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dougy

Membres
Inscrit
23/1/20
messages
35
Marque
VW
Modèle
Toua
Date
12/1/08
Cylindrée
3.0
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
JXX
VIN
WVGZZZ7LZ8D018518
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde. Je dois changer le capteur de villebrequin de ma Touareg V6TDI BKS3.0l. On a essayé de le déposer mais en vain. Si quelqu'un a un tuto en photo pourquoi pas? Je suis coincé depuis bien 4 h dessus et j'ai donc laissé tomber...jusqu''à demain. La fiche ne veut pas se dégager. Je pense qu'il faut aussi déposer la plaque qui la maintient . Et vous?
merci infiniment pour votre aide.
 
@dougy , c'est bien le capteur qui ce fait appeler g28

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il y a un joint torique je pense que c'est cela qui doit te le bloquer pour le contacte électrique il te faudra un tout petit tournevis à passer du câble capteur vers le câble récepteur au niveau de la flèche
cordialement
 

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Bonjour. 1) Pardonnez moi sincèrement du retard de réponse. Du boulot qui m'a retardé dans mon dépannage. Yesssssssssssssss. J'ai réussi
à le faire aujourd'hui. Le démarrage s'est fait au quart de tour!!!! Merci pour l'astuce du petit tourne-vis Luigano.
Le plus terrible pour moi c'était de la déloger de son logement de la patte où elle était enfichée. Mais bon, avec de la
persévérance et de la technique on y est arrivé. Par contre je n'ai pas vu de joint torique ni sur l'ancien capteur, et ni livré avec
le nouveau...Du coup ma question: Est-il obligatoire de le mettre?
2) Une petite remarque pour les autres membres: Ce capteur
ne m'a pas lâché d'un coup. En effet, plus j'avançais dans le temps, plus ma belle avait des soucis de démarrage du genre 1 coup sur 5, puis
2 coups sur 5 etc...et ça sur une durée de 1mois. Quand elle ne voulait plus démarrer, je la laissais au repos pendant une bonne 1/2 heure,
puis elle redémarrait. Ensuite est venue le moment où elle démarrait, puis se coupait vers les 60° en température d'eau. Donc repos
d'1/2 heure puis elle redémarrait. Puis un beau jour plus rien, même en la laissant se reposer. Le démarreur tournait en 3 fois puis plus rien.
J'avais un doute sur ce fameux capteur. J'ai donc branché le vcds et j'ai remarqué que les RPM restaient à zéro. Donc !!!! Changement de ce fameux
capteur et tout est rentré dans l'ordre.
Il me reste maintenant à régler le problème de mon compresseur qui ne s'enclenche. J'aimerais shunter le pressostat,
mais je ne sais pas sur quelles bornes le faire. Je vais de ce pas ouvrir un nouveau sujet. Mais si quelqu'un a une idée,
je veux bien.
Merci encore pour m'avoir aidé à résoudre mon problème de capteur PMH.
 
@dougy , super que ton moteur fonctionne a nouveau ,
pour ce qui est du capteur avec / sans joint , comme je n'avais pas de référence de ton VIN j'ai juste pris une copie d'écran sur le net désolé de t'avoir mis un doute le mieux est de voir sur ETKA .
cordialement
 
Ok super j'irai voir ça. Pour moi clairement c'est l'entre fer qui n'était plus aux normes. En tout cas merci encore pour ton aide. Le coup du tourne-vis ça à l'air simple comme ça, mais si tu ne me l'avais pas suggéré, j'aurais galéré grave...
 
j'avais eu un problème similaire j'arrivais pas a l'enlever l'embase
as-tu contrôler la résistance ohmique de ton capteur.o_O
un peu de lecture
 
Le test ohmique est valable sur un capteur inductif. Ce capteur PMH est de type à effet Hall, donc "intestable" en mode ohmique.
Par contre je vais le tester pour le fun en l'alimentant en 5 v continu et relevé le signal qui devrait être carré sur mon oscillo en l'approchant d'un matériau ferromagnétique. Merci pour la lecture. J'y court
 
C'est ce que je voulais faire, mais il se dit que si on teste un capteur à effet Hall en mode résistance ohmique, on risquerait d'endommager gravement le capteur en lui même. Par contre, pour le capteur inductif on peut y aller sans problème selon les infos.
 
Bonjour. 1) Pardonnez moi sincèrement du retard de réponse. Du boulot qui m'a retardé dans mon dépannage. Yesssssssssssssss. J'ai réussi
à le faire aujourd'hui. Le démarrage s'est fait au quart de tour!!!! Merci pour l'astuce du petit tourne-vis Luigano.
Le plus terrible pour moi c'était de la déloger de son logement de la patte où elle était enfichée. Mais bon, avec de la
persévérance et de la technique on y est arrivé. Par contre je n'ai pas vu de joint torique ni sur l'ancien capteur, et ni livré avec
le nouveau...Du coup ma question: Est-il obligatoire de le mettre?
2) Une petite remarque pour les autres membres: Ce capteur
ne m'a pas lâché d'un coup. En effet, plus j'avançais dans le temps, plus ma belle avait des soucis de démarrage du genre 1 coup sur 5, puis
2 coups sur 5 etc...et ça sur une durée de 1mois. Quand elle ne voulait plus démarrer, je la laissais au repos pendant une bonne 1/2 heure,
puis elle redémarrait. Ensuite est venue le moment où elle démarrait, puis se coupait vers les 60° en température d'eau. Donc repos
d'1/2 heure puis elle redémarrait. Puis un beau jour plus rien, même en la laissant se reposer. Le démarreur tournait en 3 fois puis plus rien.
J'avais un doute sur ce fameux capteur. J'ai donc branché le vcds et j'ai remarqué que les RPM restaient à zéro. Donc !!!! Changement de ce fameux
capteur et tout est rentré dans l'ordre.
Il me reste maintenant à régler le problème de mon compresseur qui ne s'enclenche. J'aimerais shunter le pressostat,
mais je ne sais pas sur quelles bornes le faire. Je vais de ce pas ouvrir un nouveau sujet. Mais si quelqu'un a une idée,
je veux bien.
Merci encore pour m'avoir aidé à résoudre mon problème de capteur PMH.
J'ai le meme souci! Du coup tu la posé sans joint?

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