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Micka 51

Membres
Inscrit
18/1/22
messages
51
Localisation
Reims
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
10/8/05
Cylindrée
1.4
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
Bnv
Code boite
Hen
VCDS
Non

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Bonjour à tous moi c'est Micka 51 il y a quelques mois j'ai refait une grosse partie du moteur de la polo de ma femme modele 9n de 2005 1.4l tdi 80 (bielles coussinets vilebrequin nettoyage intégrale du moteur, turbo vanne egr enfin énormément de pièces neuves, embrayage (d'ailleurs bruit depuis le changement je pense qu'au printemps je suis bon pour le remplacer car la butée d'embrayage fait un bruit de frottement au point mort....)

bref une grosse révision a été faite j'avais d'ailleurs sollicité votre aide pour trouver la panne du vilebrequin et votre aide m'avais été très utile! Merci encore déjà.

je reviens car depuis le mois dernier les démarrage à froid sont difficiles : la voiture penne à démarrer elle tremble et sans accélérer (assez fort) elle ne démarre pas .
Cela se produit seulement le matin a froid lorsqu'il fait humide comme dans ces périodes.
Sinon elle démarre normalement toutes les autres fois.
J' ai d'abord regarder au niveau des bougies ( le faisceau de bougie de préchauffage en plastique un peu façon bakélite était tout désagréger , je l'ai donc changer ainsi que les 3 bougies (pour rappel le bnv est un 3 cylindres).
Jai ensuite changer le filtre à gasoil (même si il n'etait pas vieux : 6 mois je me suis dit avec les pénuries de gasoil peut etre un fond de cuve.... il était un peut sale et il est changé mais le phénomène continue encore.

je mets un vidéo d'un démarrage si ca parle à quelqu'un ...

juste une question au passage qui n'a rien a voir avec le sujet : est ce que quelqu'un sait si sur ces modèles de polo il y a un cache en plastique qui vient protéger le moteur au dessus comme sur les passat ou autres vw car je ne l'avais lors de l'achat mais je vois sur le net des photos de polo avec ce meme type de carter...


merci par avance

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Alors oui je suis vraiment sûr. J'ai 2 éléments pour confirmer cela:

1-Lorsque j'avais de l'avance j'ai tourné l'AAC dans le mauvaise sens et la valeur a du coup encore augmenté au VCDS. Après correction et donc tourné l'AAC dans le sens anti horaire j'ai généré du retard qui m'a fait tombé à 0°.
C'est la 2nde fois que je fais la distribution sur ce bloc et j'ai toujours pris en compte cette valeur.

2-Avant de réaliser la 1ere fois la distrib j'avais pris un screenshot en 2018 (que j'ai retrouvé!) pour être sur de la valeur d'origine, et j'étais déjà proche de 0:
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tu as visiblement beaucoup de retard donc fait l'essai pour voir si ta valeur évolue. Mais 4° ce serait presque une dent non ?

Si je branche le VCDS sur une autre voiture, les libellés changent également (par exemple sur un 1.9 TDI j'ai aussi des indications sur les bornes min et max).
Ben écoute je vais faire ça alors merci beaucoup à toi ça expliquerai les démarrages difficiles et également le fait qu il lui arrive une fois de temps en temps de trembler au ralentit ( arrêt a un feu par exemple…)
Je te retiens au courant que j’ai réglé l’arbre à came et courroie.. bon dimanche en attendant
 

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Ben écoute je vais faire ça alors merci beaucoup à toi ça expliquerai les démarrages difficiles et également le fait qu il lui arrive une fois de temps en temps de trembler au ralentit ( arrêt a un feu par exemple…)
Je te retiens au courant que j’ai réglé l’arbre à came et courroie.. bon dimanche en attendant
Oui à ta place je remettrais au moins les piges pour t'assurer que ta courroie est bien placée.
Après c'est tellement sensible le réglage de l'AAC que tu dois pouvoir rattraper avec les trous oblongs. L'angle total des trous oblongs doit au moins couvrir les bornes min et Max -3 et +3 mais là je fais des suppositions.
Quelqu'un de largement plus calé 😃 que moi pourra sûrement répondre.
 
Calculateur EDC15, l'angle synchro c'est bien la dernière case a droite du groupe 4.
Normalement si tu n'es pas en butée des trous oblongs, tu le rattrape facilement ce -4 :)
 
Bonsoir à tous alors merci pour vos précisions ! J’ai réglé l’angle de synchro ce matin
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oh qu il est beau ce 0,0kw!!!
Au début j ai tourné dans le mauvais sens et je suis arrivé à 6,9kw donc je confirme on peut facilement rattraper l’angle à 4,4kw même à un peu plus de 7kw je pense il y a un peu de marge pour le réglage!

Maintenant il n’y a plus qu à croiser les doigts en attendant de voir si la titine peine encore à démarrer de temps en temps … espérons que ça venait de la!

En attendant merci pour le réglage de l’angle c était facile mais le fait que ça soit marqué stabilisation ral au lieu de angle synchro comme sur le vcds de la passat par exemple m’avait induit en erreur!
 
Bonsoir à tous alors merci pour vos précisions ! J’ai réglé l’angle de synchro ce matin
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oh qu il est beau ce 0,0kw!!!
Au début j ai tourné dans le mauvais sens et je suis arrivé à 6,9kw donc je confirme on peut facilement rattraper l’angle à 4,4kw même à un peu plus de 7kw je pense il y a un peu de marge pour le réglage!

Maintenant il n’y a plus qu à croiser les doigts en attendant de voir si la titine peine encore à démarrer de temps en temps … espérons que ça venait de la!

En attendant merci pour le réglage de l’angle c était facile mais le fait que ça soit marqué stabilisation ral au lieu de angle synchro comme sur le vcds de la passat par exemple m’avait induit en erreur!
Bonsoir à tous alors merci pour vos précisions ! J’ai réglé l’angle de synchro ce matin oh qu il est beau ce 0,0kw!!!
Au début j ai tourné dans le mauvais sens et je suis arrivé à 6,9kw donc je confirme on peut facilement rattraper l’angle à 4,4kw même à un peu plus de 7kw je pense il y a un peu de marge pour le réglage!

Maintenant il n’y a plus qu à croiser les doigts en attendant de voir si la titine peine encore à démarrer de temps en temps … espérons que ça venait de la!

En attendant merci pour le réglage de l’angle c était facile mais le fait que ça soit marqué stabilisation ral au lieu de angle synchro comme sur le vcds de la passat par exemple m’avait induit en erreur!
Salut, j'ai le même visuel que toi en groupe 4 soit "stabilisation ral" au lieu de "angle synchro - 3 + 3 vil" ...c'est bien la même chose ? ...

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