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John

Membres
Inscrit
7/12/21
messages
11
Localisation
Lézigneux
Marque
VW
Modèle
Multivan
Date
19/6/13
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CAAD
Code boite
Hen
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet de la reprogrammation moteur n'est pas validé par tout le monde, mais je rencontre un problème.

Je possède un Multivan 2.0 TDI 114ch d'origine que je viens de faire reprogrammer en stage 1.

Depuis cette reprogrammation, j'ai des vibrations qui apparaissent entre 1600 et 2000 tours, sur les rapports 3/4 et 5.

Auriez vous une idée de quoi cela peut venir ?

Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai oublié de préciser que c'est une boîte 5 manuel
 

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Vas revoir ton " programmeur " !
 
Je l'ai déjà rappeler, pour lui cela ne vient pas de la programmation mais plutôt d'un problème d'embrayage qui serait fatigué et qui n'accepte pas le nouveau couple.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Reprog de bourrin a coup de pourcentage sur toute la plage de couple, ce qui balance trop de couple à bas régime et c'est le Bi-masse et embrayage qui ramasse...

À voir ce que ça sort, mais possible que le bi-masse tape carrément en butée d'amortissement.

Volant de 228mm c'est vite limite pour passer du couple...
 
Dernière modification par un modérateur:
Un remplacement du kit volant moteur et embrayage pourrait résoudre ce problème ?
 
Dernière modification par un modérateur:

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D'après ce que la personne m'a dit, il serait passé à 170cv et 400nM de couple pour 114ch et 250nM d'origine.
 
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Hé bé.... tire pas trop dedans avant 2200tr si tu veux pas flinguer des embrayage en moins de 20000km...

Tu peux changer ton kit complet mais ça ne durera pas.

C'est bien les reprog mais il faut que ça reste adapté à la mécanique quand même...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne comprends pas pourquoi cela arrive que en 3/4 et 5 ?

Mais quand je roule normalement tout va bien, pas de soucis.
 
Dernière modification par un modérateur:
C’est normal , il y a moins de couple à transmettre à travers l’embrayage en 1 et 2 qu’en 3/4/5 , donc avec ton embrayage un peu faiblard , il commence à « décrocher « ...
 
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème sur une A6 2,5 TDI 140cv de 1996, après remplacement d'une puce dans le calculateur (+15 à 30cv).

J'avais des vibrations en charge en 4, 5 et 6.

C'était un problème connu sur se modèle après cette opération et certains ont roulé plus de 200 000km sans aucun problème.

Ces vibrations sembleraient effectivement venir de l'embrayage ou du volant moteur, mais je suis pas sur qu'en remplaçant l'un ou l'autre ou les 2, ça règle le problème.

Je pense tout simplement que ton embrayage ne peut pas supporter les 400Nm.
 
Dernière modification par un modérateur:
Regarde si cela se produit à un régime moteur précis ou sur une plage de Tr/min,
car le couple varie avec le régime moteur
 
Regarde si cela se produit à un régime moteur précis ou sur une plage de Tr/min,
car le couple varie avec le régime moteur
Ça commence vers 1700t/min et s'arrête vers 2000t/min en 3,4 et 5.

Je pensais opter pour un embrayage renforcé et peut être mettre un volant moteur simple masse, vous en pensez quoi ?
 
Ca tiendra, mais tu va perdre en confort et avoir encore plus de vibration... et qui dit embrayage renforcé dit bien souvent pédale plus dur ! (Sauf si tu monte simplement un disque renforcé avec un coefficient de friction plus élevé mais d'expérience, ça broute souvent pour les démarrages...)
 
Ca tiendra, mais tu va perdre en confort et avoir encore plus de vibration... et qui dit embrayage renforcé dit bien souvent pédale plus dur ! (Sauf si tu monte simplement un disque renforcé avec un coefficient de friction plus élevé mais d'expérience, ça broute souvent pour les démarrages...)
Du coup il vaut mieux un embrayage renforcé avec un volant bi-masse neuf?
 
Si le Bi-masse actuel est déjà aux limites de couple qu'il peux encaisser, un neuf avec embrayage renforcé ne changera pas grand chose, ou pas à long terme le temps qu'il s'use un peu.
Y'a pas forcément de bonne solution quand à ces vibrations si ce n'est de revoir la reprog avec une limite de couple plus progressive
 
L'ami @spanky à tout à fait raison, la reprogrammation doit être progressive notamment pour l'augmentation du couple, et tes vibrations semblent venir de cet améliorations, mais mettre un ensemble renforcé embrayage et volant moteur B masse, le tout renforcé, vont te faire perdre en confort de conduite. Etre moins gourmand sur les chevaux à gagner et surtout le couple te feront gagner fiabilité et surtout longévité au niveau de ton embrayage, mais après c'est une question de choix et de compétence.
 
Si le Bi-masse actuel est déjà aux limites de couple qu'il peux encaisser, un neuf avec embrayage renforcé ne changera pas grand chose, ou pas à long terme le temps qu'il s'use un peu.
Y'a pas forcément de bonne solution quand à ces vibrations si ce n'est de revoir la reprog avec une limite de couple plus progressive
D'accord, je vais essayer de faire comprendre ça a la personne qui m'a fait la reprogrammation.
Merci en tout cas pour les conseils
 
Rendez vous pris pour mardi, avec des réglages prévu pour affiner la programmation et essayer de trouver un bon compromis
 
Oui, ou la retirer pour éviter de dégrader toute la chaine cinématique :)

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