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ppfiolant

Membres
Inscrit
30/3/22
messages
12
Localisation
03800
Marque
Audi
Modèle
a5
Date
21/7/10
Cylindrée
2
Km
80000
Type
Diesel
Code moteur
CAHA
Code boite
HEN
Code pont
HCL
VIN
WAUZZZ8T8BA010852
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai la roue avant gauche qui est freinée ... j'ai changé les plaquettes et l'étrier mais pas d'amélioration.
Pour pouvoir avancer j'ouvre la vis de purge, mais dès que je freine elle se rebloque. J'ai démonté et nettoyé le MC mais le problème est tjrs là.
Je voulais tester le bloc ABS avec VCDS (ver 18.9) mais il me répond que c'est impossible sur ce calculateur .
Merci pour votre aide.
 
Bloc ABS défectueux ou simplement impossible à tester ? Si ta roue reste bloquée, c'est que ton piston reste bloqué à un moment, pour ma part je ne transigé jamais avec la sécurité, pour moi je changerai les deux étriers de freins. Il se peut que ton étiers soit rempli de rouille, car le liquide frein à force de subir des freinages, arrive à sa température d'ébullition, et provoque en refroidissant de la condensation donc de l'eau. Cette eau est en partie absorbée dans le liquide de frein, mais ce dernier perd de ses propriétés, d'où un changement préconisé tous les 5 ans, ce que peu de personnes font ou savent. Ensuite tu peux avoir une canalisation dont l'intérieur se désagrère et forme un clapet anti retour ce qui fait que ta pression ne descend pas rapidement, et fait en sorte que ton piston d'étrier ne revienne pas à son point initial laissant la plaquette frotter sur le disque au lieu que cette dernière revienne à son point de léchage.
 

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Il y a trop d’air dans ton circuit hydraulique , il faut faire une purge moteur tournant pour bien purger le bloc ABS .
l’air dans l’hidraulique agît comme un ressort , et garde les plaquettes en permanence en contact avec le disque qui surchauffe ainsi que les plaquettes , mais comme elles sont neuves , elle ne peuvent pas reculer et dègager le disque , donc surchauffe et blocage …
mais il faut purger avec du liquide neuf , pas chargé en molècules d’eau , car dés que le liquide dèpasse les 100 degrés , les molécules d’eau se mettent à bouillir et forment une bulle d’air , qui ne se résorbe plus jamais malgrès le refroidissement du liquide .
La molècule d’eau qui bout augmente instantanément de 17X son volume , et c’est avec ça que l’on faisait avancer les locomotives â vapeur dans le temps ….
 

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Salut,

La cause de ce genre de problème vient aussi parfois du tuyau flexible de frein.
 
Oui parfaitement , la tresse de blindage déchirée du flexible de frein autorise cette tuyauterie à gonfler au freinage , mais garde par après la pression de lookheed qui garde la garniture en contact permanent avec le disque .
 
Oui parfaitement , la tresse de blindage déchirée du flexible de frein autorise cette tuyauterie à gonfler au freinage , mais garde par après la pression de lookheed qui garde la garniture en contact permanent avec le disque .
Bonjour, c'est impossible.
Le circuit est à pression atmosphérique hors freinage.
 
Bonjour, j'ai la roue avant gauche qui est freinée ... j'ai changé les plaquettes et l'étrier mais pas d'amélioration.
Pour pouvoir avancer j'ouvre la vis de purge, mais dès que je freine elle se rebloque. J'ai démonté et nettoyé le MC mais le problème est tjrs là.
Je voulais tester le bloc ABS avec VCDS (ver 18.9) mais il me répond que c'est impossible sur ce calculateur .
Merci pour votre aide.
Bonjour,
C'est bien sur ta A5 qui a seulement 80.000Km?
Donc tu as remplacé l'étrier et les plaquettes et du as démonté le maître cylindre?
Le phénomène tu décris est à l'arrêt, et à froid, dès que tu appuies sur la pédale de frein, la roue reste bloquée et il faut que ouvres la vis de purge pour débloquer c'est bien ça?
 
Bonjour à tous et merci pour vos premiers avis.
ce problème se produit essentiellement sur la roue avant gauche. j'ai changer l'étrier et les plaquettes, je n'ai pas de voyant au TDB ni d'erreurs au VCDS. ce n'est pas sur l'A5 mais sur une Octavia 3 (5E) 108 000 km
 
Dernière édition:
Question
est-il possible de tester le flexible de frein si oui comment ?
 
