Il n’y a pas de wastegate sur un tdi 130, c’est un turbo à géométrie variableTout d'abord ta wategate a t'elle un potentiomètre, si oui réglage au voltage, si non réglage à la dépression !!! Pour cela il faut le fichier VIN, ensuite on pourra discuter !!!!
Non pas de potentiomètre sur ma capsule.J'appelle wastegate, ta capsule à dépression qui pilote ta GV, car forcément tu as la N75 !!!! As tu sur ta capsule à dépression un potentiomètre, je ne pense pas, donc réglage à la dépression, il faut donc savoir à combien s'ouvrait ton ancien turbo, à bas régime !!!!
Dans elsawin, je pesne mais avant il faut avoir ton fichier vin afin de rechercher idéalement ton moteur et le mode de réglage du turbo !!!!
Merci pour ta réponse,Salut,
Comme lionel (que je salue au passage) je pense que le souci vient du réglage de la GV que tu as dû refaire lors du remplacement du CHRA. Et entre un turbo OEM Garett et un CHRA (Melett au mieux je suppose) le comportement, prise de tour etc n'est pas forcément le même.
Je rencontrais le même genre de souci sur mon ancienne Passat AVF que je reprogrammais moi même. J'avais également fait un changement de CHRA et j'ai bien galéré à corriger ça (via la carto car flemme de redéposer le turbo, la GV étant peux accessible).
Si la GV ferme trop, ça créer un goulot d'étranglement et le moteur et creux et penne a monter dans les tour.
Effectivement il est très étrange ce log ! Pourtant tout semble cohérent (pression et MAF) donc pas de capteur qui délire.
Tu n'aurais pas inversé des durite de dépression pour avoir un comportement à l'inverse de la logique ?
Si tout est OK, il y a effectivement un gros souci avec le réglage de la GV.
Tu a bien repris les réglages de la vis de butée en plus ce celui de la tige de commande ?
J’ai toujours mon ancien turbo, mais la capsule étant là même , je l’ai monté sur mon nouveau CHRA.Ta N75 est une électrovanne, elle ouvre et ferme simplement, comme la N18. Toutefois, je continue de penser à la GV. elle se règle avec une pompe à dépression, si tu as toujours ton ancien turbo, avec une pompe à dépression regarde à combien s'ouvre la GV et tu seras fixé, ensuite la répercuter sur ton turbo monté sera un jeu d'enfant.
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