Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

plxpil

Membres
Inscrit
2/3/20
messages
4
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
8/5/10
Cylindrée
1.6
Km
86000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
MZM
VIN
WAUZZZ8P2AA166306
VCDS
VCDS
Bonsoir,
avez vous une solution pour éteindre ce témoin ?
La pression est correcte aux 4 roues.
Le témoin se rallume directement après avoir enfoncé la touche de reset sur la console centrale.
Le code défaut contenu dans le chapître "ABS" du diagnostique avec le VCDS revient également directement après avoir été effacé sans autre précision.
A remarquer que l'ABS ne présente pas de défaut et fonctionne correctement, ce n'est donc pas un défaut de capteur.
Merci de votre aide
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

Tu peux nous filer le code erreur que tu as ?
Certaines erreurs ABS passent d'abord par un acquittement de l'erreur dans le module 01 (moteur), faire un relevé complet de tous les calculateurs, si trop long ou pas automatique par ton CAN-BUS, va dans 01-Moteur et vérifie que lui n'a pas une erreur.

Il nous faudrait l'erreur dont tu parles pour pouvoir t'orienter. De plus, tu n'as pas précisé si seul ce témoin est allumé ou aussi celui de l'ABS.
Est-ce que ça clignote ou reste fixe?

Est-ce que tu as un relevé de la pression "précise" de tes pneus, ou simplement le système qui détecte une rotation différente entre les roues? (Cf. As-tu un capteur à tes roues qui envoie l'info à ton calculateur?)
 

Publicité

Salut, le TPMS -Pression des pneus- doit faire l'objet d'un reset soit au TDB soit en roulant, mais normalement les capteurs sont aussi bon pour le changement au bout de 7 à 8 ans !!! Mais comme dit Polo, vérif au niveau du calculateur moteur avant, ou tu fais un autoscan !!!!
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonsoir,
malheureusement, je n'ai pas la voiture sous la main pour relever le code défaut maintenant, c'est celle de ma fille. Il n'y a pas de capteur de pression dans les roues, c'est par diminution du développement de la roue qui se dégonfle que le système détecte la panne (cette roue fait plus de tours que les autres pour une même distance). Le témoin de pression est allumé fixe mais l'ABS reste éteint. Pas de défaut dans le groupe 01 moteur mais dans le groupe des freins. Merci de votre aide
 
Bonsoir,
malheureusement, je n'ai pas la voiture sous la main pour relever le code défaut maintenant, c'est celle de ma fille. Il n'y a pas de capteur de pression dans les roues, c'est par diminution du développement de la roue qui se dégonfle que le système détecte la panne (cette roue fait plus de tours que les autres pour une même distance). Le témoin de pression est allumé fixe mais l'ABS reste éteint. Pas de défaut dans le groupe 01 moteur mais dans le groupe des freins. Merci de votre aide

salut ,


oui , pas de valves tpms à cette époque . (y)


Voir quand même si le bouton reset fonctionne correctement , sinon tu sais normalement le faire via vcds

>>vcds >>-abs >>>-adaptation

j'espère que cela ne provient pas de la centrale abs

@+
 
bonjour,
Ont à 2 système de surveillance de pneus, 1 avec les valves et le système qui utilise les capteur abs qui 'reconnait ' au vu de la différence la circonférence du pneu .
le système TPMS indirect utilise le système ABS pour évaluer la pression des pneus, les automobilistes étant ainsi contraints de parcourir une certaine distance avant qu'une alerte ne se déclenche.
 
Bonsoir, j'ai effacé le défaut avec VCDS après l'avoir affiché dans le chapitre "freins". Je ne connaissais pas la procédure via l'adaptation. Merci de vos réponses

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas