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jopopo

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,

Je reviens sur le site suite à mon problème (sans fin) de LDR , qui sort en jet du trou de trop plein du bocal, quand le moteur est en charge (3000 tours/min).

Je viens de faire le test de co2.

J'ai le résultat suivant, je suis bon pour un joint de culasse ?

Merci pour l'aide

Avant
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Après
 
Dernière modification par un modérateur:
Solution
@BigBob
C'était bien le joint de culasse, la rectification a été faite également mais suite à la réparation, mon moteur ne chauffe plus, 65 degrés max même sans les bouchons et grosse surconsommation de gasoil.... J'en parle dans un autre sujet.
OOPS, je regardais la couleur jaune de la notice qui indique un joint HS, mais en regardant de plus prêt la notice en arrière plan, il semblerait que lorsque ça vire au vert, le joint de culasse soit également endommagé.

Attends d'autres avis que le miens...
 
Dernière édition:

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Salut ,

Ben oui, j'ai lu comme BigBob le mode d'emploi... et vert c'est pas bon !

Et en plus le débordement de vase d’expansion pas de doute.

@+
 
Salut @BigBob et @charlydiag

Merci. Bon ben, vous savez ça chiffre dans les combien ? Est ce que je dois rectifier, éprouver obligatoirement ? C'est un moteur AJM.
Pourtant je n'ai jamais eu de surchauffe, pas de perte de chaleur dans l'habitacle, pas de mayo dans le bocal...

Merci
 
Salut @BigBob et @charlydiag

Merci. Bon ben, vous savez ça chiffre dans les combien ? Est ce que je dois rectifier, éprouver obligatoirement ? C'est un moteur AJM.
Pourtant je n'ai jamais eu de surchauffe, pas de perte de chaleur dans l'habitacle, pas de mayo dans le bocal...

Merci
Bonjour,

Quitte à déposer la culasse, autant la faire éprouver (fuites de soupapes, fissures etc...).
Une rectification sera nécessaire uniquement si le plan de joint est déformé.

Ne pas oublier de remplacer les goujons de culasse avant de remonter...
 

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Ok merci. Et vous me conseillez quoi ? Je peux continuer à rouler comme ça, sachant que le LDR ne sort que quand le moteur est vraiment en charge, si je reste à 2000 tours/min pas de fuite OU c'est préférable que je fasse le jdc maintenant avant de me retrouver avec du LDR dans l'huile...?
 
Perso je trainerai pas trop avec un joint de culasse hs quand même, risque de tomber en panne suite à une aggravation subite, surchauffe du moteur...Bon courage à toi !
 
Salut ,

Il faut bien sur ne pas traîner car le passage de gaz d'échappement vers le circuit de refroidissement pourrait entrainer une détérioration irréversible de la culasse.

La culasse devra être vérifiée (mise sous pression), obligatoirement rectifiée et remplacer les vis.

Une rectification sera nécessaire uniquement si le plan de joint est déformé.

Faux, dans tous les cas de problème de joint de culasse, une rectification s'impose.

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
@BigBob
C'était bien le joint de culasse, la rectification a été faite également mais suite à la réparation, mon moteur ne chauffe plus, 65 degrés max même sans les bouchons et grosse surconsommation de gasoil.... J'en parle dans un autre sujet.
 
@BigBob
C'était bien le joint de culasse, la rectification a été faite également mais suite à la réparation, mon moteur ne chauffe plus, 65 degrés max même sans les bouchons et grosse surconsommation de gasoil.... J'en parle dans un autre sujet.
Chouette le retour de 2021 :rolleyes:
 
@BigBob Haha, je n'ai fait la réparation que la semaine dernière... La discussion continue ici
 
Oui, j'ai compris, c'est @charlydiag, qui fait la soupe à la grimace...

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