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dimdouk

Membres
Inscrit
29/1/20
messages
9
Localisation
Metz, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/1/07
Cylindrée
2
Km
260000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
VCDS
Non
Bonjour a tous

J'ai depuis peu le voyant ABS et un second à coté ( glissade) qui s'allume et qui disparait.
J'avais le contrôle technique à passé et j'ai été recalé car la roue AR droite ne freine pas correctement.

On m'a prêté un petit boitier OBD pour lire les codes defaut ABS et j'ai 1 seul code : 00287 ; problème de communication avec le capteur abs si je me trompe pas .

J'ai démonté le capteur en question et il été tellement collé que je l'ai cassé en le sortant.
J'ai tout nettoyé et j'ai pu installer un Bosch neuf avec la même référence que celui d'origine et j'ai effacé le code défaut avec l'appareil.

Je pensais que mon problème serait résolu mais désormais les voyants restent allumé quasi tout le temps.
Le faisceau ne m'a pas lair abimé, j'ai remonté jusque derriere le garde boue et il est sale mais correct.

Auriez vous des idées ?
Merci
 
Peut être en testant la résistance du capteur en question.

Sinon regarde plus loin sur le faiseceau de ce capteur côté moteur si tu le retrouve et voir son état.

Après avoir monté le nouveau capteur est ce qu'il ne faudrait pas que tu efface le message d'erreur?

Et ensuite soit il revient plus et c'est bon soit il revient et il faudra voir plus loin.

Parfois c'est au niveau de la bague qui se trouve soit sur le cardans soit sur le moyeu qui est soit très sale ou soit tordu par exemple.

Il y a des bagues cranté comme sur golf 4 et aussi si je ne dis pas de bétise des bague qui sont d'aspect lisse et qui sont fait de plusieurs partie pôle négatif pôle positif consécutif.
 
Dernière édition:

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Merci Nico

Pas bête la resistance, quelqu'un aurait il un schéma pour voir sur quelle fiche et bornes je dois mesurer ?

J'ai effacé 3 fois les défauts et débrancher la batterie 4H, rien n'a changé, les voyantes reviennent toujours.

Les bagues sont situé derriere le disque c'est bien sa ?
 
Salut, ton capteur ABS est il de la bonne référence ! Branche un multimètre sur ton capteur, fais tourner la roue et tu verras si une tension apparait, sinon tu passes en mesure Ohmique, et tu verras si la résistance varie.
 

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Refais un nouveau diag et tu verras si le code DTC change !!!
 
Si tu veux des renseignements ultra précis, il te faut donner des informations ultra précises, une photographie de ton étiquette d'identification serait un bon début, c'est l'étiquette qui est près de ta roue de secours, ou dans ton carnet d'entretien si tu le possède encore.
 
Bonjour

Alors voici une photo de la plaque signalétique dans le coffre et les infos demandés :
-référence de l'ancien capteur abs ATE : 1K0 927 808
-référence du nouveau capteur bosch : 0986 594 507
-valeur ohmique du capteur neuf : 447 MOhms, et qui varie légèrement en faisant tourner la roue.

Merci


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Bonjour et merci des infos !!! Bon je te mets le lien de ta dc sur dropbox, ce que je peux vir c'est que c'est un capteur passif, deux fils, avec un raccord dans ton compartiment moteur, donc certainement à cet endroit là que celà délire, certainement à l'approche de ta boite fusible présente dans ton compartiment moteur !!!

Le lien:
 
Pour faire un test rapide, tu prends la masse de ton capteur - le fil marron- avec ton multimètre tu te place en ohmique et tu testes la masse par ce biais, normalement tu obtiens une valeur, si cette dernière n'est pas nul ou infinie, ton contact masse est ok, ensuite sur la partie alimentation de ton capteur le fil noir, tu mets ton mutlimètre en mesure de valeur courant continue, et tu auras une valeur si l'un des deux ne fonctionne pas tu sauras lequel très rapidement, si les deux fonctionnent il valoir chercher ailleurs. Ces mesures se font à partir du raccord connectique, côté carrosserie.
 
Salut,
Avoir ou passe le faisceau pour les capteur ABS arrière mais fort à parier qu'ils rentre dans l'habitacle et passe sous la banquette arrière. J'ai le problème sur une polo 6N2, il y avait un défaut ABS qui apparaissait dès que la voiture était chargé avec des personnes à l'arrière. Après avoir suivi le faisceau en partant des roues arrière j'ai vu qu'il passé dans l'habitacle. après avoir levé la banquette, j'ai trouvé une prise proche des boucle de ceinture. Le problème venait de là. Avec le temps et la pression de la mousse de banquette, les causses de la prise se relâche et de mauvais contact apparaît. J'ai repincé les causses, et le problème n'est plus revenu.
Toujours tester un capteur (dans la mesure du possible) avant de songer à le changer.

Suit les bon conseil de lionel, le souci semble plus orienté sur ton faisceau.
 
Bonjour à tous,

Pour faire profiter de mon expérience, pour d'autres si on efface le défaut et qu'il revient de suite dans les 2 secondes un fil de capteur est coupé entre le bloc abs et un capteur.
Si le défaut revient après quelques tours de roues (100m) le soucis est que le capteur mesure mal la vitesse de la roue donc trop de jeux ou bague cible sale/abîmée / disparue.
De toute façon pour toi c'est le premier cas avec la roue ar droite capteur g44
Beber
 
Merci a tous pour vos réponses, je vais essayer de regarder sa ce weekend.
Je vous tiens au jus
 
Après changement du roulement et de la bague magnétique , plus aucun problème.
Sur l’ancien roulement la bague magnetique était détériorée.
Le capteur abs recevait une information incohérente, d’ou le défaut en question.
J’espère que cela pourrait aider quelqu’un.
Merci à tous

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