Tutoriel Se débarrasser simplement efficacement du revêtement Soft-touch du TDB (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Diabolo

Donateur 🤝
Inscrit
9/12/19
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
400000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Si vous avez votre revêtement soft touch du tableau de bord et des poignées qui se dégrade ou pire, comme moi, le bas du tableau de bord qui est devenu collant comme du bitume, je viens de tester une technique redoutable et efficace.

Par contre, je vous préviens, il faudra démonter les éléments concernés et retirer les composants sensibles comme les boutons ou les tissus.
De plus, l'odeur du mélange est atroce, mais le résultat en vaut la chandelle.

Installez-vous à l'extérieur sur un sol qui ne craint rien ou sur une bâche, équipez-vous de gants longs, de lunettes et même d'un masque à cartouche.
Il vous faut également une petite éponge et une brosse à ongles, voire une vielle brosse à dents.

Dans un récipient large, mélangez de l'ammoniaque ménager et de l'eau en proportion 50/50.
Etalez généreusement le mélange sur les éléments du tableau de bord au dessus du bac et frottez avec l'éponge.
Les recoins sont à faire à la brosse.
Vous verrez le soft touch partir en jus noir comme de la peinture.
N'oubliez aucun recoin et ensuite rincez les éléments à l'eau claire.

Le résultat est spectaculaire et le plastique ne sera pas endommagé comme avec certains solvants.

Après séchage, si des traces subsistent à des endroits oubliés, frottez avec un chiffon et de l'alcool ménager, ça partira facilement.

Voilà, j'espère que cette astuce pourra aider des gens qui comme moi en avaient assez d'avoir un intérieur collant...

Une bonne recette de plus , je connaissais l'huile de citron 65 Dunlop pour le nettoyage des guitares. Utilisée avec succès sur des boutons soft touch Mercedes.
1791569208093.png

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas