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jopopo

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,

Savez vous quelle est la cause de ce bruit quand je braque le volant de mon Audi A4 B5?
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Merci
 

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Regardes dans tes alertes sur le site, je suis en « chat » avec toi, mais je parle dans le vide ;)
 
Cadeau (voir pièces jointes...).
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8DZ1A034838.pdf
    288.6 KB · Affichages: 17
  • WAUZZZ8DZ1A034838.txt
    509 bytes · Affichages: 6
  • Audi A4 B5 - Etanchéité du système de direction - contrôle.pdf
    350 KB · Affichages: 11
  • Audi A4 B5 - Système de direction - purge après travaux de transformation.pdf
    208.2 KB · Affichages: 11
  • Audi A4 B5 - Niveau d'huile de la direction assistée - contrôle.pdf
    413 KB · Affichages: 10
merci et quelle est l'information dont j'ai besoin?
 

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ok je vais vérifier le niveau, merci!
 
Salut,

As tu essayé de localiser le bruit ?
Une personne qui tourne le volant et une autre qui écoute dans le compartiment moteur.
 
Coupelles amortisseurs, bras supérieurs de suspension, fuite dans DA ou liquide trop bas !!!!
 
Bonjour,

sur les Exeo, courant est ce bruit ! il vient de la poulie d'alternateur qui grippe.

Cela ressemble aussi fortement à une pompe de DA qui cavite.
 
Quand tu arrives en butée, ton clapet de surpression fait le boulot pour éviter d'exploser ta DA, soit ton clapet de surpression est fatigué, ou sinon ton liquide est trop bas.
 
Merci tout le monde, je vérifie le niveau ce weekend.
 
Poulie roue libre d'alternateur et / ou tendeur de courroie d'accessoire à 95 pour cent sur !
 
salut, as tu déjà remplacé le liquide de direction assisté? ton A4 a 20ans ce ne serais pas inutile.
moi je le fais régulièrement (en même temps que la distribution 120000km).
il te faut juste une seringue et du liquide d'origine (il y a du vert et du bleu je croix) la couleur doit être identique a ton bouchon de ton bocal.
le plus simple est d'aspiré le vieux liquide avec une seringue et le remplacé par du neuf.
tu met en route le moteur et tu braque a fond d'un coté, tu arrête le moteur, tu aspire la totalité du bocal et tu le remplace par du neuf.
ensuite tu braque a fond de l'autre coté et tu fait pareil.
tu recommence 1 fois si nécessaire.
j'ai toujours fais çà et je n'ais jamais eu de problème de DA
A+ Laurent
 
Salut, sur les passat également, il faut soulager la tension de la courroie d'accessoire, et voir si la poulie librement, tel un dérailleur, tourne en sens inverse de la rotation de l'alternateur, si oui pas de soucis si non, ton soucis vient de là, attention il te fait une clé spéciale pour démonter la poulie.
 
salut tout le monde,

Alors j'ai regardé le niveau à froid. Le liquide arrive un peu au dessus du max. Quelle est la couleur de référence? Je pense que mon Audi prend du rouge mais il m'a la'air très noir. Avez vous la couleur de référence du liquide rouge? J'ai pris une photo en l'orientant vers la lumière mais en réalité, il est beaucoup plus foncé. Merci

Merci

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Pièces jointes

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