Question Température huile (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Stereotypik

Membre Junior 😐
Inscrit
2/12/25
messages
9
Localisation
Alsace
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/11/17
Cylindrée
1.4
Km
220000
Type
Essence
Code moteur
CZDA
Code boite
DSG7
VIN
WVWZZZAUZHW304987
VCDS
Non
Salut la comu ✌️ je vous explique, j’ai des températures d’huile qui sont assez élevée.. je fais plusieurs fois par ans le trajet Alsace / Espagne et sa aide pas ! Quelqu’un a déjà mis un radiateur d’huile secondaire type BarTek? Des retours? Et l’installation?
je fait la vidange avec de la 5/30 Castrop tout les 10000 avec rincage, et avec additif ceratek, elle a 240000km et pas de conso d’huile. Moteur CZDA 1.4
 

Pièces jointes

JAMAIS de radiateur ni d'additifs dans l 'huile , mais utiliser plutôt de la 0/30 si tes moyens le permettent ?
Les huiles de synthése ont évolué depuis la 5/30 , il n 'est donc pas nécessaire de la déséquilibrer avec des produits de Perlinpinpin .
Quant au radiateur d'huile et ses tuyauteries , si l'efficacité est douteuse , en revanche ce qui est certain c 'est que l 'on perd 1 kilog de pression d'huile tous les mètres linéaires entre les canalisations et le radiateur lui-même .
Mais pour ce qui est de ta surchauffe le clapet de surpression d'huile est peut être légèrement ouvert à cause de la faiblesse ou la casse de son ressort , ce qui fait un laminage moléculaire de l 'huile d 'ou la surchauffe .
 
JAMAIS de radiateur ni d'additifs dans l 'huile , mais utiliser plutôt de la 0/30 si tes moyens le permettent ?
Les huiles de synthése ont évolué depuis la 5/30 , il n 'est donc pas nécessaire de la déséquilibrer avec des produits de Perlinpinpin .
Quant au radiateur d'huile et ses tuyauteries , si l'efficacité est douteuse , en revanche ce qui est certain c 'est que l 'on perd 1 kilog de pression d'huile tous les mètres linéaires entre les canalisations et le radiateur lui-même .
Mais pour ce qui est de ta surchauffe le clapet de surpression d'huile est peut être légèrement ouvert à cause de la faiblesse ou la casse de son ressort , ce qui fait un laminage moléculaire de l 'huile d 'ou la surchauffe .
Salut Guy ✌️ merci pour ta réponse, mais il y a quelque point qui sont incorrect. Sur l’huile, la 5w30 castrol LL ces la preco constructeur. Passer en 0w30 n’aura aucun effet sauf peut être une pression d’huile plus haute au démarrage mais encore avec le climat qu’on connaît… aucun intérêt ! 5w30 c’est un indicatif, sa ne peut pas être dépassé dans le temps?! Ensuite sur les additifs, la ces chacun sont point de vue. Par expérience j’ai fait 240000km sans une conso d’huile… donc pour moi sa fonctionne. Ensuite il faut revoir tes calcul sur la pression d’huile perdu avec un radiateur additionnel 1 bar par mètre 🤪🤪 par contre sur le clapet effectivement ces une piste je n’y avait pas penser, je t’en remercie! Demain je vais prendre les pressions avec VCDS et je vais voir et je revient ici 👍
 
Avec l 'avènement de l 'huile de synthèse il y a 30 ans la seule huile dispo était la 5/30 , mais depuis , les huiles ont évolué mais pas les constructeurs qui n'ont pas modifié les tableaux des préconisations ( trop cher ) quand à la mention LL elle n 'a jamais été déposée , ni testée , ni certifiée , c 'est du pipeau pour les kékés !!!
J'ai personnellement cassé une rampe de culbuteur il y a 35 ans après avoir monté un radia d'huile sur une de mes voitures , pour m'apercevoir
ensuite que la pression d'huile moteur chaud avait perdu 1 kg à travers ce circuit additionnel ( confirmé par mes profs ingénieurs motoristes aux USA )
Maintenant j 'ai toujours 4 voitures dont 2 approchent les 400 000 Km Audi 100 et Corrado VR6 de 1993 qui tournent depuis 33 ans et qui ne consomment toujours pas d'huile , mais jamais d'additif de Perlinpinpin ...
Le clapet de surpression qui lamine l 'huile est détecté par un point de surchauffe au niveau du bol de filtre ou en sortie de pompe . avec un thermomètre médical à lecture infrarouge . Bon courage GUY .
 
Bonjour, c'est un peu compliquer a dire mais, le kit c'est une bonne option mais ça fait du bulot, je fais des longs trajets aussi jusqu'au Portugal en plein chaleur avec clim, ça doit rester stable, il faut respecter la norme wv 504 5w30(0w30 a vérifier), des bons carburants aussi, c'est pas le cas partout surtout en Espagne , la plage idéale c'est 90/105. Après c'est une essence, pas de produit miraculeux, sur des longs trajets comme ça je me amuserai pas a tester d’autres viscosités huile, si tas pas de consommation, a vérifier tu peux faire des logs avec vcds (températures réels échangeur) c'est le bon moment avec la chaleur.

 
salut,

Pas de problème une huile à125°
Par contre le kit si il y a un soucis d'étanchéité ou autre ce sera la catastrophe.
 
