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FAFA13130

Membres
Inscrit
20/11/21
messages
99
Localisation
ROGNAC
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
26/11/13
Cylindrée
11
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
CLAB
Code boite
NKP
VIN
WAUZZZ4G1EN088573
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voilà je suis nouveau et je veux me faire plaisir.

Je me lance dans la restauration d'une A6 C7 de 12/2013 3.0 tdi 204 boîte auto.

Pour commencer, j'aimerais me procurer ELSAWIN et ETKA.

J'ai essayé de suivre la méthode pour télécharger mais je me suis perdu.

J'aimerais aussi me procurer un outil de diagnostic, j ai cru comprendre que le VCDS est top ?

Pourriez vous m'aiguiller où se le procurer.

Cdt merci. 😉😉😉

Je vais envoyer une photo du chantier qui a pas encore démarré...

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Dernière modification par un modérateur:
post l'auto scan stp
ok je te poste ça.
Aprés l apparition de "protection composant " j ai refait un scan et effacer les défauts ça a disparu .
je t ' envoi le diag avec protection composant c est "diag a6 3" et le dernier c'est "diag4 sans Défaut"
;);)(y)
 

Pièces jointes

  • DIAG4 SANSDEFAUT.pdf
    188.6 KB · Affichages: 3
  • DIAGA6 3.pdf
    209.8 KB · Affichages: 4

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Je crois que le j136 (calculo siége ) et j 285( compteur ) sont les causes du soucis . peut etre que l info ne transit pas jusqu à eux ? ou qu ils sont hs?
Et du coup tout est perturbé????
J'ai changé les rétros, et ils fonctionnent à moitié ( quand je verrouille il essaie de se fermait mais il n'y arrive pas , alors qu'avant avec la" voiture bruleé" il se fermait et s'ouvrait et idem pour le toit ouvrant ).
Les changements entre le moment où je l ai reçu et maintenant J'ai reparé le connecteur sous le siége (maintenant lui il fonctionne ) et j 'ai rajoute la caméra de recul (qui elle ne fonctionne pas "video circuit ouvert"?????). et J'ai refait le faisceau .
y aurait il un moyen de controler efficacement si un calculateur est hs ou non ( genre le signal ressort par les pin xxx ).
De plus il me dit que court circuit au + sur la porte arriere gauche ( elle ferme pas ) et le volet du reservoir pareil (il se ferme pas ) .
 
Salut ,

Beaucoup d'informations passent par le bloc instrument il faudrait commencer par lui si on est certain du câblage.

Il faudrait débranché la caméra et remettre tous les codages d'origines si c'est possible.
 
Salut
Je me suis absentée pendant une semaine !
De retour et déterminée à en découdre avec cette électricité voiture !!!!
Voilà j' ai sondé un peu tout et je pense que j ' aurais une masse !!!!
Maintenant faut la trouver !
En fait quand je fais un test de continuité entre la boite a fusibles et la masse du véhicule j ai un test positif (= donc masse) test réalisé pour l instant sans batterie .
Quand j'enlève mes fusibles un à un pour voir si en enlevant un fusible la continuité disparait ( cela voudrait dire qu' il faudrait chercher du cote du circuit du fusible ), le fusible sf1 du st4 coupe la continuité ( mais les valeurs sur le multimètre reste à 0,76) qui correspond à l'alimentation en relais J681 de la borne 15.
Sur les schémas elec on voit de multiples références à cette borne 15 mais je n'arrive à l 'identifier ni même la situer !!
Je post quelques photos
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Sur cette photo le fusible " incriminé ":
- le multimètre est sur la position ohm sonnerie et la valeur est de 0,37 (je précise que ça sonne pour préciser une continuité entre le fusible et la masse du véhicule )

Sur cette photo ,j'ai enlevé le fusible incriminé et j'ai fais le test de continuité entre le plot du fusible et la masse (résultat ça ne sonne plus mais j ai tout de même une valeur de 0,72.
Alors que si je me mets de l autre coté du plot fusible (le commun à tous les fusibles de ce porte fusible) j ai 1 en résultat qui signifie aucune continuité .
Sur le schéma pour arriver à la borne 15 il passerait par le relais j681 .
Si j'enlève ce relais et que je laisse le fusible j'ai une "continuité de 0,70 (ça ne sonne pas ) , alors je change ce relais et là toujours le mêmes mesures qu' avec l autre .
Je suppose que la masse est dans ce "périmètre " . Il faudrait que je trouve cette borne 15 pour délimiter l axe de recherche .
je post la photo du circuit elec du fusible sf1 ST4
 
salut ,

Je comprend pas trop ta façon de faire le contrôle, c'est normal pour certains éléments de finir par une masse.

Par exemple une ampoule le + arrive passe par le filament et termine à la masse.

Enfin c'est mon avis ;)
 
Effectivement tu as raison, ampoule diode moteur et une multitude de composants électriques sont “passants” donc ça n’est pas garanti comme démarche de recherche de panne
 
Oui , entre autre .
J essaie de régler ce défaut électrique .
Demain je vais faire le test avec la batterie en enlevant la borne négative et ka shunter avec le multimètre , voir si il il y’a une masse ou pas !!!
 
