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FAFA13130

Membres
Inscrit
20/11/21
messages
99
Localisation
ROGNAC
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
26/11/13
Cylindrée
11
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
CLAB
Code boite
NKP
VIN
WAUZZZ4G1EN088573
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voilà je suis nouveau et je veux me faire plaisir.

Je me lance dans la restauration d'une A6 C7 de 12/2013 3.0 tdi 204 boîte auto.

Pour commencer, j'aimerais me procurer ELSAWIN et ETKA.

J'ai essayé de suivre la méthode pour télécharger mais je me suis perdu.

J'aimerais aussi me procurer un outil de diagnostic, j ai cru comprendre que le VCDS est top ?

Pourriez vous m'aiguiller où se le procurer.

Cdt merci. 😉😉😉

Je vais envoyer une photo du chantier qui a pas encore démarré...

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Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Et bien voilà un beau et fameux chantier en perspective, comment est le reste de l'intérieur, dégâts eau, suie ?

Il te reste à trouver sa petite sœur en démolition et négocier un arrière complet tôlerie garnitures et câblages etc...

Un achat de l'ensemble sera plus avantageux B-)

Bonne journée.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Oaaaah!

J'espère que t'es carrossier!
 
La carrosserie ça fait pas peur :
  • Déshabillage complet de tout l'intérieur et nettoyage en profondeur.
  • Sablage de tout l'arrière brûlé (il y a que la partie arrière gauche qui a vraiment morflé) et après refaire les étanchéités au mastic puis peinture.
  • Il y a toute la garniture et plastique coffre, ciel de toit, hayon, pare choc, feux.
  • Après, c'est l'électronique, il faut identifier les boîtiers HS et les remplacer, refaire les faisceaux et tout reprogrammer.
  • C'est pour ça que j'aurais besoin d'ELSAWIN, d'ETKA et un bon outil de diagnostique.
  • Et normalement ça repart comme en 14.
Enfin, c est le plan idéal en espérant qu'il n'y a pas d accroc ou surprise. 😉😉😉
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faudrait essayer avant de tout débrancher, regarder ce que tu peux accéder au VCDS pour relever les codages.

Parce que pour chaque calculateur qui ne répond plus, il va falloir trouver son codage et c'est pas hyper intuitif des fois...
 
Une seule solution...

Broyeur et remboursement par l'assurance tous risques ! :D

C'est de l' humour.....


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Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Je te conseil ODIS, cela te permettra de faire des codages en ligne, via un support payant à distance si besoin.
 
Il faudrait essayer avant de tout débrancher, regarder ce que tu peux accéder au VCDS pour relever les codages.

Parce que pour chaque calculateur qui ne répond plus, il va falloir trouver son codage et c'est pas hyper intuitif des fois...

OK, tu penses qu'il faudrait faire en sorte de copier toutes les infos qu'il y a sur les boîtiers avant de tout débrancher, comme ça, quand je rebranche, je remets les codages d'origine si par malheur ils venaient à se remettre a zéro ?

Tu ne saurais pas ou je pourrais me procurer un VCDS assez complet et performant (Ross-Tech ?), il y a tellement de choix sur le net que tu ne sais plus ce qui est bon ou non !!!

Pareil pour ELSAWIN ou ETKA des infos ?

Merci en tout cas.
 
OK, tu penses qu'il faudrait faire en sorte de copier toutes les infos qu'il y a sur les boîtiers avant de tout débrancher, comme ça, quand je rebranche, je remets les codages d'origine si par malheur ils venaient à se remettre a zéro ?

Oui, de toute manière, c'est la première des choses à faire, récupérer au maximum les informations qui peuvent être récupérées...

Avec le millésime de ton véhicule, il faudra pour chaque calculateur changé, faire lever la « protection composants », donc au maximum tu récupères les calculateurs, au mieux ce sera...
 
Dernière édition:
Une fois ton fichier VIN récupéré, on pourra regarder tous les calculateurs qui sont censés se trouver dans la partie arrière du véhicule...
 
Une fois ton fichier VIN récupéré, on pourra regarder tous les calculateurs qui sont censés se trouver dans la partie arrière du véhicule...

Comment dois-je faire pour récupérer mon VIN.

Je le met sur le site.

- « WAUZZZ4G1EN088573 ».
 
Dernière modification par un modérateur:
Elle démarre toujours en l'état ?

Oui elle démarre, elle roule normalement, le toit ouvrant fonctionne, le feu arrière droit s'allume, l'écran MMI fonctionne, mais le compteur ne s'allume pas.

J'ai pas commencé à dégarnir, mais je crois qu'il y a une boîte à fusible côté arrière gauche.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai pas réussi.

J'ai récupérer les données véhicule chez Audi avec les codes options.

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Dernière modification par un modérateur:
La carrosserie ça fait pas peur :
  • Déshabillage complet de tout l'intérieur et nettoyage en profondeur.
  • Sablage de tout l'arrière brûlé (il y a que la partie arrière gauche qui a vraiment morflé) et après refaire les étanchéités au mastic puis peinture.
  • Il y a toute la garniture et plastique coffre, ciel de toit, hayon, pare choc, feux.
  • Après, c'est l'électronique, il faut identifier les boîtiers HS et les remplacer, refaire les faisceaux et tout reprogrammer.
  • C'est pour ça que j'aurais besoin d'ELSAWIN, d'ETKA et un bon outil de diagnostique.
  • Et normalement ça repart comme en 14.
Enfin, c est le plan idéal en espérant qu'il n'y a pas d accroc ou surprise. 😉😉😉

Je ne suis pas spécialiste, mais pour moi, le panneau extérieur de l'aile est foutu, ainsi que le panneau qui tient le feu ARG.

Le traitement de la tôle risque de se corroder, même après peinture, ainsi que la rigidité qui ne sera plus la même.

Tu risques d'avoir des grosses surprises de rendu après peinture, ainsi qu'une reprise de la corrosion assez rapide.

À ta place, je ferais remplacer ces éléments de carrosserie, surtout si tu as eu la voiture à un bon prix...
 
Dernière modification par un modérateur:
Voir pièces jointes (le porte-instrument c'est J285...).
 

Pièces jointes

  • Audi A6 Avant 3.0L TDI - CLAB - NKP - WAUZZZ4G1EN088573 - ELSAWIN - Emplacements de montage - ...pdf
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  • Audi A6 Avant 3.0L TDI - CLAB - NKP - WAUZZZ4G1EN088573 - ELSAWIN - Emplacements de montage - ...pdf
    5.9 MB · Affichages: 5
  • Audi A6 Avant 3.0L TDI - CLAB - NKP - WAUZZZ4G1EN088573 - ELSAWIN - Schéma de parcours du cour...pdf
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  • Audi A6 Avant 3.0L TDI - CLAB - NKP - WAUZZZ4G1EN088573 - ELSAWIN - Schéma de parcours du cour...pdf
    3.1 MB · Affichages: 4
  • Audi A6 Avant 3.0L TDI - CLAB - NKP - WAUZZZ4G1EN088573 - ELSAWIN - Contacts des connexions à ...pdf
    279.8 KB · Affichages: 11
Ensuite avec ODIS, protection des composants et autres subtilités de codage seront accessibles sans soucis.

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