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Ilyann97

Membres
Inscrit
24/1/22
messages
27
Localisation
Reunion
Marque
VW
Modèle
GOLF6
Date
10/1/11
Cylindrée
15
Km
146000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
HUB
VIN
WVWZZZ1KZBW170047
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

Suite à un changement de mon ECU qui a cramé, en le changeant, j'ai perdu le codage de mon calculateur ABS code défaut 01042 (mal codé).

J'ai appelé chez Volkswagen pour l'avoir il me propose un RDV pour qu'il le fasse eux même.

Est-ce que quelqu’un aurai une solution.

En sachant que j'ai utilisé 2 logiciels et parcouru plusieurs sites pour les avoir, ça marche toujours pas.

J'ai une GOLF 6 1,6L 105cv de 2011, code moteur CAYC sans start/stop, VIN : « WVWZZZ1KZBW170047 ».

Calculateur 1K0 907 379 BE / MK60EC1 H31 0108.

Je vous remercie d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Mardi,25,Janvier,2022,10:55:55:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.3.0.0
Version données: 20210226 DS325.0



VIN: WVWZZZ1KZBW170047 Plaque d'immat.: BG-501-CZ


Type chassis: 1K-VW36 (7N0)
Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 37 42 44 46 52 56 62 72 77

VIN: WVWZZZ1KZBP108755 Kilométrage: 202250km

C'est quoi ce délire ???!!!...
 

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Pièces jointes

  • Scan-WVWZZZ1KZBP108755-20220125-1106-202260km.txt
    21.5 KB · Affichages: 4
Ça commence à me gonfler d'user de mon droit d'obtenir des fichiers VIN pour des conneries pareilles !!!

Avec l'autre c.o.n de @golftdi100, ça fait deux je vais me lasser de fournir ce genre d'information...
 
Ça commence à me gonfler d'user de mon droit d'obtenir des fichiers VIN pour des conneries pareilles !!!

Avec l'autre c.o.n de @golftdi100, ça fait deux je vais me lasser de fournir ce genre d'information...

Tu me traites de *** parce que je n'ai pas voulu te fournir mon vin c'est quand même excessif.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, je te traite de c.o.n, parce que tu as fourni sans rien dire un VIN comme si c'était le tien, pour obtenir une réponse.

Le sujet est ici : « Questions utilisation Elsa WIN ».

Le dénouement en message #12...

Que tu trouves excessif ma vision de toi ne change rien au fait que tu as usé de malhonnêteté pour arriver à tes fins.

Alors s'il te plaît, arrête de faire ta vierge effarouchée, ici on est pas sur Twitter...

Mais soit, j'aurais pu écrire « Avec l'autre manipulateur de @golftdi100, ça fait deux je vais me lasser de fournir ce genre d'information... », mais désolé, ici ça reste un forum de mécanique automobile, je suis pas parfait, je vais apprendre de cette erreur et m'améliorer encore plus...
 
Tu aurais juste pu le dire autrement, car un petit mensonge qui ne t'a pas fait perdre du temps et qui m'a permis de résoudre mon problème, je ne vois pas en quoi mon VIN ou un autre officiel, gênait dans la recherche, la preuve, tu as trouvé un résultat et j'ai pu savoir que cela venait grâce à un utilisateur du forum que je remercie, de ma base.

Tu aurais juste pu dire sur le poste que cela t'avais déplu, je m'en serais excusé au lieu de partir.

Je ne l'ai pas fait dans le but de manipuler ou de te prendre pour un c.o.n désolé pour ton égo.

Juste par mesure de confidentialité, ne sachant pas trop ce qu'on peut faire avec un VIN, désolé je suis parano.

PS : Je m'exprime car tu relances le sujet, je ne veux pas polémiquer, je suis pas ici dans le but de ça, j'ai fait une erreur je le reconnais ce n'était pas cool et je suis désolé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça commence à me gonfler d'user de mon droit d'obtenir des fichiers VIN pour des conneries pareilles !!!

Avec l'autre c.o.n de @golftdi100, ça fait deux je vais me lasser de fournir ce genre d'information...

Je te remercie pour les efforts et le temps que tu donnes pour aider les autres, mais mon cas n'est en aucun cas pour user de la bonté des gens.

Si je pouvais régler mon problème moi même je serais pas venu demander de l'aide.

Si j'ai bien compris je dois d'abord changé le VIN du calculateur ECU pour pouvoir entrée le bon codage ABS ?
 
je ne vois pas en quoi mon VIN ou un autre officiel, gênait dans la recherche

Ça rendait juste incompréhensible ton problème, puisque je me suis demandé pourquoi les données que je remontais étaient pas en adéquation avec les données que tu fournissais dans ta copie d'écran, j'ai donc grillé un accès au décodage de VIN pour rien et si ça avait été le tient, tu en aurais profité...

Je ne l'ai pas fait dans le but de manipuler ou de te prendre pour un c.o.n désolé pour ton égo.

Je vois pas ce que mon égo viens faire ici, utilisons donc ta préférence pour le mot « mensonge »...

Juste par mesure de confidentialité, ne sachant pas trop ce qu'on peut faire avec un VIN, désolé je suis parano.

Va regarder ton étiquette de contrôle technique sur ton pare-brise, ton n° de VIN y est inscrit, n'importe qui peut donc le lire (ça c'est pour que tu ne sois plus parano sur ce point...).

PS : Je m'exprime car tu relances le sujet, je ne veux pas polémiquer, je suis pas ici dans le but de ça, j'ai fait une erreur je le reconnais ce n'était pas cool et je suis désolé.

PS : Pas de problèmes de mon côté, j'espère avoir apporté des explications sur ma position (je suis pas un robot...).
 
Dernière édition:
Je te remercie pour les efforts et le temps que tu donnes pour aider les autres, mais mon cas n'est en aucun cas pour user de la bonté des gens.

OK, on va y arriver, désolé pour l'emportement...

Si je pouvais régler mon problème moi même je serais pas venu demander de l'aide.

Si j'ai bien compris je dois d'abord changé le VIN du calculateur ECU pour pouvoir entrée le bon codage ABS ?

Si le VIN qui est sur ta carte grise est bien « WVWZZZ1KZBP108755 », alors c'est avec celui-ci qu'il faut tenter de retrouver le codage de ton ABS...

Car une partie du codage est en fonction du n° de VIN.
 
Non mon code VIN c'est WVWZZZ1KZBW170047 sur la carte grise et sur le châssis.

Et pour l'étiquette PR, j'ai déjà regardé, elle est a moitié effacée.

J'ai demandé chez le concessionnaire, ils veulent pas me le donner, j'ai demandé le codage pour l'ABS aussi, ils veulent que je ramène la voiture pour qu'ils le fassent eux même, moyennant une centaine d'euros.
 
Dernière modification par un modérateur:
Wow, c'est là que je capte pas...

Normalement, si tu swap un calculateur moteur, celui-ci devrait reprendre le VIN de la carte grise, là, toi, c'est le VIN du nouveau calculateur (d'occasion donc...) qui est passé au lieu de l'inverse... o_O
 
Ce que je comprends pas, c'est comment tu as fais pour changer le n° de VIN ???!!!...

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