Bonjour, c'est impossible.
Le circuit est à pression atmosphérique hors freinage.
Non , car quand il s’est crêê une pression en aval du maître cylindre , le clapet by-pass ne peut plus s’ouvrir au retour du MC à la fin du freinage .
il faut donc comme le dit Ppfiolant ( que je salue ) ouvrir la vis de purge pour dêbloquer la roue ….
 
Non , car quand il s’est crêê une pression en aval du maître cylindre , le clapet by-pass ne peut plus s’ouvrir au retour du MC à la fin du freinage .
il faut donc comme le dit Ppfiolant ( que je salue ) ouvrir la vis de purge pour dêbloquer la roue ….
Bonjour,
ça fait longtemps qu'il n'y a plus de clapets dans les MCT (trop coûteux et risque élevé de défaillance).
Ils sont tous à trous de dilatation, donc quand le MCT est au repos, le circuit est à l'atmosphère.
Mais en effet, il peux y avoir une défaillance mécanique d'un piston qui coince

Question @ppfiolant :Est-ce que la roue arrière droite est bien libre quand la roue avant gauche est bloquée?
 
Dernière édition:
Bonjour,
ça fait longtemps qu'il n'y a plus de clapets dans les MCT (trop coûteux et risque élevé de défaillance).
Ils sont tous à trous de dilatation, donc quand le MCT est au repos, le circuit est à l'atmosphère.
Mais en effet, il peux y avoir une défaillance mécanique d'un piston qui coince

Question @ppfiolant :Est-ce que la roue arrière droite est bien libre quand la roue avant gauche est bloquée?
Bonjour Diabolo,
je viens de faire le test (moteur éteint) et la roue arrière droite est bloquée aussi.
tu en déduis quoi ?
 
Bonjour Diabolo,
je viens de faire le test (moteur éteint) et la roue arrière droite est bloquée aussi.
tu en déduis quoi ?
Bonjour,

Ton Maître cylindre a un problème, un des pistons se coince et ne revient pas en position repos.
Du coup, la pression reste prisonnière dans le circuit.

Je te conseille de remplacer le maître cylindre.

Quand tu dis: "Ce problème se produit essentiellement sur la roue avant gauche". Tu as pu également le constater sur les autres roues?
 
Bonjour,

Ton Maître cylindre a un problème, un des pistons se coince et ne revient pas en position repos.
Du coup, la pression reste prisonnière dans le circuit.

Je te conseille de remplacer le maître cylindre.

Quand tu dis: "Ce problème se produit essentiellement sur la roue avant gauche". Tu as pu également le constater sur les autres roues?
non, je me suis aperçu du problème en touchant les roues et l'avant gauche était bouillante
 
Il ne faut plus rouler, et faire ce que Diablo a écrit
 
Bonjour,
ça fait longtemps qu'il n'y a plus de clapets dans les MCT (trop coûteux et risque élevé de défaillance).
Ils sont tous à trous de dilatation, donc quand le MCT est au repos, le circuit est à l'atmosphère.
Mais en effet, il peux y avoir une défaillance mécanique d'un piston qui coince

Question @ppfiolant :Est-ce que la roue arrière droite est bien libre quand la roue avant gauche est bloquée?
Bien vu @Diabolo
 
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai tjrs mon problème: roues avant gauche et arrière droite bloquées !
j'ai changé mes plaquettes avant, l'étrier avant gauche et le flexible avant gauche. J'ai purgé le liquide de frein.
je n'ai pas de voyant d'erreur au TDB. un mécano a passé sa valise et a testé le bloc ABS sans trouver de défaut.

on me dit changer tous les flexibles....
on me dit de changer le MC....
on me dit de remplacer le bloc ABS....

qui croire ? que faire ?
si l'un de vous a un bon conseil (argumenté)
Merci
 
on me dit de changer le MC....
on me dit de remplacer le bloc ....
lire le dernier post
 
Ce n'est pas pour rien qu'il faille purger son système de freinage tous les 4 ans en moyenne. Le liquide de frein étant hydrophobe, il emmagasine l'eau et fait en sorte qu'elle soit éliminé du système mais, les freinages répétitifs et la condensation générée fait que cette dernière sature le liquide de frein qui avec le temps ne retient plus l'eau et cette dernière s'accumule ou elle peut, le système ABS, ce qui induit un grippage des électrovannes et en panne, dont le symptôme typique est la diagonale des roues (Et non pas des fous) bloquée.

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