Question Température huile (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Stereotypik

Membre Junior 😐
Inscrit
2/12/25
messages
8
Localisation
Alsace
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/11/17
Cylindrée
1.4
Km
220000
Type
Essence
Code moteur
CZDA
Code boite
DSG7
VIN
WVWZZZAUZHW304987
VCDS
Non
Salut la comu ✌️ je vous explique, j’ai des températures d’huile qui sont assez élevée.. je fais plusieurs fois par ans le trajet Alsace / Espagne et sa aide pas ! Quelqu’un a déjà mis un radiateur d’huile secondaire type BarTek? Des retours? Et l’installation?
je fait la vidange avec de la 5/30 Castrop tout les 10000 avec rincage, et avec additif ceratek, elle a 240000km et pas de conso d’huile. Moteur CZDA 1.4
 

Pièces jointes

JAMAIS de radiateur ni d'additifs dans l 'huile , mais utiliser plutôt de la 0/30 si tes moyens le permettent ?
Les huiles de synthése ont évolué depuis la 5/30 , il n 'est donc pas nécessaire de la déséquilibrer avec des produits de Perlinpinpin .
Quant au radiateur d'huile et ses tuyauteries , si l'efficacité est douteuse , en revanche ce qui est certain c 'est que l 'on perd 1 kilog de pression d'huile tous les mètres linéaires entre les canalisations et le radiateur lui-même .
Mais pour ce qui est de ta surchauffe le clapet de surpression d'huile est peut être légèrement ouvert à cause de la faiblesse ou la casse de son ressort , ce qui fait un laminage moléculaire de l 'huile d 'ou la surchauffe .
 
JAMAIS de radiateur ni d'additifs dans l 'huile , mais utiliser plutôt de la 0/30 si tes moyens le permettent ?
Les huiles de synthése ont évolué depuis la 5/30 , il n 'est donc pas nécessaire de la déséquilibrer avec des produits de Perlinpinpin .
Quant au radiateur d'huile et ses tuyauteries , si l'efficacité est douteuse , en revanche ce qui est certain c 'est que l 'on perd 1 kilog de pression d'huile tous les mètres linéaires entre les canalisations et le radiateur lui-même .
Mais pour ce qui est de ta surchauffe le clapet de surpression d'huile est peut être légèrement ouvert à cause de la faiblesse ou la casse de son ressort , ce qui fait un laminage moléculaire de l 'huile d 'ou la surchauffe .
Salut Guy ✌️ merci pour ta réponse, mais il y a quelque point qui sont incorrect. Sur l’huile, la 5w30 castrol LL ces la preco constructeur. Passer en 0w30 n’aura aucun effet sauf peut être une pression d’huile plus haute au démarrage mais encore avec le climat qu’on connaît… aucun intérêt ! 5w30 c’est un indicatif, sa ne peut pas être dépassé dans le temps?! Ensuite sur les additifs, la ces chacun sont point de vue. Par expérience j’ai fait 240000km sans une conso d’huile… donc pour moi sa fonctionne. Ensuite il faut revoir tes calcul sur la pression d’huile perdu avec un radiateur additionnel 1 bar par mètre 🤪🤪 par contre sur le clapet effectivement ces une piste je n’y avait pas penser, je t’en remercie! Demain je vais prendre les pressions avec VCDS et je vais voir et je revient ici 👍
 
Avec l 'avènement de l 'huile de synthèse il y a 30 ans la seule huile dispo était la 5/30 , mais depuis , les huiles ont évolué mais pas les constructeurs qui n'ont pas modifié les tableaux des préconisations ( trop cher ) quand à la mention LL elle n 'a jamais été déposée , ni testée , ni certifiée , c 'est du pipeau pour les kékés !!!
J'ai personnellement cassé une rampe de culbuteur il y a 35 ans après avoir monté un radia d'huile sur une de mes voitures , pour m'apercevoir
ensuite que la pression d'huile moteur chaud avait perdu 1 kg à travers ce circuit additionnel ( confirmé par mes profs ingénieurs motoristes aux USA )
Maintenant j 'ai toujours 4 voitures dont 2 approchent les 400 000 Km Audi 100 et Corrado VR6 de 1993 qui tournent depuis 33 ans et qui ne consomment toujours pas d'huile , mais jamais d'additif de Perlinpinpin ...
Le clapet de surpression qui lamine l 'huile est détecté par un point de surchauffe au niveau du bol de filtre ou en sortie de pompe . avec un thermomètre médical à lecture infrarouge . Bon courage GUY .
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas