Résolu [RESOLU] Démarrage parfois difficile (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

gregmurf

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
23/1/21
messages
122
Localisation
Culoz, Auvergne-Rhone-Alpes,France
Marque
Seat
Modèle
Exeo
Date
15/6/11
Cylindrée
2.0
Km
240000
Type
Diesel
Code moteur
CAGC
Code boite
MPA
VIN
VSSZZZ3RZBR004785
VCDS
VCDS
Bonjour,

Plutôt que de déterrer ce sujet, je me permet de poster un nouveau sujet.

Ma Leon 5F (moteur CUNA 2.0L 184cv) a parfois du mal à démarrer (à froid comme à chaud).

Aucun code défaut au VCDS.

La batterie est OK et je soupçonne le capteur de position AAC (si c'est bien son nom).

Mais est-ce possible d'en avoir le cœur net sans avoir à brancher VCDS et vérifier la valeur lue par ce capteur à chaque démarrage en espérant tomber sur un démarrage difficile ?

Merci à tous et bonne année !
 
Dernière modification par un modérateur:
Si défaut G40 > Défaut en mémoire de moteur, idem pour le G28 !!!

Faut chercher ailleurs !

Filtre gasoil ?

Prise d'air ?

Injecteur ?

Volet d'air ?

Si pas de défauts les deux premières hypothèses sont les plus probables.
 
Dernière modification par un modérateur:
G40 > capteur AAC.

G28 > Capteur flasque vilebrequin.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, capteur HS = code défaut.

Tes problèmes ne sont pas apparus après le changement de ton filtre a gasoil ?

A+ Laurent
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah OK.

Pourtant je suis tombé là-dessus:

1611427114664.png

non, capteur hs = code défaut
tes problèmes ne sont pas apparus après le changement de ton filtre a gasoil?
A+ Laurent

Euh non, il ne me semble pas, mais je n'en suis pas sur...

Ça pourrait-être un filtre à GO pourri ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah ok. Pourtant je suis tombé là-dessus:

Regarde la pièce jointe 7466



Euh... non il ne me semble pas, mais je n'en suis pas sur... ça pourrait-être un filtre à GO pourri ?

Eh bien il semble que tu aies trouvé une piste intéressante puisque les symptômes sont exactement les mêmes que les tiens.

Du coup tu devrais faire la même chose, à savoir relever les valeurs du capteur G40 d'arbre à cames lorsque tu as des problèmes et lorsque tu n'en a pas.

Si les relevés te remontent des valeurs erronées, alors tu n'auras plus qu'à faire comme l'utilisateur « nico0303 » sur le forum où tu as trouvé le sujet et changer le capteur...

La référence du capteur est : « ».
 
Dernière édition:
Dernière modification par un modérateur:
Non pas besoin, tu piges simplement lorsque les piges sont placées en haut et en bas, ben ton moteur est correctement calé !!!!

Si tu décides de te lancer dans une distribution, fais toi assister par quelqu'un qui a déjà pratiqué, c'est mieux et qui n'a pas fait sa distribution au blanco.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas