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Castor423

Membres
Inscrit
13/1/21
messages
61
Localisation
Bélabre
Marque
Seat
Modèle
Cordoba
Date
16/3/05
Cylindrée
1.9
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
VIN
VSSZZZ6LZ4R089745
VCDS
VCDS
Bonsoir,
J'ai acheté une Seat cordoba tdi 130cv de 2005 avec le voyant de direction assistée qui était allumée. La direction assistée est un peu dure mais il n'y a pas de bruit suspect.
D'après l'ancien propriétaire, le voyant se serait allumé après avoir tapé un trottoir.

J'ai fait un diagnostic via VCDS et j'ai le code 00816 - 37-00 Défaut: capteur G250.

J'ai changé la pompe de direction assistée, le capteur derrière le volant, le capteur sur la crémaillère. J'ai tenté de recalibrer en tournant le volant à gauche, à droite etc... Comme mentionné sur vagcom.

Le voyant est toujours présent !

Avez vous une idée pour retirer ce voyant ?
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 6Q0-423-156.clb
No. pièce: 6Q0 423 156 AB
Pièce: LenkhilfeTRW V270
Codage: 00110
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 6FE78E7E2D9D05FEE1-515A

1 Code défaut trouvé:
00816 - Capteur d´aide au braquage (G250)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------

Câblage du capteur « G250 » en court-circuit...

Vérifie ton câblage.
 

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Salut ,
Tu as déjà fait un test avec une bonne batterie ?
 
Câblage du capteur « G250 » en court-circuit...

Vérifie ton câblage.
Oui , Recommencer la vérification de ce côté là effectivement

 
J'avais changé le câble entre la pompe et le capteur g250 mais mon garagiste va revérifier le cablage.
Je vais aussi commander une nouvelle batterie pour être sûr ("l'ancienne" date de 2019). Tout en sachant qu'elle est restée à l'arrêt pendant plus de 3 semaines. Néanmoins, je l'avais remise en charge il y a 4 ou 5 jours.
Je ne compte plus les frais de toute façon...
Merci pour vos réponses en tout cas.
 
Mais c'est hallucinant, on est en train de dépanner à distance et c'est un mécano qui de ton côté fait les manipulations.

Si la voiture est chez un mécano, il est sensé faire le diagnostique et les réparations...
 
Dernière édition:
C'est un petit mécano donc il a une valise toutes marques... Il n'a même pas les codes défaut que j'ai avec VCDS.... Il est de bonne foi car il ne m'a pas fait payer la totalité car il a un devoir de résultat... Mais après avoir presque tout changé avec des pièces d'occasion qu'il veut bien monter, j'en suis au même résultat. Personnellement, j'aurais été incapable de changer la pompe etc...
Comme je l'avais dit, j'ai tenté un passage chez Seat Châteauroux où j'ai payé 100€ pour un diag qui mettait en cause d'après eux la pompe de direction assistée avec un devis à 1200€...

Je souhaite simplement pouvoir régler ce problème.

La batterie présente actuellement est une 70ah mais je ne pense pas que cela soit le bon ampérage d'origine... Je vais prendre une varta e44 77ah.
 
C'est un petit mécano donc il a une valise toutes marques... Il n'a même pas les codes défaut que j'ai avec VCDS.... Il est de bonne foi car il ne m'a pas fait payer la totalité car il a un devoir de résultat... Mais après avoir presque tout changé avec des pièces d'occasion qu'il veut bien monter, j'en suis au même résultat. Personnellement, j'aurais été incapable de changer la pompe etc...
Comme je l'avais dit, j'ai tenté un passage chez Seat Châteauroux où j'ai payé 100€ pour un diag qui mettait en cause d'après eux la pompe de direction assistée avec un devis à 1200€...

Je souhaite simplement pouvoir régler ce problème.

La batterie présente actuellement est une 70ah mais je ne pense pas que cela soit le bon ampérage d'origine... Je vais prendre une varta e44 77ah.

La référence de ta batterie dans « ETKA » est : « », ses spécifications sont : 72AH/380A
 
Redis nous si le câblage est bon.

Si le câblage est bon et que y a toujours un cc, alors le capteur lui-même est peut-être défectueux? Tu l'as acheté neuf?
 
Tu peux regarder cette vidéo qui explique comment tester la pompe, afin de la mettre hors de cause :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Dans ce sujet en anglais, on a une information importante sur le codage :

Hi, do you have vcds?

Check the coding of the pump, it should be X12XX, if not change it.

X01XX for G250
X12XX for G85

PS: keep the X numbers, it should be someting like 10111 or 11211...

If the coding is correct, you will need to replace the pump.

Source : « ».
 
Après, tu as changé par des pièces d'occasion, il faudrait trouver quelqu'un qui a le « Fenix Autotester » pour tester l'électronique de la pompe...

Dans cette vidéo, on voit bien qu'il y a de l'électronique embarqué dans la pompe, et quand on croise avec la vidéo du « Fenix Autotester », on comprend que des informations sont envoyées par le capteur « G250 » à la pompe qui interprète et fait varier la vitesse de la pompe en fonction :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Dans le module de direction assisté, adresse 44, peux-tu tester moteur tournant au ralenti, les groupes de mesures : « 001 », « 002 », « 003 » et « 004 ».
 

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À lire, hyper intéressant : « ».
 
Bonjour, je vais essayer de faire tout ça. Encore merci.
J'ai trouvé ça aussi pour le codage de la pompe, regardes le numéro 12 différents modèles mais je ne sais pas quel est le mien...
Le tout étant de savoir quel est le code d'origine...
 

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J'ai acheté un capteur g250 neuf et un capteur d'occasion avec le câble. Pour les 2, j'ai eu le code défaut 00816.
 
Groupes 01, 02, 03, 04:

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