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easm

Membres
Inscrit
18/2/21
messages
18
Localisation
59178
Marque
Seat
Modèle
ibiza
Date
12/11/10
Cylindrée
1.2
Km
188703
Type
Diesel
Code moteur
cfwa
VIN
VSSZZZ6JZBR074570
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je me permets de vous contacter, pour savoir si quelqu'un d'entre vous aurait une solution pour moi.

J'ai une Seat Ibiza J6 moteur 1.2 CFWA de 2010, j'ai le voyant de préchauffage qui clignote, à chaque fois que je me retrouve en sous-régime.

Lorsque je fais un diagnostic, il me met comme code défaut « P0087 pression de système rampe carburant trop basse intermittent ».

J'ai déjà changé le capteur de pression et le régulateur de pression sur la rampe, pourriez-vous m'aiguiller sur ce qui pourrait causer ce petit problème ?

Merci à vous d'avance...
 
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Bonsoir,

Quand tu as remplacé ce régulateur, tu as utilisé une clé dynamométrique ?

Si on sert de trop, la portée sur la rampe commune peux être endommagée.

Contrôle la portée de ta rampe.

Cela peut aussi venir d'un injecteur qui fuit, il ne garde pas la pression et la rampe commune se vide vers le retour.

Ta pression de gavage (pompe de gavage) de gasoil doit être de 5 bars.
 
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Bonjour,

Contrôle de la partie basse pression en premier, ensuite il faut vérifier par télémétrie que les pressions d'injections sur la partie haute pression sont conformes.

Attention aux CFWA, beaucoup de cas de pompe HP HS, limaille, etc....
 
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Bonsoir,

Quand tu as remplacé ce régulateur, tu as utilisé une clé dynamométrique ?

Si on sert de trop, la portée sur la rampe commune peux être endommagée.

Contrôle la portée de ta rampe.

Cela peut aussi venir d'un injecteur qui fuit, il ne garde pas la pression et la rampe commune se vide vers le retour.

Ta pression de gavage (pompe de gavage) de gasoil doit être de 5 bars.

Bonjour, d'abord merci d'avoir répondu, pour le régulateur effectivement, je l'ai serré à la main, car je n'ai pas de clef dynamométrique.

Mais je pense ne pas l'avoir serré trop fort, du coup, je pense pas que le problème vient de là.

En ce qui concerne la pompe de gavage, elle a aussi été remplacée ainsi que les deux filtres à gasoil, mais je vais suivre ton conseil et contrôler la pression après le filtre à gasoil, pour voir si j'ai bien les 5 bars...
 
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Bonjour,

Contrôle de la partie basse pression en premier, ensuite il faut vérifier par télémétrie que les pressions d'injections sur la partie haute pression sont conformes.

Attention aux CFWA, beaucoup de cas de pompe HP HS, limaille, etc....

En ce qui concerne la basse pression, je pense la vérifier dès que j'aurai trouvé le nécessaire pour ça, sachant que la pompe de gavage a été remplacée ainsi que les deux filtres à gasoil.

Pour vérifier la partie haute pression, je ne pense pas pouvoir le faire, car je n'ai pas le matériel pour ça.

Pour la limaille dans la pompe, j'avais démonté un régulateur de débit et je n'ai rien vu en ce qui concerne la limaille.
 
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Bonjour je viens de vérifier la pression carburant en sortie de filtre, elle est de 4bar et en sortie de pompe à 4,4bar.

J'ai aussi démonté ce que je pense être l'électrovanne et pas de limaille.

J'ai fait aussi une lecture de correction d'injecteur (voir photo).

Le problème peut-il venir de l'injecteur 2 et un nettoyant injection peut il corriger la différence.

Merci d'avance.

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Re-bonjour,

Je vois que tu as accès à un WOW, normalement tu dois pouvoir faire de la télémétrie dynamique.

Regarde bien la pression de la pompe (donnée par le capteur du rail), ainsi que la pression de consigne, elle est donnée par le calculateur.

Surtout au moment où ton témoin s'allume.

Tes corrections d'injecteurs montrent bien que ça compense, mais je pense que c'est plus dû à de l'usure et l'âge qu'à un réel problème là-dessus.

Ce que j'utilise au travail n'a pas la même interface et est plus clair qu'un WOW, donc je peux me tromper.

Attention également à la question de la limaille, tout n'est pas que gros morceaux visibles à l’œil !

Tu as déjà éliminé l'hypothèse de la partie basse pression, donc ton problème est sur la partie haute pression.