Salut les copains
J étais pas trop là ces derniers temps, et aussi un peu blasé par ces difficultés technique !!!
Mais voilà j' ai repris tout ce que j avais fait et tout rechecker, en fait je me suis rendu compte que mes câbles était ok , donc c était les calculos forcément qui devaient être hs .
J'ai acheté un compteur d'occasion , et miracle (enfin presque ) il s allume sauf qu'il est en mode "safe".
Du coup je commence à refaire les scans et effacer les défauts, ( un par un dans chaque calculateur, ) et là tout est pratiquement bon.
En fait comme le disait si bien charlydiag la plupart des infos passe par le combiné, donc pratiquement tout était érroné .
Je me suis mis une migraine pas possible à essayer de trouver une erreur dans le cablage tout défait etc.. bref tout ça pour rien . :mad::mad::mad::mad:
En défaut ("réel") Il me reste :
- un défaut au niveau de l angle de braquage ( pièce dans le volant), peut être qu'en roulant et en tounant le volant pour réinitialiser les angles de braquage ça devrait aller. Au pire j'ai la piéce .
-le compteur en protection composant et mode safe donc
-l 'antenne gps qui marche mais le vcds me signale un défaut electrique ( le cable me semblait correct je ne l ai pas changé ->erreur de ma part, on va y remédier )
-la caméra de recul que je n arrive pas a activer , le vcds me signale que le cable vidéo est en circuit ouvert .
Alors je suppose que soit le calculateur que j ai acheté n 'est pas compatible : la ref est 4S0907441B or la ref que etka donne est 4G0907441 A;B;C ou qu'il est hs et c'est pour ça qu il me l'a vendu ou bien que j ai pas réussi à le coder .
Et en parti carrosserie, j'ai acheté un pare choc d'allroad pensant que c'était la même monte et ben non !!!
donc je dois acheter un pare choc !
Ce soir je posterais quelque photos, et le diag .
Si quelqu'un pourrait m 'aider pour ce compteur et cette caméra de recul ce serait top !

;););););)
 
un défaut au niveau de l angle de braquage ( pièce dans le volant), peut être qu'en roulant et en tounant le volant pour réinitialiser les angles de braquage ça devrait aller. Au pire j'ai la piéce .
-le compteur en protection composant et mode safe donc
-l 'antenne gps qui marche mais le me signale un défaut electrique ( le cable me semblait correct je ne l ai pas changé ->erreur de ma part, on va y remédier )
salut ,

-Oui le défaut angle de braquage partira probablement dès les premiers 100 m parcourus

-Pour le compteur il faut faire la levée de protection des composants pour cela il faut une connection au serveur de chez AUDI

donc soit chez audi ( si ils sont d'accord de le faire ) soit via qq qui a cette accès payant bien sûr et il te faut odis pour pouvoir exécuter à distance.

-pour l'antenne gps d'abord faire un test de continuité du câblage et si ok avec une autre antenne ( dernièrement je viens d'en remplacer une car hs )

@+
 
Regarde en MP, je t'ai envoyé les coordonnées d'un gars que je connais et qui travaille super bien, mais comme c'est un sujet sensible les anti démarrage, les renseignements que je donne sont en MP.
 
Salut les copains
Enfin j'ai résolu le pb du compteur .
Par hasard en passant devant un magasin je vois marquer diagnostic électronique , je m arrete je lui axplique mon cas, il me dit pas de soucis faut ramener le véhicule .
Pas une pas deux , 30 MIN plus tard le véhicule était chez lui ( j ai roule sans pare choc ) et en moins de 10 min l ‘histoire était réglé.
Bref la il me manque le pare choc à faire repeindre , le par ex brise à changer un gros entretien , et les 2 3 merdes à régler .
 
Quelques photos
 

Pièces jointes

  • 46486AE9-183D-4C55-9239-06117B8B63D7.jpeg
    46486AE9-183D-4C55-9239-06117B8B63D7.jpeg
    530.2 KB · Affichages: 9
  • A4D235AB-708D-401C-BC34-0BDBF66B606F.jpeg
    A4D235AB-708D-401C-BC34-0BDBF66B606F.jpeg
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  • D6994BCB-E8B2-4D0E-9AFC-8BEC3B59D768.jpeg
    D6994BCB-E8B2-4D0E-9AFC-8BEC3B59D768.jpeg
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  • DABC14F0-B9B3-4623-B5BD-BC02653F30D0.jpeg
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Salut les copains
Enfin j'ai résolu le pb du compteur .
Par hasard en passant devant un magasin je vois marquer diagnostic électronique , je m arrete je lui axplique mon cas, il me dit pas de soucis faut ramener le véhicule .
Pas une pas deux , 30 MIN plus tard le véhicule était chez lui ( j ai roule sans pare choc ) et en moins de 10 min l ‘histoire était réglé.
Bref la il me manque le pare choc à faire repeindre , le par ex brise à changer un gros entretien , et les 2 3 merdes à régler .
Super, mais on peut te demander quel était le souci du coup?
 
Super, mais on peut te demander quel était le souci du coup?
Désolé j étais pas là .
Le soucis c était le porte instruments.
Il mettait toute la voiture en défaut vu que pratiquement tous les calculos passent par le compteur .

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