Calmar
Membres
- Inscrit
- 2/12/19
- messages
- 8
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 6/4/08
- Cylindrée
- 2
- Km
- 190000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BMM
Salut à tous.
J'avais participé à la conversation dont j'ai repris le sujet dont une réponse de audicab80 m'avait apporté la solution à mon problème.
J'avais certainement une infiltration d'eau dans la crémaillère de direction qui avait du provoqué le défaut du calculateur.
Après changement complet de la crémaillère avec un e d'occase trouvée sur ebay tout était rentré dans l'ordre.
Au moment du montage j'avais vérifié l'état de la graisse au niveau du moteur électrique qui me semblait contaminé, mais après un nettoyage de la partie accessible j'ai remis une graisse universelle et tout remonté. Après 300 km de plaine et d'autoroute tout allait bien puis je suis allé en montagne et en redémarrant après mon rdv, le voyant orange est réapparu...
Verdict vcds : g269 signal implausible
2 jours plus tard en rentrant chez moi voyant rouge direction dure
Le voyant s'efface avec vcds mais revient aussitôt que je bouge le volant...
Je pense que tant que je n'avais pas fait trop de mouvement amples et répétés de volant la nouvelle graisse permettait que tout fonctionne, puis après une vingtaine de virages en épingles ca a contaminé la nouvelle graisse et le froid a fini de raidir le tout...
Voilà un mois que j'ai contacté la société à laquelle j'ai acheté la crémaillère pour faire marché la garantie de 12 mois annoncée mais toujours pas de réponse...
Du coup je pense que je vais re démonter la crémaillère pour nettoyer l'intérieur de celle ci en espérant que ça règle le problème.
Du coup j'aurais deux petites questions
- quelle graisse mettre à l'intérieur et mieux vaut il retirer l'axe allant à la colonne de direction en bout de course ou au milieu de la tige dentée ?
Merci pour votre lecture et de vos réponses
Cyrille
J'avais participé à la conversation dont j'ai repris le sujet dont une réponse de audicab80 m'avait apporté la solution à mon problème.
J'avais certainement une infiltration d'eau dans la crémaillère de direction qui avait du provoqué le défaut du calculateur.
Après changement complet de la crémaillère avec un e d'occase trouvée sur ebay tout était rentré dans l'ordre.
Au moment du montage j'avais vérifié l'état de la graisse au niveau du moteur électrique qui me semblait contaminé, mais après un nettoyage de la partie accessible j'ai remis une graisse universelle et tout remonté. Après 300 km de plaine et d'autoroute tout allait bien puis je suis allé en montagne et en redémarrant après mon rdv, le voyant orange est réapparu...
Verdict vcds : g269 signal implausible
2 jours plus tard en rentrant chez moi voyant rouge direction dure
Le voyant s'efface avec vcds mais revient aussitôt que je bouge le volant...
Je pense que tant que je n'avais pas fait trop de mouvement amples et répétés de volant la nouvelle graisse permettait que tout fonctionne, puis après une vingtaine de virages en épingles ca a contaminé la nouvelle graisse et le froid a fini de raidir le tout...
Voilà un mois que j'ai contacté la société à laquelle j'ai acheté la crémaillère pour faire marché la garantie de 12 mois annoncée mais toujours pas de réponse...
Du coup je pense que je vais re démonter la crémaillère pour nettoyer l'intérieur de celle ci en espérant que ça règle le problème.
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Du coup j'aurais deux petites questions
- quelle graisse mettre à l'intérieur et mieux vaut il retirer l'axe allant à la colonne de direction en bout de course ou au milieu de la tige dentée ?
Merci pour votre lecture et de vos réponses
Cyrille