Problème Tiguan 2017: Erreurs multiples soudainement (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

sapin

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
30/8/24
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
16/1/17
Cylindrée
2.0
Km
120000
Type
Diesel
Code moteur
DFGA
Code boite
DSG
Code pont
RPK
VIN
WVGZZZ5NZHW396782
VCDS
VCDS
Bonjour,
En mettant le contact samedi matin, j'ai eu directement 7 messages d'erreur sur le display: ABS, ACC, park assist, detection signalisation routière, auto hold, ESP, start stop.
J'ai déjà eu ce genre de choses de manière sporadique avec cette voiture et d'autres. En général, tout revient à la normale au démarrage suivant. Mais la, ca reste...
A la conduite l'impact est le suivant: Plus de caméra de recul, plus de détecteurs d'obstacle, plus de cruise control, pas de frein de park automatique.
J'ai fait un scan VCDS qui ressort une multitude d'erreurs, forcément. Et je ne sais pas trop par quoi commencer. Je vois un défaut de détection de la vitesse sur la roue ARD, mais je doute quand même que ce problème d'ABS à lui seul puisse neutraliser par exemple la camera de recul.
Bien sûr, j'ai effacé les défauts, mais ça revient directement à la remise de contact (sans même rouler).
Je m'en remets à vos avis. Si un petit coup de nettoyant contact peut réparer tout ça, ça me va bien.
Le scan VCDS est en PJ. Je précise qu'il s'agit d'un Tiguan 2.0TDI DSG 7 de 2017, et ce problème intervient après une période de gelées hivernales un peu plus fortes que d'habitude, avec beaucoup d'humidité.
Merci à tous!

Pièces jointes

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas