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Oui mais ce qui me fait penser à l’EGR c’est le bruit qu’elle fait quand je la débranche moteur au ralenti.L'EGR est bien ouverte au ralenti (elle fini par se fermer au bout d'un moment ça dépend des carto).
Mais dès que tu dépasses une certaine demande de charge à la pédale, elle se ferme.
Même une EGR qui resterait bloquée ouverte ne donnerait pas des courbes comme ça.
Pour avoir eu un problème dans le genre sur mon 2L, ça fume sacrément noir et la pression peine à monter, ça fini par partir comme une balle quand la contre pression à l'échappement est supérieure à celle de l'admission au dessus de 2500tr/min.
Si tu as pris la capsule de commande de l'ancien turbo normalement tu n'a pas touché à son réglage (de longueur), seule la vis de butée haute (qui défini la fermeture max des aubes) se trouvant sur le corps du CHRA est à régler, au mieux à l'identique de l'ancien.
Mais du coup sur ton 2L c’était quoi le soucis?L'EGR est bien ouverte au ralenti (elle fini par se fermer au bout d'un moment ça dépend des carto).
Mais dès que tu dépasses une certaine demande de charge à la pédale, elle se ferme.
Même une EGR qui resterait bloquée ouverte ne donnerait pas des courbes comme ça.
Pour avoir eu un problème dans le genre sur mon 2L, ça fume sacrément noir et la pression peine à monter, ça fini par partir comme une balle quand la contre pression à l'échappement est supérieure à celle de l'admission au dessus de 2500tr/min.
Si tu as pris la capsule de commande de l'ancien turbo normalement tu n'a pas touché à son réglage (de longueur), seule la vis de butée haute (qui défini la fermeture max des aubes) se trouvant sur le corps du CHRA est à régler, au mieux à l'identique de l'ancien.
C'est normal que tu es un "pchitt" quand tu la débranche puisse qu'elle est mise en dépression pour s'ouvrir. De plus tu fais chuter la dépression dans le circuit complet.Oui mais ce qui me fait penser à l’EGR c’est le bruit qu’elle fait quand je la débranche moteur au ralenti.
Comme une pression qui chute .
Pour le CHRA j’ai recalé la butée le plus prêt possible de ce qu’il y avait sur le vieux. Mais tu penses qu’une butée mal réglée créerait une courbe comme ça?
Pour le coup rien a voir, la vanne étant totalement différente, c'est le segment d'étenchéité du clapé de l'EGR qui avait cassé et c'est fait la mal dans les cylindres, turbo.... il traine peut-être encore dans la ligne d'ailleurs ^^Mais du coup sur ton 2L c’était quoi le soucis?
C'est normal que tu es un "pchitt" quand tu la débranche puisse qu'elle est mise en dépression pour s'ouvrir. De plus tu fais chuter la dépression dans le circuit complet.
Si toute les durites dépression sont correctement branchées et qu'il n'y a pas d'inversion sur la N75, je ne vois pas 15 possibilité, soit la N75 déconne (pile après changement de CHRA c'est étonnant mais bon), soit un souci avec la GV (Réglage ou grippage, je viens de penser à ça).
Tu as démonter le plateau des aubes pour nettoyer la GV ? N'a tu pas un peu trop serré les 3 vis qui la maintienne au remontage ? (5Nm pas plus !) Ca arrive qu'avec un serrage un peu trop important la GV grippe une fois en température.
Pour le coup rien a voir, la vanne étant totalement différente, c'est le segment d'étenchéité du clapé de l'EGR qui avait cassé et c'est fait la mal dans les cylindres, turbo.... il traine peut-être encore dans la ligne d'ailleurs ^^
Via la vis de butée sur le chra, tu dois pouvoir réguler celà correctement !!!Ça y est, problème résolu, je mets mon Log de ce matin.
les courbes sont plus belles que les premières.
la pression est quand même au dessus en fin de courbe, mais c'est peut être normal, vu que la voiture est Reprog, il y a peut être moyen de l'ajuster avec la géométrie, car je vois que le pourcentage d'activation de la N75 est a 95%.
C'est du coup mon EGR qui foutait la *****, je l'ai débranchée, soucis c'est que j'ai le défaut qui sort au bout de quelques minutes, c'est étrange car c'est une EGR pneumatique et pas de capteur, comment fait elle pour détecter quelle est débranchée ?
Du coup je crois lequel de vous deux pour le réglageAh, une bonne piste !
Effectivement, c'est mieux, mais encore un peut trop élever.
2.6Bar c'est beaucoup pour ce turbo, c'est pas top.
2.5Bar c'est la limite fiable.
Ça doit pouvoir s'anticiper un peu mieux via la carto (map N75) sinon, avec la longueur de la commande à dépression.
Le défaut est détecté via le débitmètre.
Il y a un écart entre valeur réelle et consigne trop important, ce qui génère un défaut imputé à l'EGR.
Ça se désactive aussi côté reprog.
Non la carto n’est pas de moi, mais je suis entrain de fouiller pour essayer d’en faire par moi même, mais pas évident de trouver des infos là dessus.En regardant à nouveau le log, c'est vrai que le spool arrive quand même tôt est fort ! Réduire un peu la fermeture max de la GV via la vis du Chra calmera un peut ça est ça réduit l'embalement qui suit. Si tu continu à avoir un pression qui s'envole après ça, tout dépend des possibilité que tu as sous la main. Je suppose que la carto n'est pas de toi et que tu ne sais pas la modifier à ta guise ?
pour l'EGR, la manip sous VCDS pour réduire l'activité ne supprimera pas le défaut. Que tu la plaque ou la débranche c'est un peut la même chose (tant quelle est bien étanche) donc défaut également.
et du coup avec quoi je peux la supprimer de la surveillance de la carto ?Ne t'inquiètes nous avons tous les deux raisons, il fait agir respectivement sur les deux vis -CHRA et GV- afin d'obtenir le compromis exact mais le meilleur est quand même de retoucher la carto via la MAP N75, sinon pour l'EGR tu la fais supprimer de la surveillance carto et le tour est joué !!!!
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