette polo est équipé avec un antidémarrage IMMO déporté qui est fixé à la colonne de direction.

Le combiné d'instrument est visiblement défectueux, plus de jauge carburant, T° eau moteur, compte tour et compteur de vitesse.

Le seul point commun à toutes ces pannes semble être combiné.

Le combiné d'instrument monté est celui de la série d'après, avec horloge et compteur à affichage analogique or d'après la revue Haynes je devrais, pour cette génération, avoir un combiné avec seulement l'horloge analogique.

Avec les IMMO, si le combiné est remplacé sans que les codes d'antidémarrage correspondant au moteur ne soient modifiés il est impossible de démarrer.

Mes questions :
  • Est-ce qu'avec cette génération antidémarrage déporté correspond à une immotronic 1?
  • Est-ce qu'avec cette génération antidémarrage déporté je peux changer le combiné d'instrument sans avoir à le reprogrammer ?
Merci par avance pour votre aide.

Bon dimanche.

Jarro
 
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On peut caresser l'espoir d'avoir une réponse de ta part ?

Ta présentation :

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très familier de ce type de forum.

Je suis propriétaire d'une Polo essence de 95 (6N1) pour laquelle je souhaiterai échanger pour bénéficier de votre expérience.

Bon WE à tous.

Jarro

Ne pas être familier avec un type de forum ne veut pas dire qu'il faut faire l'autiste...

N'hésite pas à échanger sur ta problématique, plutôt que de juste passer de temps en temps :

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En fait les IMMO 2 ont commencé vers '98, donc ton auto étant de 95, on peut partir du principe que tu as un IMMO 1.

Les IMMO 1 sont simples.

Par contre tu peux nous prendre un autoscan ou alors une capture d'écran de ton immobilizer? C'est le seul moyen d'être 100% certain que c'est bien un immo 1.

Normalement, pas besoin de faire quoique ce soit pour cette génération
 
Dernière modification par un modérateur:
En fait les immo 2 ont commencé vers '98, donc ton auto étant de 95, on peut partir du principe que tu as un IMMO 1.

Les IMMO 1 sont simples.

Par contre tu peux nous prendre un autoscan ou alors une capture d'écran de ton immobilizer? C'est le seul moyen d'être 100% certain que c'est bien un immo 1.

Normalement, pas besoin de faire quoique ce soit pour cette génération

Merci de bien vouloir jouer avec moi :)

Ci-joint une photo du boitier antidémarrage fixé à la colonne de direction.

Les choses ont un peu évolué, pas dans le bon sens...

J'ai déposé le combiné d'instruments que j'ai ouvert aucune trace de soudure ou de composants défectueux à l'œil nu.

Après le remontage sur la voiture elle démarre et cale au bout de 2s.

Je me demandais si un défaut sur le combiné d'instruments pouvait empêcher le démarrage ?

J'ai cru comprendre que les IMMO 1 n'avaient pas de lien avec le combiné d'instrument (6N0919860), tu confirmes ?

J'aurai 2 pannes cumulées ?

Est-ce que tu sais si un relais commande l'antidémarrage et/ou le combiné d'instrument (tous les fusibles sont bons) ?

Pour le scan c'est raté j'ai acheté une prise OBD2 (qui fonctionne bien testée sur une autre voiture), mais elle ne voit pas le calculateur de la Polo.

Ah, j'oubliais sur la RTA le schéma de câblage d'une 95 ne fait pas apparaître d'anti-démarrage, on le retrouve sur les plans des versions après 98 et le combiné d'instruments qui est monté, correspond à celui d'une soit disant polo d'après 98 (compteur kilomètres et horloge digitale).

La voiture appartenait à mes grand parents le combiné est d'origine.

Ça fait un moment que je creuse, désolé tout est sorti d'un coup. ;)

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Sans câble VCDS, ça va être compliqué...

Sinon, as-tu été chercher ton fichier VIN comme demandé dans mon message #2 ?
 
Et puis commencer par le commencement...

Pour déterminer la version d'IMMO (traduction du Wiki Ross-Tech « ») :

IMMO I :

  • La plupart des véhicules en IMMO I disposent de clefs avec, gravé sur la lame de clef, un petit « F » signifiant « FestCode » (fixed code), soit en français « code fixe ».
  • L'IMMO I peut-être également identifié en regardant le code IMMO dans VCDS, si celui-ci contient « 3Z » (exemple : VWZ3Z0S1101234).

IMMO II :

  • Pour identifier si vous êtes en IMMO II, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicules qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.
  • Regardez le champ « EXTRA », celui-ci doit contenir un numéro d'IMMO de 14 caractères, il ne doit pas s'afficher de n° de VIN en plus du champ IMMO !!! J'ajoute un cas particulier ou le champ « EXTRA » comporte VIN : XXXXXXXXXXXXXXXXX IMMO-ID : VWZ7Z0W0648696. Ici le VIN est absent (des X remplacent celui-ci, c'est de l'IMMO II). <- Ça sent le vécu, hein !!!???... « ».

IMMO III :

  • Pour identifier si vous êtes en IMMO III, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicules qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.
  • Vous devez voir les deux champs VIN + IMMO-ID dans le champ « EXTRA » (exemple : VIN : WVZKB58001H231169 IMMO-ID VWZ7Z0W0648696).
  • Les clefs qui ont été appairées avec un combiné d'instruments ne peuvent être utilisées qu'avec celui-ci, elles ne pourront pas être appairées de nouveau avec un autre combiné d'instruments en IMMO III.
 
Dernière édition:
Merci pour ce retour je creuse tout ça Bonne soirée

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