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Haisselle

Membres
Inscrit
15/11/20
messages
7
Localisation
Plonéour-Lanvern,France
Marque
VW
Modèle
Kombi
Date
24/11/10
Cylindrée
2
Km
145100
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
VIN
WV2ZZZ7HZBH053866
VCDS
VCDS
Bonjour / Où est (sont) placé(s) le ou les détecteurs (capteurs) ESP sur 1 T5-TDI-2l-140. Ce voyant et celui de l'ABS, s'allument parfois en provoquant 1 manque de puissance de quelques instants. / Merci pour toute réponse.
 
Voir pièces jointes (pièce repère 10 sur l'éclaté « ETKA »)...
 

Pièces jointes

  • WV2ZZZ7HZBH053866.pdf
    304.6 KB · Affichages: 7
  • WV2ZZZ7HZBH053866.txt
    646 bytes · Affichages: 11
  • Transporter Combi - 2,0l - 103kW - CAAC - KUP - WV2ZZZ7HZBH053866 - ETKA - Train avant - Calcu...pdf
    254.8 KB · Affichages: 6

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Bonjour,

Pourrais-tu expliquer dans quelles conditions ton ESP se déclenche?
 
Voir pièces jointes (pièce repère 10 sur l'éclaté « ETKA »)...
Merci pour les précisions sur les capteurs de vitesse / j'ai commandé les 4 capteurs, à la suite des mesures à l'ohmmètre ("850 Ohms" pour l'1 et "infini" pour les 3 autres). A bientôt pour le résultat !
 
Bonjour,

Pourrais-tu expliquer dans quelles conditions ton ESP se déclenche?

Bonjour,

Les voyants ABS et ESP s'allument de manière aléatoire, provoquant 1 à-coup au régime moteur; les voyants allumés, le véhicule roule normalement.

A bientôt.
 
Dernière modification par un modérateur:
Avec un simulateur de sonde plus de soucis, tu testes au fur et à mesure chaque roue !!!!
 
Avec un simulateur de sonde plus de soucis, tu testes au fur et à mesure chaque roue !!!!
Bonsoir / Merci pour votre contact. / A l'ohmmètre, j'ai mesuré "résistance infinie" sur 3 capteurs, le 4ème "850 ohms". / J'ai commandé les 4 capteurs. Je ne connais pas le "simulateur de sonde"; je vais me renseigner. / A bientôt peut-être.
 

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bonjour,
Pour aider, avec le vag com ont vois quel capteur déconne et ont peut visualiser la vitesse de chaque roue,
pour aider ? voir

VW ABS problem diagnose and fix, part 1 et 1​

pour ma part j"ai se souci aléatoire avec la passat , la causse et pour moi le faisceau des injecteurs pompe qui me font des micro coupure, et j'ai le voyant ESP qui fait le sapin de " Noël" au diag aucun défaut.
 
Salut,

Tu devrais commencer par le début, une lecture de panne t'éviterait peut être le remplacement inutile de pièces.
 
Salut,

Tu devrais commencer par le début, une lecture de panne t'éviterait peut être le remplacement inutile de pièces.
Bonjour / Merci pour ta suggestion; j'ai fait le diagnostic qui m'indique 1 défaut "AVG". j'ai testé à l'ohmmètre avec les résultats : *capteur vitesse AVG=850 Ohms / 3 autres capteurs=coupure. C'est contradictoire par rapport au diagnostic. J'ai commandé les 4 capteurs. On verra
bien !
 
Bonjour,
Normalement, si un ou plusieurs capteurs de roue est HS ou leurs signaux coordonnées sont non plausibles, le calculateur ABS/ESP se met en OFF et le signale au conducteur avec un voyant permanent.
Dans ton cas, ce qui est étrange, c'est que tu as des interventions de l'ESP sur le régime moteur alors que tu roules dans des conditions normales.
Je pencherais plus sur le capteur d'angle de braquage ou le capteur de lacet....
 
Salut,

Tu devrais commencer par le début, une lecture de panne t'éviterait peut être le remplacement inutile de pièces.

Bonjour / J'ai reçu les 4 capteurs et remplacé celui "AVG" diagnostiqué "défaut 010" et effacé le défaut; petite sortie d'1 dizaine de km, le défaut n'apparaît plus (pour le moment !).
Pour être positif, j'ai testé le 4 capteurs neufs au multimètre (appareil fiable); voici les résultats:
*** Ohmmètre=700kOhms quels que soient les polarités.
*** Test diode=0.6V et 0.9 à 1V selon le sens du branchement.

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