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Micka 51

Membres
Inscrit
18/1/22
messages
51
Localisation
Reims
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
10/8/05
Cylindrée
1.4
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
Bnv
Code boite
Hen
VCDS
Non
Bonjour à tous moi c'est Micka 51 il y a quelques mois j'ai refait une grosse partie du moteur de la polo de ma femme modele 9n de 2005 1.4l tdi 80 (bielles coussinets vilebrequin nettoyage intégrale du moteur, turbo vanne egr enfin énormément de pièces neuves, embrayage (d'ailleurs bruit depuis le changement je pense qu'au printemps je suis bon pour le remplacer car la butée d'embrayage fait un bruit de frottement au point mort....)

bref une grosse révision a été faite j'avais d'ailleurs sollicité votre aide pour trouver la panne du vilebrequin et votre aide m'avais été très utile! Merci encore déjà.

je reviens car depuis le mois dernier les démarrage à froid sont difficiles : la voiture penne à démarrer elle tremble et sans accélérer (assez fort) elle ne démarre pas .
Cela se produit seulement le matin a froid lorsqu'il fait humide comme dans ces périodes.
Sinon elle démarre normalement toutes les autres fois.
J' ai d'abord regarder au niveau des bougies ( le faisceau de bougie de préchauffage en plastique un peu façon bakélite était tout désagréger , je l'ai donc changer ainsi que les 3 bougies (pour rappel le bnv est un 3 cylindres).
Jai ensuite changer le filtre à gasoil (même si il n'etait pas vieux : 6 mois je me suis dit avec les pénuries de gasoil peut etre un fond de cuve.... il était un peut sale et il est changé mais le phénomène continue encore.

je mets un vidéo d'un démarrage si ca parle à quelqu'un ...

juste une question au passage qui n'a rien a voir avec le sujet : est ce que quelqu'un sait si sur ces modèles de polo il y a un cache en plastique qui vient protéger le moteur au dessus comme sur les passat ou autres vw car je ne l'avais lors de l'achat mais je vois sur le net des photos de polo avec ce meme type de carter...


merci par avance

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Voici la vidéo du démarrage
 

Pièces jointes

  • IMG_7986.MOV
    33.7 MB

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Bonjour,
Peut-être ta sonde de température d'eau qui est HS. C'est elle qui renseigne le calculateur sur le temps de préchauffage...
D'ailleurs, ton voyant de préchauffage n'apparait pas sur TDB.
 
Hello

Ah Ouais ...?? bonne déduction (y) Et cela est valable aussi pour les PASSAT B6 ?
 
Hello

Ah Ouais ...?? bonne déduction (y) Et cela est valable aussi pour les PASSAT B6 ?
Débranche là, tu vas simuler une température de -51 ° C et ton signal au TDB va s'alllumer, sinon avec VCDS tu regardes si les informations sont cohérentes !!!
 
ok merci pour cette première piste je regarde ça demain à la première heure et vous dis ce qu il en ai dans la foulée .
J’essaierai l’astuce de débrancher .

Ok m’a parlé également de une potentielle prise d’air à cause du tuyau de la vanne egr ( il arriverait qu il soit percé quelque fois ce qui fausserait les données du calaculateur) je jetterai un coup d œil en même temps ..
 
J’ai lancer un diagnostic hier et Le vcds ne me sortait aucune erreur..
 
Salut ,

Le préchauffage fonctionne t'il ?
 
Bien évidemment , parce qu’une tempêrature méme fausse reste une température , un défaut DTC ne sera généré que si la sonde est débranchée ou en court circuit ...
Si la sonde donne 90° alors que le moteur est froid , il n’y aura pas d’alimentation des bogies de prêchauffage , et le moteur (ÉCU) sera en mode « êco » avec réduction du carburant et décalage du point d’injection , d’ôu les difficultés de démarrage ...
 

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j'ai voulu tester ce matin mais "malheureusement" (pour le test biensur) elle a demarré normalement .... du coup pas moyen de tester en debranchant .
sur le vcds comment peut on tester (je ne suis pas expert avec le logiciel : j'ai fait un test par groupe mais je ne sais pas quel groupe correspond a la température de liquide de refroidissement )
moteur tournant apres 5min j'avais une temperature a 51 degre environ dans le groupe de mesure 007 mais je ne pense pas que c'est cela qu il faut verifier
 
le probleme sur cette panne c'est qu'elle est vraiment aleatoire alors les tests vont etre compliqués (sachant que m femme prend la voiture a 5h du matin (aller debrancher la prise a fait froid les mains hihi🥶
 
le probleme sur cette panne c'est qu'elle est vraiment aleatoire alors les tests vont etre compliqués (sachant que m femme prend la voiture a 5h du matin (aller debrancher la prise a fait froid les mains hihi🥶
 
moteur tournant apres 5min j'avais une temperature a 51 degre environ dans le groupe de mesure 007 mais je ne pense pas que c'est cela qu il faut verifier
Si c'est cela mais ce n'est pas au bout de 5 mn qu'il faut vérifier, c'est moteur froid non démarré (contact uniquement), la température du LDR doit être à peu près la même que la température ambiante
 
Bonjour,
Si la sonde de T° LDR était HS, elle serait HS tout le temps.
Vu que ton soucis est aléatoire, vérifies plutôt son connecteur et son câblage...
 
Bonjour tout le monde je reviens pour donner des nouvelles ( j’attendais de voir si le problème revenait mais point le moment ras)
Du coup j’ai changer la fameuse sonde de température pour voir si ça règlerait mon soucis : et depuis mercredi aucun problème de démarrage et l’impression que le ralentis tient mieux( de temps en temps on sentait des écarts de régime au ralenti et la plus rien).
Bon à va croiser les doigts car ça ne fait que 3 jours et que les températures ont remontées cette semaine donc les conditions ne sont pas optimales pour valider à 100% la réparation mais je suis optimiste.
Merci encore à vous tous ( diabolo tu as fait vite pour trouver si c est bien ça! Chapeau l’artiste!)
je viendrais dire ce qu il en ai dans les semaines à venir pour confirmer ou non la résolution du problème
Bonne journée en attendant
 
Bonjour tout le monde bon et bien ça aura duré 5-6 jours et hier et aujourd’hui surtout ça recommence … les températures sont environ de -6/-9degre le matin et elle galère à démarrer même après le changement de la sonde de température
 
Bonjour,
Tu as remplacé la sonde, mais as-tu vérifié son câblage?
 
Et tu l 'a acheté ou cette sonde ???
Car les sondes achetées en concession fonctionnent au moins 5 ans , mais celle achetées sur internet , si elles fonctionnent ne fonctionnent q' une semaine tout au plus !!
 
Le câblage n’avait pas l’air détérioré mais par précaution je vais sortir le multimètre pour voir si le câble est fragile à un endroit..
Je l’ai acheté sur internet c est un febi bilstein… je pensais que cette marque était pas mal non?

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