Comment assures-tu l'équilibrage ? Sans banc de test dédié?Sinon tu fais comme moi, tu achète un kit de réfection sur 321turbo.com, avec le N° de type turbo, celà devrait le faire, tu le démontes tu remontes le tout en ayant fait un bon nettoyage et le tour est joué, mais il faut savoir si l'axe n'a pas fait l'objet d'une usure anormale au niveau des paliers sinon c'est changement obligatoire car fuite assurée, ensuite tu peux changer juste le chra, ce qui est moins cher qu'un turbo neuf, ou prendre un reconditionné. Attention si démontage, respecter les équilibrages, car un turbo tourne à 160 000 voire 220 000 tours minutes à pleine charge avec une température de 300 à 800 degrés environ, donc un travail de contraintes énormes.
D'accord avec Mac, que je salue, il a fait son temps. Attention aussi à la capsule du reniflard qui sur les diesels a tendance de ne plus faire son job à des kilométrages élevésHello a tous,
Suite a des fumées bleues a l échappement (uniquement au ralenti a froid comme à chaud) j ai remarqué un suintement d huile au niveau de la durite de turbo côté admission..
Lors du demontage évidement des goutes d huiles sont formées juste avant l hélice du turbo.
L intérieur de la durite est imbibé d huile également.
Le jeu radial me paraît important.
Mon turbo serait il HS ? Il a 207MKm..
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Comment assures-tu l'équilibrage ? Sans banc de test dédié?Sinon tu fais comme moi, tu achète un kit de réfection sur 321turbo.com, avec le N° de type turbo, celà devrait le faire, tu le démontes tu remontes le tout en ayant fait un bon nettoyage et le tour est joué, mais il faut savoir si l'axe n'a pas fait l'objet d'une usure anormale au niveau des paliers sinon c'est changement obligatoire car fuite assurée, ensuite tu peux changer juste le chra, ce qui est moins cher qu'un turbo neuf, ou prendre un reconditionné. Attention si démontage, respecter les équilibrages, car un turbo tourne à 160 000 voire 220 000 tours minutes à pleine charge avec une température de 300 à 800 degrés environ, donc un travail de contraintes énormes.
Tu peux m en dire plus a ce sujet ?Attention aussi à la capsule du reniflard qui sur les diesels a tendance de ne plus faire son job à des kilométrages élevés
Alors d'expérience, de l'autre côté de la durite, tu as une petite souappe anti-retour.Mais ce n est qu une durite a ce niveau non ?
Au top, j'avais pas tout faux du coup. Merci pour ce rappel @lionelcorbie80Ce qu'indique @Polo16v190 reste exact, la soupape se trouve dans le cache culbuteur, c'est l'endroit avec le gros rond en plastique thermosoudé, eet après un kilométrage certain, la soupape colle, je le fais une fois par an, mais celà ne se démonte pas, il faut démonter le cache culbuteur, et avec du dégraissant et autre outil mécanique, goupillon et autre, ben on fait le taf.
Regarde la SSP 368 c'est celle qui parle du moteur BMN de 125 KWS = 170 CV.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?