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StarIST

Membres
Inscrit
6/2/20
messages
119
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
Code pont
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS

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Bonjour à tous sur ma Passat TDI 110 de 2008, un jour en s’arrêtant on entend le ventilo moteur qui continue de tourner après l'avoir arretée...

On ne prête pas attention, mais la chose bizarre c'était un petit trajet et elle n'avait pas eu le temps de chauffer, et on revient 2h après et plus de batterie...

En fait le ventilateur reste alimenté en permanence, il faut toujours débrancher la batterie...

Je la porte chez le garage, il vérifie thermocontact et tout et ne trouve rien...

Pour lui c'est géré par un module qui doit être HS...

Donc il me dit d'aller direct chez VW car lui ne trouve pas...

Avez vous une idée ?

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Ok merci je vais le faire. Mais visiblement le garagiste l'a fait et n'a rien vu...
 
Ok alors premier log pleins de défauts mais je venais de rebrancher la batterie... et le suivant il reste les défauts récurrents . Merci
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ3CZ9P052474-210610km-Après.txt
    25.1 KB · Affichages: 10
  • Log-WVWZZZ3CZ9P052474-210610km-Avant.txt
    33.4 KB · Affichages: 9
Les 2. Mais ils reviennent aussitot... Il reste le voyant volant allumé mais il va s'éteindre en roulant ca me fait ca à chaque fois que je coupe la batterie
 
Pour :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (CBD) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 BT Mat: 03L 907 309
Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 2829
Révision: 13H01--- No. de série: VWZCZ000000000
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 00011 888 06946
VCID: 78FF5EE10BD34C8AED-802C

2 Codes défaut trouvés:
001674 - Relais principal (J271)
P068A - 000 - S'ouvre trop tôt

Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 0 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 0.00 V
Valeur hex: 0xFF00
Bits: 00000000
Température: -90.0°C

001378 - Alimentation en tension Tension trop faible
P0562 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 0 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.69 V
Tension: 12.69 V
Tension: 12.69 V
Tension: 12.69 V

Tests passés: 1 1 0 0 1
-------------------------------------------------------------------------------

Dans l'ordre :
  • Vérifie l'état du relais (voir pièce jointe).
  • Efface en rentrant individuellement dans le module « 01 - Moteur » les défauts.
  • Coupe le contact 1 minute, remet le contact et vérifie que les erreurs ne reviennent pas.

Pour :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 3C0-907-044.lbl
No. pièce Log: 3C0 907 044 DK Mat: 3C0 907 044 DK
Pièce: ClimatronicPQ46 133 0909
Révision: 00133024 No. de série: 00000000000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 6DD17FB57491F9220E-8038

2 Codes défaut trouvés:
01809 - Servomoteur de volet de température G (V158)
000 - -

Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 154
Kilométrage: 210611 km
Heure: 0
Date: 2015.08.18
Temps: 00:09:47

01592 - Capteur de qualité d´air (G238)
014 - Défectueux/défectueuse(s)

Capture:
Etat du défaut: 01101110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 154
Kilométrage: 210611 km
Heure: 0
Date: 2015.08.18
Temps: 00:09:54
-------------------------------------------------------------------------------

Dans l'ordre :

Faire un apprentissage des volets de climatisation, pour cela :
  • Pour cela aller dans le module « Climatronic » (adresse 08).
  • Aller ensuite dans « Réglage de base 04 » et choisir dans la liste déroulante, l'adaptation des volets.
Changer ton capteur G238, référence : « ».
 

Pièces jointes

  • Passat Lim HIGHL 81f CBDC KJF - WVWZZZ3CZ9P052474 - ELSAWIN - Relais - Vue d'ensemble des port...pdf
    1.1 MB · Affichages: 8
Ok merci.

Pour le relais ?

Ce défaut il apparaît depuis plusieurs mois ceci dit...

Pour la clim oui OK, je verrais ça après, car j'avais déjà ce défaut avant.

Pour le moment, c'est pourquoi le ventilateur moteur ne s'arrete pas ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans la doc le J271 c'est uniquement pour essence...

Bizarre non ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Il reste le voyant volant allumé, mais il va s'éteindre en roulant ça me fait ça à chaque fois que je coupe la batterie.

Quand tu dis « je coupe la batterie » c'est un coupe batterie ou arrêt du moteur ??

Sur le deuxième scan de ce jour à 12h14 :

Certains défauts date de 2015, module 08...

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Quand on a généralement ce soucis, la première chose à contrôler, c'est voir le ou les relais qui commandent le ventilateur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Passat Lim HIGHL 81f CBDC KJF - WVWZZZ3CZ9P052474 - ELSAWIN - Relais - Schéma de parcours du c...pdf
    6.9 MB · Affichages: 5
J'ai regardé ton sujet précédent, à aucun moment tu as fourni un autoscan complet. :(

Dommage, je m'interroge sur la partie climatronic, depuis quand exactement le défaut de capteur de qualité d´air (G238) est présent (la date de 2015 est probablement erronée).

Ça serait bien que tu fouilles ton ordinateur pour trouver de quoi corréler l'apparition de ce défaut...
 
Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Passat Lim HIGHL 81f CBDC KJF - WVWZZZ3CZ9P052474 - ELSAWIN - Capteur de qualité de l'air G238...pdf
    410.9 KB · Affichages: 6
- « ».

Donc vérifie le J317, ça sonne déjà mieux :) :

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Les deux ont le même emplacement physique dans la boîte à fusibles et relais...
 
Dernière édition:
Oui mais ce défaut de relais je l'ai depuis plus d'un an et j'ai vu pas mal de posts sur différentes pages ou ils disent que le défaut peut être présent sans aucune incidence...

Mais je vais regarder...

Pour le défaut clim, je l'ai aussi depuis plus d'un an, donc je ne vois aucun défaut qui soit apparu en même temps que la ventilation...

J'ai bien fourni un scan complet non ????
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui mais ce défaut de relais je l'ai depuis plus d'un an et j'ai vu pas mal de posts sur différentes pages ou ils disent que le défaut peut être présent sans aucune incidence...

Mais je vais regarder...

Pour le défaut clim je l'ai aussi depuis plus d'un an, donc je ne vois aucun défaut qui soit apparu en même temps que la ventilation...

J'ai bien fourni un scan complet non ????

Oui, dans le sujet présent, tu as fourni un autoscan complet, je parlais de ton sujet précédent : « Voyant Moteur Allumé (Divers soucis) ».

PS : Et à la lecture du sujet précédent, ta voiture c'est un chat noir !!! o_O o_O o_O
 
Alors le J293 serait le calculateur de ventilateur, mais bon je ne vois aucun relais...

Cela coïncide avec ce que me dit le garagiste, c'est ce calculateur qui actionne le ventilateur sans relais, donc à voir pour changer ce calculateur...

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