Il n'y a aucune mesure, c'est un relevé de panne, avec les données d'enregistrées au moment du problème.Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un VW Sharan 2.0l TDI 150 ch. de 2017, mon tableau de bord fait office de sapin de noël...
J'ai en effet les voyants fap et moteur allumés + préchauffage clignotant, avec une perte de puissance à la clé. J'ai également un message m'indiquant que ACC et Start&Stop étaient indisponibles.
J'ai passé mon véhicule à VCDS, et j'ai les codes défauts suivants :
- P2458 Régénération du filtre à particules
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 66041 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 255 km/h
Température du liquide de refroidissement: 25 °C
Température air d’admission: 16 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 12.880 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Compteur du temps régénération du filtre à particules: 12827.60 s
Filtre à particules: km depuis dernière régén.: 533557 m
Filtre à particules: masse de suie mesurée: 8.83 g
Filtre à particules: masse de suie calculée: 25.97 g
Filtre à partic.: transm. pression diff. 1 b1: offset dyn.: 0 hPa
- 1043 - Régulateur de distance
B10E7 F0 [009] - détaché
[FAULT_CIS_TSK_IRREV_FAIL]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 28
Kilométrage: 65818 km
Date: 2024.02.16
Temps: 18:19:23
Température calculateur: 26 °C
Tension borne 15: 14.4 V
Vitesse du véhicule: 0.00 m/s
Accélération: 0.00 m/s²
J'ai procédé à un effacement des codes, ce qui me permet dans la foulée de retrouver la puissance, mais dès que je redémarre, les codes apparaissent des nouveeau.
J'ai tenté également de faire une régénération forcée, mais VCDS bloque pour raison de sécurité.
J'ai vérifié les durites près du turbo, mais RAS. J'ai également pris la tension de la batterie : 12,36V moteur éteint.
Je suspecte éventuellement les capteurs différentiels : qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue être un peu sec!
L'adaptation a bien été réalisée après ?Bonsoir, j’ai changé les capteurs de pression, mais cela ne résout pas le problème.
Des idées pour m’aider à diagnostiquer ? Merci
Salut,salut
J'ai un sharan 2L tdi 2016 et a 24 grammes calculée tu ne pourras pas lancer la génération. Je pense qu'elle est là, la sécurité en revanche au delà de 40 cela fonctionne. Donc pour 24gr pour moi ton FAP n'est pas en cause
quel capteur ?Je pense que c’est le capteur qui pose problème. Des idées pour résoudre ce dysfonctionnement ?
oui mais pas sur VCDSSalut,
Oui et non, j'ai lancé une régénération aujourd'hui avec 14g en utilisant l'assistant dépannage de odis suite à un défaut P2002 rendement trop faible du catalyseur
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