Rien de choquant sur un TSI. Avec la Polo, bien chargé quand je remontais dans le Nord pour les études j'étais à 120-125 aussi avec les températures actuelles.

Additif, pour moi c'est une connerie. Les huiles ont suffisamment évolué pour ce passer de ce genre de produit.
Et qui sait si le produit ne va pas réagir avec l'huile ? Je ne suis pas chimiste, ni ingénieur mais je pense que les mecs qui ont choisit telle huile, ce n'est pas pour rien.

Comme les mecs qui se retrouvent avec des fuites après l'utilisation d'un engine flush. Les huiles sont déjà gavé en "détergants" et autres nettoyants pour empêcher la formation de dépôt.

La 504/507 est aussi bien en 5W30 qu'en 0W30. J'ai viré Castrol (5w30) pour passer sur de la 0W30 Shell: conso d'huile nullle/minime (après je vidange tous les 10000 km).
Et bonne dissipation thermique (les variations de températures sont rapides).
 
Bien vu le Combattant , car beaucoup d'additifs pour l'huile , lorsque l'on arrive à trouver sa composition exacte ( presque impossible ) le sont toujours sur un support d'huile minérale !!! ( parce que l'huile de synthèse est toujours trop chère ) et mélanger de l'huile se synthèse avec de l'huile minérale c'est une stupidité absolue !!!
Tous mes véhicules sont en 0/30 Shell et ni fuite , ni surchauffe ni conso d'huile ...
 
Rien de choquant sur un TSI. Avec la Polo, bien chargé quand je remontais dans le Nord pour les études j'étais à 120-125 aussi avec les températures actuelles.

Additif, pour moi c'est une connerie. Les huiles ont suffisamment évolué pour ce passer de ce genre de produit.
Et qui sait si le produit ne va pas réagir avec l'huile ? Je ne suis pas chimiste, ni ingénieur mais je pense que les mecs qui ont choisit telle huile, ce n'est pas pour rien.

Comme les mecs qui se retrouvent avec des fuites après l'utilisation d'un engine flush. Les huiles sont déjà gavé en "détergants" et autres nettoyants pour empêcher la formation de dépôt.

La 504/507 est aussi bien en 5W30 qu'en 0W30. J'ai viré Castrol (5w30) pour passer sur de la 0W30 Shell: conso d'huile nullle/minime (après je vidange tous les 10000 km).
Et bonne dissipation thermique (les variations de températures sont rapides).
Salut Combattant ✌️
Je suis d’accord avec se que tu dit et chacun est libre de penser et de faire se qu’il veut (dans la limite du code pénal 🤣🤣✌️)Encore une fois je ne parle que de mon expérience, 240000km sans conso d’huile, sans fuite, sans perte de compression… avec la 5w30 preco constructeur, rinçage et additif cera, peut être que sa sert à rien mais en tout cas j’ai fait mes 240000km/8ans tjr même procéder, sans problème. Pour revenir sur la pompe à huile avec l’effet de cisaillement, si effectivement se clapet devrait être la cause de chauffe, cela devrait se produire tout le temps? Maintenen pour revenir à se radiateur d’huile et le manque de pression, BarTek me répond qu’il n’y a aucun problème et sur plusieurs forum US et autre j’ai vue la même version, pas ou très peu de perte en pression. Quelqu’un a déjà prit les pression avec VCDS? J’ai un peu chercher mais j’ai rien qui parle de pression d’huile
 
Salut Combattant ✌️
Je suis d’accord avec se que tu dit et chacun est libre de penser et de faire se qu’il veut (dans la limite du code pénal 🤣🤣✌️)Encore une fois je ne parle que de mon expérience, 240000km sans conso d’huile, sans fuite, sans perte de compression… avec la 5w30 preco constructeur, rinçage et additif cera, peut être que sa sert à rien mais en tout cas j’ai fait mes 240000km/8ans tjr même procéder, sans problème. Pour revenir sur la pompe à huile avec l’effet de cisaillement, si effectivement se clapet devrait être la cause de chauffe, cela devrait se produire tout le temps? Maintenen pour revenir à se radiateur d’huile et le manque de pression, BarTek me répond qu’il n’y a aucun problème et sur plusieurs forum US et autre j’ai vue la même version, pas ou très peu de perte en pression. Quelqu’un a déjà prit les pression avec VCDS? J’ai un peu chercher mais j’ai rien qui parle de pression d’huile
Je pars d'une principe qu'une bonne vidange tous les 10000 km vaut largement plus/mieux que les additifs ajoutés en plus.
J'ai vu les internets de mon CJZC lors de la dépose du carter (200000 km), c'était neuf: 0 dépôts.

Maintenant, un radiateur en plus ce sont des risques de fuites en plus. A toi de voir. Est ce que l'installation vaut le coup pour quelques jours de forte chaleur ?
L'hiver, ça risque d'être plus compliqué pour monter en température selon ou tu habites.

La pression, tu ne peux pas la mesurer au VCDS (selon les bloc), faut directement la prendre sur le bloc en déposant le capteur de pression d'huile.
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas