Je reviens sur le site suite à mon problème (sans fin) de LDR, qui sort en jet du trou de trop plein du bocal, quand le moteur est en charge (3000 tours/min).
Je viens de faire le test de co2.
J'ai le résultat suivant, je suis bon pour un joint de culasse ?
Merci pour l'aide
Avant
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@BigBob
C'était bien le joint de culasse, la rectification a été faite également mais suite à la réparation, mon moteur ne chauffe plus, 65 degrés max même sans les bouchons et grosse surconsommation de gasoil.... J'en parle dans un autre sujet.
OOPS, je regardais la couleur jaune de la notice qui indique un joint HS, mais en regardant de plus prêt la notice en arrière plan, il semblerait que lorsque ça vire au vert, le joint de culasse soit également endommagé.
Merci. Bon ben, vous savez ça chiffre dans les combien ? Est ce que je dois rectifier, éprouver obligatoirement ? C'est un moteur AJM.
Pourtant je n'ai jamais eu de surchauffe, pas de perte de chaleur dans l'habitacle, pas de mayo dans le bocal...
Merci. Bon ben, vous savez ça chiffre dans les combien ? Est ce que je dois rectifier, éprouver obligatoirement ? C'est un moteur AJM.
Pourtant je n'ai jamais eu de surchauffe, pas de perte de chaleur dans l'habitacle, pas de mayo dans le bocal...
Quitte à déposer la culasse, autant la faire éprouver (fuites de soupapes, fissures etc...).
Une rectification sera nécessaire uniquement si le plan de joint est déformé.
Ne pas oublier de remplacer les goujons de culasse avant de remonter...
Ok merci. Et vous me conseillez quoi ? Je peux continuer à rouler comme ça, sachant que le LDR ne sort que quand le moteur est vraiment en charge, si je reste à 2000 tours/min pas de fuite OU c'est préférable que je fasse le jdc maintenant avant de me retrouver avec du LDR dans l'huile...?
Perso je trainerai pas trop avec un joint de culasse hs quand même, risque de tomber en panne suite à une aggravation subite, surchauffe du moteur...Bon courage à toi !
Il faut bien sur ne pas traîner car le passage de gaz d'échappement vers le circuit de refroidissement pourrait entrainer une détérioration irréversible de la culasse.
La culasse devra être vérifiée (mise sous pression), obligatoirement rectifiée et remplacer les vis.
@BigBob
C'était bien le joint de culasse, la rectification a été faite également mais suite à la réparation, mon moteur ne chauffe plus, 65 degrés max même sans les bouchons et grosse surconsommation de gasoil.... J'en parle dans un autre sujet.
@BigBob
C'était bien le joint de culasse, la rectification a été faite également mais suite à la réparation, mon moteur ne chauffe plus, 65 degrés max même sans les bouchons et grosse surconsommation de gasoil.... J'en parle dans un autre sujet.
Salut tout le monde, J'ai un problème de retour de liquide de refroidissement vers le bocal. De ce que j'ai compris, je suis supposé voir un débit constant de LDR vers le bocal (durite supérieure) lorsque le moteur est chaud (90 degrés). Pour info, pas de problème de surchauffe moteur, pas de...