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Ilyann97

Membres
Inscrit
24/1/22
messages
27
Localisation
Reunion
Marque
VW
Modèle
GOLF6
Date
10/1/11
Cylindrée
15
Km
146000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
HUB
VIN
WVWZZZ1KZBW170047
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

Suite à un changement de mon ECU qui a cramé, en le changeant, j'ai perdu le codage de mon calculateur ABS code défaut 01042 (mal codé).

J'ai appelé chez Volkswagen pour l'avoir il me propose un RDV pour qu'il le fasse eux même.

Est-ce que quelqu’un aurai une solution.

En sachant que j'ai utilisé 2 logiciels et parcouru plusieurs sites pour les avoir, ça marche toujours pas.

J'ai une GOLF 6 1,6L 105cv de 2011, code moteur CAYC sans start/stop, VIN : « WVWZZZ1KZBW170047 ».

Calculateur 1K0 907 379 BE / MK60EC1 H31 0108.

Je vous remercie d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans l'ordre :

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.


Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 

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As-tu utilisé VCDS sur le véhicule, avant ton problème de calculateur moteur ?

Si oui, regarder dans le sous-répertoire « Scans » de ton installation de VCDS...
 
De plus, avec le fichier VIN, on peut regarder certaines spécifications et notamment les diamètres de disques et autres, donc ton fichier VIN est vraiment un indispensable dans le cadre de la détermination de ton codage long.
 
En attendant, peux-tu nous donner ton n° de VIN et faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

Ça ressemble à ça :

You must be registered for see images
 
Tu peux essayer ça (codé sur 19 octets) :

114B200C092900FA880B04E890200041010000
 
Dernière édition:
De plus, avec le fichier VIN, on peut regarder certaines spécifications et notamment les diamètres de disques et autres, donc ton fichier VIN est vraiment un indispensable dans le cadre de la détermination de ton codage long.

J’ai déjà fait les démarches pour avoir le VIN, mais faut attendre 3jours...
 
As-tu utilisé VCDS sur le véhicule, avant ton problème de calculateur moteur ?

Si oui, regarder dans le sous-répertoire « Scans » de ton installation de VCDS...

Malheureusement j’ai déjà utilisé, mais sur mon ordinateur resté en métropole, je suis pas en métropole en ce moment...
 
Les calculateurs peuvent avoir différentes longueurs, sur 18, 19 ou 20 octets.

Donc quand ça refuse le codage, merci de nous donner le message exact du refus du codage...
 

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Je vais essayer, je vous donnerai des nouvelles.

J'ai essayé le code, j'ai la fenêtre erreur 31 et en rajoutant des 00 j'ai erreur 12.
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc lorsque tu as l'erreur 31, ça veut dire que la longueur est la bonne (19 octets) et que c'est le codage qui ne l'est pas.

Déjà on avance...

Essaye ça :

114B200C092900FA880B04E890200041010000
NOK
114B200C092900FA000B04E890200041010000
???
114B200C492900FA880B04E892200041010000
???
 
Dernière édition:
Voir pièces jointes...

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Pièces jointes

  • WVWZZZ1KZBW170047.txt
    614 bytes · Affichages: 2
  • WVWZZZ1KZBW170047.pdf
    304.5 KB · Affichages: 0

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