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Hugo83130

Membres
Inscrit
24/3/21
messages
27
Localisation
Toulon
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
6/9/06
Cylindrée
4
Km
176000
Type
Diesel
Code moteur
BNV
Code boite
GGV
VIN
WVWZZZ9NZ7Y052284
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car j'ai un souci que je tente de régler depuis maintenant quelques mois et qui me prend la tête.

Mon soucis est que ma Polo vibre anormalement au ralenti, lorsqu'elle est à l'arrêt, dés que je roule, cette vibration est absorbée et disparaît.

J'ai ouvert le capot de ma voiture et l'ai comparée au ralenti avec une autre Polo (même kilométrage, également 3 cylindres et diesel, même code moteur), le moteur de l'autre Polo vibre moins que la mienne!

J'ai tenté plusieurs manipulations, j'ai fais changer deux supports moteurs, celui inférieur et celui côté conducteur, c'est légèrement mieux mais c'est pas encore ça.

Le support moteur côté boîte n'a aucun jeu selon mon garagiste qui n'a donc pas souhaité le changer.

Quelqu'un aurait par hasard une idée d'où peut venir le problème ? Je précise que sur VCDS, aucun défaut ne ressort et que le contrôle de l'injection a été réalisé, il est conforme, ce qui écarte la possibilité qu'un injecteur soit en panne.

Merci par avance,

Cordialement,

Hugo
 
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Bonjour, j'ai le même problème, sur un moteur Essence, sur une Polo de 2002, mais j'ai pas encore essayé de faire changer les silent bloc moteur et boîte pour voir.

J'ai pensé aux suspensions dans ta situation mais honnêtement je m'y connais pas du tout donc je suis largement capable de te dire une erreur.

Selon Internet (vu à l'instant) ça parle de courroie serpentine, de tuyaux d'aspiration, de bougies (mais sur une Diesel elles sont pour le préchauffage il me semble, pas pour l'allumage).

Bon courage, j'espère que tu trouveras !
 
Dernière modification par un modérateur:

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Bonsoir,

Peut-être un support moteur fatigué? Mais dans ce cas tu devrais avoir aussi des tremblements en roulant, si je ne me trompe pas...
 
Je ne sais pas du tout. J'avais oublié ce sujet à cause de la panne. Je vais d'abord m'occuper de ce qu'il y a sous le capot, le reste je verrai ça après : );

Je précise que dans mon cas ces tremblements peuvent survenir ou non, de façon très aléatoire.
 
Bonjour !

J'ai enfin trouvé la panne, j'ai amené mon véhicule chez un petit garage prés de chez moi et le mécanicien a diagnostiqué la panne en une matinée !

Il s'agissait d'une fuite de vide, la durite allant jusqu’à la vanne EGR était percée et cela provoquait des vibrations intempestives du moteur et des pertes de puissances lors de l'accélération.

Maintenant ça vibre comme ça devrait vibrer pour un 3 cylindres.

Mon problème est donc résolu après des mois de recherches. J'espère que je pourrais en aider plus d'un.

Cordialement,
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour le retour !

Je passe le sujet en résolu.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Petite mise à jour, quelques jours après le changement de la poulie de vilebrequin et de la durite percée, les vibrations sont revenues...

Le vrai problème était un problème de silentblocs moteur, que je croyais bon, mais un mécanicien m'a mené en bateau !

Verdict, support balancier HS et boite de vitesse !

Bonne soirée !

Cordialement.

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