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Nicolas53

Membres
Inscrit
11/2/21
messages
15
Localisation
LAVAL, Pays de la Loire,France
Marque
Autre
Modèle
LANCER
Date
1/7/08
Cylindrée
2
Km
138000
Type
Diesel
Code moteur
BWC
VIN
JMBSJCY8A8U503108
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J'écris mon premier post aujourd'hui car je rencontre des problèmes d'accélération de plus en plus marqués sur ma voiture (139000km / entretien à jour).

Tout d’abord, elle n'a pas de problème au démarrage.
Le ralenti est stable.
Le défaut se produit en roulant.
Les symptômes sont les suivants:
  • Trou à l'accélération (même inférieur à 2000tr)
  • Montée dans les tours brutale (parfois +de 1000tr)
  • Montée dans les tours quand je débraye
Depuis peu le FAP s'est mis également en défaut.
Il s'agit du seul défaut recensé.

J'ai confié la voiture à 3 garages dont un dieseliste.
Les conclusions ont été les suivantes:
  • 1er garage: Il s'agit peut être du turbo. On vous conseille de le changer
  • 2eme garage: Il ne s'agit pas du turbo. Peut être l'injection. Allez voir un dieseliste
  • 3eme garage (dieseliste): Il ne s'agit pas de l'injection. Je ne sais pas. Vous pouvez reprendre votre voiture.
Il s'agit d'un résumé de quelques mois.
Les éléments suivants ont été remplacés:
  • Débitmètre
  • Filtre à air
  • Filtre GO
  • N75
  • EGR
  • Boitier papillon
  • Capteur de suralimentation
Avec une pompe à vide manuelle, j'ai testé: Wastegate et N18.

Voila ou j'en suis. Je commence à sécher. 😔
Qu'en pensez vous?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de faire un tour pour regarder d'un peu plus prêt ton véhicule, je comprend que tu sois venu ici car ton modèle est équipé d'un moteur 2.0l diesel injecteurs pompes de 140CV Volkswagen.

L'ensemble logiciel et matériel « VCDS », est dédié au dépannage des véhicules du groupe « VAG ».

Ce n'est donc pas avec ce logiciel que tu vas pouvoir te connecter à ton véhicule « Mitsubishi ».

Peut-être qu'un membre du forum a une expérience de la marque et pourra te venir en aide pour te conseiller...
 
Dernière édition:

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@Nicolas53 , pour les voitures des membres de ma famille et amis qui n'ont pas des véhicules du groupe VAG j'utilise MaxiEcu2 avec l'Interface diagnostic MPM-COM - USB
C'est vrai que je l'utilise moins souvent que VCDS , mais :
* Tu peux choisir individuellement le type de véhicule ou un pack de véhicules que tu veux contrôler
* C'est un peu plus chère que certain VCDS ;) mais " personnellement " c'est une bonne alternative
Et comme je dis toujours """ le conseilleur n'est pas le payeur """"
a toi de te faire une idée
Cordialement
 
Dernière édition:
Je viens de faire un tour pour regarder d'un peu plus prêt ton véhicule, je comprend que tu sois venu ici car ton modèle est équipé d'un moteur 2.0l diesel injecteurs pompes de 140CV Volkswagen.

L'ensemble logiciel et matériel « VCDS », est dédié au dépannage des véhicules du groupe « VAG ».

Ce n'est donc pas avec ce logiciel que tu vas pouvoir te connecter à ton véhicule « Mitsubishi ».

Peut-être qu'un membre du forum a une expérience de la marque et pourra te venir en aide pour te conseiller...

Merci de ton retour. Me conseille tu d'ouvrir un nouveau post sur le forum "VCDS ou Interface de Diag"?

Il semblerait que VCDS soit malgré tout connectable à ma Mitsu:

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Dernière modification par un modérateur:

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Merci pour ton msg Luigano.

Ne pouvant connecter VCDS, j'ai continué les investigations sur les forums, je m’apprête à remplacer le faisceau injecteur.

Je vais regarder de plus prêt MaxiEcu2. Merci pour ton conseil.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci de ton retour. Me conseillez tu d'ouvrir un nouveau post sur le forum "VCDS ou Interface de Diag"?

Il semblerait que VCDS soit malgré tout connectable à ma Mitsu:

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Dans cette vidéo, c'est un câble « HEX-V2 » qui est utilisé (si c'est bien un original...).

Disposes-tu d'un câble VCDS ?
 
Dernière modification par un modérateur:
@Nicolas53 , pour les voitures des membres de ma famille et amis qui n'ont pas des véhicules du groupe VAG j'utilise MaxiEcu2 avec l'Interface diagnostic MPM-COM - USB
C'est vrai que je l'utilise moins souvent que VCDS , mais :
* Tu peux choisir individuellement le type de véhicule ou un pack de véhicules que tu veux contrôler
* C'est un peu plus chère que certain VCDS ;) mais " personnellement " c'est une bonne alternative
Et comme je dis toujours """ le conseilleur n'est pas le payeur """"
a toi de te faire une idée
Cordialement

Bonsoir Luigano,

Je viens de raccorder MaxiECU2.

Donc pas de code défaut (pas de surprise).

Pourrais tu m'orienter sur les diag à exécuter ou les valeurs à relever ?
 
Regarde au niveau de ta pédale d'accélération, si sans cable, juste deux potentiomètre qui indique la postion de l'accélérateur, et qui peuvent de temps en temps délirer et donner des infos erronées.
 
Bonsoir Lionelcorbie80, Bonsoir Luigano,

Ce soir je poste une photo prise de MaxiECU.
J'ai constaté les éléments suivants:

_L'électrovanne RGE reste toujours à 0% >> Le FAP étant en défaut. La voiture s'est mise en sécurité. J'imagine que s'est normal.
_Décalage ralenti des 4 cylindres reste bloqué à -256 tr/min.

Vous auriez une explication? Serait ce un début d'explication?
Je continue la prise en main du soft ...
Bonne soirée

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@Nicolas53 vu que tu as changé ta vanne EGR
Les éléments suivants ont été remplacés:
  • Débitmètre
  • Filtre à air
  • Filtre GO
  • N75
  • EGR
  • Boitier papillon
  • Capteur de suralimentation
peux tu contrôler le câblage /alimentation
cordialement
 

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