Régulateur de rail et sonde de pression de rail changée aussi, donc, à priori ok.

À ta place, j'enverrais en contrôle la pompe et les injecteurs chez un diéséliste.

Avant ceci, qui implique tout de même un certain coût, tu peux vérifier la qualité de ton carburant ainsi que shunter ton filtre à carburant pour un court essai.
 
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oui j'ai bien accès a WOW mais la c'est le logiciel Delphi mais je ne les manipule pas très bien, je vais voir pour contrôler la pression de la pompe HP
j'ai aussi le logiciel VCDS mais il ne fonctionne plus depuis une mise a jour et je n'arrive pas a le réinstaller
 
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Pour le carburant, je ne pense pas qu'il soit de mauvaise qualité, car j'ai ce problème depuis plus d'un an...
 
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Bonjour,

Pour complément d'information, il y a 2 ans de cela, quand j'ai remis ce véhicule en circulation, les vapeurs d'acide de la batterie avaient oxydé des câbles qui apparemment alimentaient le bloc ABS (petit boîtier porte fusibles juste devant la batterie).

Exemple concret, ce matin, à 130 sur l'autoroute en 5ᵉ, après un ralentissement, je suis passé à 110 toujours en 5ᵉ et au moment de ré-accélérer, pas trop foudroyante, le voyant qui s'allume, si j'avais rétrogradé en 4ᵉ il ne se serait pas allumé.
 
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@TechDiagAudiVW-Sud, voilà voilà, après avoir cassé le raccord en « T » des tuyaux de retour d'injecteur, il s'avère que l'injecteur côté distribution coule fortement alors que les deux autres toujours reliés ensemble coulent à peine...
 
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@easm , tu avais ce défaut , tu as changé le capteur de pression et le régulateur de pression et le défaut persiste c'est bien cela ?

j'ai déjà changé le capteur de pression et le régulateur de pression sur la rampe

Et cela aussi tu l'as changé suite au défaut (et ça persiste toujours) :

sachant que la pompe de gavage a été remplacé ainsi que les deux filtre à gasoil.

Suite a ce problème aurais tu contrôlé d'autre connecteur ?

il y a 2 ans de cela quand j'ai remis ce véhicule en circulation les vapeurs d'acide de la batterie avait oxydée des câble qui apparemment alimenter le bloc ABS(petit Poitier porte fusibles juste devant la batterie)

Si tu pouvais mettre un scan complet (essais de remettre VCDS en fonction ).

Cordialement.
 
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@easm , tu avais ce défaut , tu as changé le capteur de pression et le régulateur de pression et le défaut persiste c'est bien cela ?

Et cela aussi tu l'as changé suite au défaut (et ça persiste toujours) :

Suite a ce problème aurais tu contrôlé d'autre connecteur ?

Si tu pouvais mettre un scan complet (essais de remettre VCDS en fonction ).

Cordialement.

Salut, oui j'ai changé les deux, mais apparemment ça viendrait d'un injecteur qui pisse par le retour.
 
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Contrôle du retour des injecteurs, celui qui a le plus de retour est celui qui est défectueux !!!
 
Contrôle du retour des injecteurs, celui qui a le plus de retour est celui qui est défectueux !!!

Salut, oui c'est celui côté distribution, à lui seul, il coule 10 fois plus que les deux autres réunis...
 
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oui j'ai bien accès a WOW mais la c'est le logiciel Delphi mais je ne les manipule pas très bien, je vais voir pour contrôler la pression de la pompe HP
j'ai aussi le logiciel VCDS mais il ne fonctionne plus depuis une mise a jour et je n'arrive pas a le réinstaller

Est-ce que tu as moyen de mettre ton ordinateur avec ton VCDS qui ne fonctionne plus en télémaintenance ?
 

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Est-ce que tu as moyen de mettre ton ordinateur avec ton VCDS qui ne fonctionne plus en télémaintenance ?

Oui il y a moyen.
 
Dernière modification par un modérateur:
Encore merci a toi @BigBob pour l'installation de VCDS.

Voici le logs que l'on viens de faire cela confirmera peut être l'anomalie sur l'injecteur (voir pièce jointe...).

Ainsi qu'une copie d'écran de mesures avancées de valeurs à l'arrache (BigBob est une buse en mécanique...) :

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Pièces jointes

  • Log-VSSZZZ6JZBR074570-189050km.txt
    16.2 KB · Affichages: 6
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