Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

gregmurf

Membres
Inscrit
23/1/21
messages
115
Localisation
Culoz, Auvergne-Rhone-Alpes,France
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
28/10/15
Cylindrée
2.0
Km
108000
Type
Diesel
Code moteur
CUNA
VIN
VSSZZZ5FZFR162899 et VSSZZZ3RZBR004785
VCDS
VCDS
Bonjour,

Plutôt que de déterrer ce sujet, je me permet de poster un nouveau sujet.

Ma Leon 5F (moteur CUNA 2.0L 184cv) a parfois du mal à démarrer (à froid comme à chaud).

Aucun code défaut au VCDS.

La batterie est OK et je soupçonne le capteur de position AAC (si c'est bien son nom).

Mais est-ce possible d'en avoir le cœur net sans avoir à brancher VCDS et vérifier la valeur lue par ce capteur à chaque démarrage en espérant tomber sur un démarrage difficile ?

Merci à tous et bonne année !
 
Dernière modification par un modérateur:
Si défaut G40 > Défaut en mémoire de moteur, idem pour le G28 !!!

Faut chercher ailleurs !

Filtre gasoil ?

Prise d'air ?

Injecteur ?

Volet d'air ?

Si pas de défauts les deux premières hypothèses sont les plus probables.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

G40 > capteur AAC.

G28 > Capteur flasque vilebrequin.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, capteur HS = code défaut.

Tes problèmes ne sont pas apparus après le changement de ton filtre a gasoil ?

A+ Laurent
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah OK.

Pourtant je suis tombé là-dessus:

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


non, capteur hs = code défaut
tes problèmes ne sont pas apparus après le changement de ton filtre a gasoil?
A+ Laurent

Euh non, il ne me semble pas, mais je n'en suis pas sur...

Ça pourrait-être un filtre à GO pourri ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • VSSZZZ5FZFR162899.txt
    667 bytes · Affichages: 6
  • VSSZZZ5FZFR162899.pdf
    287.5 KB · Affichages: 4
Ah ok. Pourtant je suis tombé là-dessus:

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image




Euh... non il ne me semble pas, mais je n'en suis pas sur... ça pourrait-être un filtre à GO pourri ?

Eh bien il semble que tu aies trouvé une piste intéressante puisque les symptômes sont exactement les mêmes que les tiens.

Du coup tu devrais faire la même chose, à savoir relever les valeurs du capteur G40 d'arbre à cames lorsque tu as des problèmes et lorsque tu n'en a pas.

Si les relevés te remontent des valeurs erronées, alors tu n'auras plus qu'à faire comme l'utilisateur « nico0303 » sur le forum où tu as trouvé le sujet et changer le capteur...

La référence du capteur est : « ».
 
Dernière édition:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Merci BigBob.

Ok, will do :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Non pas besoin, tu piges simplement lorsque les piges sont placées en haut et en bas, ben ton moteur est correctement calé !!!!

Si tu décides de te lancer dans une distribution, fais toi assister par quelqu'un qui a déjà pratiqué, c'est mieux et qui n'a pas fait sa distribution au blanco.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu décides de te lancer dans une distribution, fais toi assister par quelqu'un qui a déjà pratiqué, c'est mieux et qu'il n'a pas fait sa distribution au blanco.

T'inquiètes je n'en suis pas à ma première distrib' ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Et j'ajoute que tu as de la chance, ça se change hyper facilement d'après « ELSAWIN »... (y) (y)(y)

Oui, contrairement à ceux qui sont montés sous le cache distribution...

C'est commandé :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as quand même vérifié le câblage au cas où ???!!!...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas