Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

FAFA13130

Membres
Inscrit
20/11/21
messages
99
Localisation
ROGNAC
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
26/11/13
Cylindrée
11
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
CLAB
Code boite
NKP
VIN
WAUZZZ4G1EN088573
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voilà je suis nouveau et je veux me faire plaisir.

Je me lance dans la restauration d'une A6 C7 de 12/2013 3.0 tdi 204 boîte auto.

Pour commencer, j'aimerais me procurer ELSAWIN et ETKA.

J'ai essayé de suivre la méthode pour télécharger mais je me suis perdu.

J'aimerais aussi me procurer un outil de diagnostic, j ai cru comprendre que le VCDS est top ?

Pourriez vous m'aiguiller où se le procurer.

Cdt merci. 😉😉😉

Je vais envoyer une photo du chantier qui a pas encore démarré...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Dernière modification par un modérateur:
Quelque chose à signaler sur ce compteur ouvert? La carte électronique est abimée?
Il me manque un tournevis torx de 8 🤭🤭🤭.
Ce matin je vais en récupérer un et je vais analyser la bête .
Déjà au démontage, il est un peu noirci et dégage une odeur de vieux brûlée !!
On verra bien , j envoie les tofs après !
 

Publicité

Il me manque un tournevis torx de 8 🤭🤭🤭.
Ce matin je vais en récupérer un et je vais analyser la bête .
Déjà au démontage, il est un peu noirci et dégage une odeur de vieux brûlée !!
On verra bien , j envoie les tofs après !
Dans ce cas il te faut bien nettoyer le tout. Ensuite tu dois réussir à identifier ce qui a lâché avec un multimètre. MAis attention, c'est pas simple les compteurs ^^
 
Et surtout, il contien les données d'anti démarrage, donc si tu le foire, ton véhicule va resté immobilisé. Et crois moi, ce n' est pas simple à résoudre les soucis de compteur.
 
Et surtout, il contien les données d'anti démarrage, donc si tu le foire, ton véhicule va resté immobilisé. Et crois moi, ce n' est pas simple à résoudre les soucis de compteur.
Pour l anti démarrage !!!! C est bizarre elle démarre sans le compteur ( sans rien d ailleurs !!!! Enfin sans siège ceinture etc …. )
J envois les photos du compteur démonté.
J ai envie de lui envoyer la batterie 12 v en direct et suivre le circuit du + et du _ jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de 12v au multimètre ????
Quand y’a plus de 12v cela voudrait dire que c’est cette partie qui est incriminé ????
Je suis dans le vrai ou j’invente des théories fumeuses??????
 

Pièces jointes

  • 5B95FA98-5535-49E7-B32F-F1E494C71E36.jpeg
    5B95FA98-5535-49E7-B32F-F1E494C71E36.jpeg
    192.6 KB · Affichages: 6
  • 175D1CB7-2FC7-4FE6-B7DD-7AD4CCA0E4BE.jpeg
    175D1CB7-2FC7-4FE6-B7DD-7AD4CCA0E4BE.jpeg
    274.7 KB · Affichages: 6
  • E325B5F4-FF4A-476E-B414-FF3B3647C47F.jpeg
    E325B5F4-FF4A-476E-B414-FF3B3647C47F.jpeg
    385.3 KB · Affichages: 6
  • 65923227-5D9A-4488-9A55-7DFC1C783981.jpeg
    65923227-5D9A-4488-9A55-7DFC1C783981.jpeg
    357.1 KB · Affichages: 6
  • 4AEA9FFB-E43C-4D81-A566-E0CB11014895.jpeg
    4AEA9FFB-E43C-4D81-A566-E0CB11014895.jpeg
    335.1 KB · Affichages: 6
  • 89B892B6-E1CB-4E87-9637-40A8A41A5F9C.jpeg
    89B892B6-E1CB-4E87-9637-40A8A41A5F9C.jpeg
    371 KB · Affichages: 8
Et surtout, il contien les données d'anti démarrage, donc si tu le foire, ton véhicule va resté immobilisé. Et crois moi, ce n' est pas simple à résoudre les soucis de compteur.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Voiture démarré sans compteur !!
Je crois que maintenant l antidemarrage n est plus dans le compteur .
 
Qui sait comment je pourrais contrôler le circuit imprimé avec un multimètre ???
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Qui sait comment je pourrais contrôler le circuit imprimé avec un multimètre ???
Tu peux déjà commencer par examiner les cartes à la loupe, pour détecter un composant gonflé ou déformé.

Après, c'est du multicouches, tu ne pourras pas faire grand chose...
 
Tu peux déjà commencer par examiner les cartes à la loupe, pour détecter un composant gonflé ou déformé.

Après, c'est du multicouches, tu ne pourras pas faire grand chose...
J ai relié le Circuit imprimé du compteur sur la batterie, il y a du 12v qui passe un peu partout dans le circuit.
J ai analysé les composants ça a l air d être correct.
Je me dis qu il y avait de l eau sous le siège conducteur , ce serait possible qu avec le bus can ça a incriminé le caclculateur du bus et c est lui qui n envoi plus d info au compteur . ( en même temps il montrerait un signe de vie genre des lumières diodes ou autre )
Mon constat est que j ai mal au casque !!!!!!!
En même temps, comme l antidemarrage n est pas dans le compteur je prends un compteur ( la meme réf avec les mêmes options ) et je le branche en plug and okay ça devrait aller non?
 
Ben alors là, je suis sur le cul, heureusement que je suis assis, ou alors le calculo a fait l'objet d'un immo off au niveau de la carto et le véhicule ne se préoccupe plus du compteur, ce qui serait je pense logique, ensuite pour l' allumer, il te faut un scanner de can, et envoyer la bonne trame, c'est à dire une suite hexadécimale, sur une adresse précise pour que ton compteur puisse communiquer avec ton réseau CAN, c'est le CAN propulsion qui envoie la trame de réveil de ton compteur, et normalement sur les pins de référencement de ton compteur tu dois avoir un pin de réveil can, c'est ce qui indique ce que je viens de t'avancer, pour que ce dernier s'allume correctement, tout comme les compteur des AUDI A3 8P.
 
Ben alors là, je suis sur le cul, heureusement que je suis assis, ou alors le calculo a fait l'objet d'un immo off au niveau de la carto et le véhicule ne se préoccupe plus du compteur, ce qui serait je pense logique, ensuite pour l' allumer, il te faut un scanner de can, et envoyer la bonne trame, c'est à dire une suite hexadécimale, sur une adresse précise pour que ton compteur puisse communiquer avec ton réseau CAN, c'est le CAN propulsion qui envoie la trame de réveil de ton compteur, et normalement sur les pins de référencement de ton compteur tu dois avoir un pin de réveil can, c'est ce qui indique ce que je viens de t'avancer, pour que ce dernier s'allume correctement, tout comme les compteur des AUDI A3 8P.
J ai contacte actronics une boite spécialisée dans la réparation de compteurs, de calculateurs , ils ont confirmés que ce compteur n agissait pas sur l anti démarrage.
Par contre après réflexion , j ai testé en direct le compteur avec la batterie et sur plusieurs endroits il y a présence du 12v ( j y suis un peu aller au hasard , juste pour sonder si une coupure nette était présente ) .
Je me dis donc que quelque part le compteur marche et que peut être il ne reçoit pas l info de s allumer ( comme un bouton on/off venant d un autre calculateur par le bus can ) ta fameuse théorie du réveil !!!
J ai lu que sur a3 ou A4 une personne avait eu une sorte de « crash » électronique , et toute le système était planté , quand il m était le vcds plusieurs boîtiers signalait « communication impossible 0100 » . Il a cherché à comprendre mais sa voiture était garantie audi lui ont changé un boîtier qui était hs et donc du coup envoyer que des infos erronées.
Je pense que je vais brancher tous les appareils ( sièges etc ..,) et faire un diagnostic au vcds , effacer les défauts et après on voit .
Qu est ce que vous en pensez ?
 
Ne sachant pas s’il t’était possible de tout rebrancher je ne l’avais pas proposé, mais c’est clair que si tu peux faire un autoscan avec tout branché il faut le faire. Tu pourras faire un diagnostique des actionneurs sur le compteur et voir s’il réagit à certaines sollicitations
 
Tu n'a qu'un connecteur derrière ton compteur ?
Oui juste un de 32 contacts . Le pin 1 c est « bus most- diagnostique d’interruption de la boucle » le 3 c est « bus can low» et le 4 « bus can High » .
Le pin 3 et 4 c est le bus classique par contre le pin 1 m’intrigue avec l appellation « interruption de la boucle »
 
Ne sachant pas s’il t’était possible de tout rebrancher je ne l’avais pas proposé, mais c’est clair que si tu peux faire un autoscan avec tout branché il faut le faire. Tu pourras faire un diagnostique des actionneurs sur le compteur et voir s’il réagit à certaines sollicitations
Ça va juste faire double boulot !!!!
Non je vais juste brancher les éléments « en vrac »!!
 
Oui juste un de 32 contacts . Le pin 1 c est « bus most- diagnostique d’interruption de la boucle » le 3 c est « bus can low» et le 4 « bus can High » .
Le pin 3 et 4 c est le bus classique par contre le pin 1 m’intrigue avec l appellation « interruption de la boucle »
Sur le connecteur male (celui du faisceau voiture )le pin 1 est vide .
Donc c est réglé. Il doit pas y avoir cette option .
Je crois que le "most " est comme un bus CAN plus technologique qui permet que les calculateurs avec tout les nouveaux médias puissent communiquer plus rapidement et efficacement. Un peu comme la 3g et la 5g .
 
Salut
J ai du mal à trouver le sommeil .
Je commence à tout brancher .
Par contre pour le diag,
1) je fais un diag contact allume
2) j essaie d effacer un max de défauts
3) avec un peu de chance ( même beaucoup) tout est rentré dans l ordre, on passe a la suite
4) je crois pas que l etape 3 va exister donc a l etape 4 je démarre le véhicule, je refais un diag moteur tournant et à la suite de ce diag je t’efface les défauts et à partir de là on voit.
🙏🏿👍👍
 
Où pourrais-je trouver le codage de mes calculateurs, à l origine quand tout marchait nickel .
Merci
 
Avant de tout rebrancher tu peux essayer de diagnostiquer juste le tacho 💡
 
Dans VCDS tu choisis 17-INSTRUMENTS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas