Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Calmar

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
7
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
6/4/08
Cylindrée
2
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
BMM

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut à tous.

J'avais participé à la conversation dont j'ai repris le sujet dont une réponse de audicab80 m'avait apporté la solution à mon problème.

J'avais certainement une infiltration d'eau dans la crémaillère de direction qui avait du provoqué le défaut du calculateur.

Après changement complet de la crémaillère avec un e d'occase trouvée sur ebay tout était rentré dans l'ordre.
Au moment du montage j'avais vérifié l'état de la graisse au niveau du moteur électrique qui me semblait contaminé, mais après un nettoyage de la partie accessible j'ai remis une graisse universelle et tout remonté. Après 300 km de plaine et d'autoroute tout allait bien puis je suis allé en montagne et en redémarrant après mon rdv, le voyant orange est réapparu...

Verdict vcds : g269 signal implausible

2 jours plus tard en rentrant chez moi voyant rouge direction dure 😭
Le voyant s'efface avec vcds mais revient aussitôt que je bouge le volant...

Je pense que tant que je n'avais pas fait trop de mouvement amples et répétés de volant la nouvelle graisse permettait que tout fonctionne, puis après une vingtaine de virages en épingles ca a contaminé la nouvelle graisse et le froid a fini de raidir le tout...

Voilà un mois que j'ai contacté la société à laquelle j'ai acheté la crémaillère pour faire marché la garantie de 12 mois annoncée mais toujours pas de réponse...

Du coup je pense que je vais re démonter la crémaillère pour nettoyer l'intérieur de celle ci en espérant que ça règle le problème.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Du coup j'aurais deux petites questions
- quelle graisse mettre à l'intérieur et mieux vaut il retirer l'axe allant à la colonne de direction en bout de course ou au milieu de la tige dentée ?

Merci pour votre lecture et de vos réponses 😉

Cyrille
 

Publicité

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas