cyr59258
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 27/3/26
- Marque
- VW
- Modèle
- golf_cab
- Date
- 4/7/94
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 325000
- Type
- Essence
- Code moteur
- 2e
- Code boite
- che
- VIN
- WVWZZZ1EZRK008687
- VCDS
- Non
Bonjour à tous. Le moteur de mon père a subi une grosse panne suite au décalage de la chaîne . Elle a environ 115 000km. L'entretien était suivi, bien qu'il y avait parfois le voyant d'huile qui s'allumait. Bref .
Les 6 soupapes d'admission sont pliées, les arbres à came sont marqués au niveau des paliers, les têtes de pistons aussi, et les soupapes sont venues rayer le haut des cylindres.
Et je n'ai pas encore regardé au niveau du bas moteur, bien qui j'ai vu quelques copeaux couleur cuivre .
Je ne pense pas que se soit réparable.
Ma vraie question, c'est " Les bloc nus CGPB ça coute un rein , est-ce qu'il y a une alternative a ce moteur ( 3cylindres 1.2 12v 60cv ) sur lequel les périphériques se montent sans soucis ? "
Merci d'avance.
Ps: J'éditerais le message plus tard pour y ajouter des photos .
Les 6 soupapes d'admission sont pliées, les arbres à came sont marqués au niveau des paliers, les têtes de pistons aussi, et les soupapes sont venues rayer le haut des cylindres.
Et je n'ai pas encore regardé au niveau du bas moteur, bien qui j'ai vu quelques copeaux couleur cuivre .
Je ne pense pas que se soit réparable.
Ma vraie question, c'est " Les bloc nus CGPB ça coute un rein , est-ce qu'il y a une alternative a ce moteur ( 3cylindres 1.2 12v 60cv ) sur lequel les périphériques se montent sans soucis ? "
Merci d'avance.
Ps: J'éditerais le message plus tard pour y ajouter des photos .