Merci BigBob c'est cool pour les infos
j'étais à l'ouest total pour le bouchon de remplissage ! j'ai bien fait de demander
une traduction rapide de ton PDF si quelqu'un à besoin un jour je remettrais quelques photos si je galère pas trop :
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Vidange et remplissage d'huile pour boîte de vitesse
Outils spéciaux, appareils de contrôle et de mesure et aides auxiliaires nécessaires
- Clé dynamométrique -VAS 6583-t
- Tuyau disponible dans le commerce (longueur env.600 mm) Diamètre extérieur max.
- Entonnoir de 22 mm disponible dans le commerce
- Une douille de 17 Mâle six pans avec 1/2 rallonge pour être pénard !
- L’accès par dessus au bouchon de remplissage est presque à l'aveugle on ne vois rien. (TORX T40)
- Passer la douille et la rallonge dans une tête de bouteille en plastique pour éviter d'en mettre partout une fois le boulon enlevé.
Huile de préparation pour engrenages → catalogue de pièces électroniques (ETKA) .
-
Pour remplir le réducteur, le bouchon d'étanchéité -flèche - est retiré dans le processus de travail ultérieur.
- Nettoyer le réducteur dans la zone du bouchon d'étanchéité -flèche -.
- Couvrir le support du pendule Utiliser un récipient collecteur propre d'une capacité d'environ 2,0 l avec une balance
- bouchon de vidange d'huile - flèche - serrer au couple de serrage. (5 Nm + 90 °)
Faire l'appoint d'huile
Le bouchon de vidange d'huile est serré au couple correct Huile pour engrenages →
Catalogue électronique de pièces (ETKA) Ajouter la quantité d'huile pour engrenages dans le récipient collecteur → Chapitre
La boîte de vitesses est remplie par le trou du bouchon d'étanchéité -flèche -.
Il est accessible sous le véhicule. Remarque La zone sous le bouchon d'étanchéité -flèche- doit être recouverte d'un chiffon
- Un tuyau disponible dans le commerce (environ 600 mm de long) diamètre extérieur max.
Utilisez un tube de 22 mm disponible dans le commerce et un entonnoir:
- Faites passer le tuyau-A- à travers le compartiment moteur
Insérez le tuyau-A - dans le trou de montage du bouchon et remplissez la boîte de vitesses.
Insérez le bouchon et serrez la vis de fixation - flèche - au couple de serrage correct. Lorsque de l'huile a pénétré dans la boîte de vitesses ou d'autres composants, elle doit être soigneusement retirée
Couple de serrage :
Vis de fixation pour bouchon d'étanchéité | 5 Nm + 90 ° |
Bouchon de vidange d'huile | 30 Nm |
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