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Calmar

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
8
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
6/4/08
Cylindrée
2
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Salut à tous.

J'avais participé à la conversation dont j'ai repris le sujet dont une réponse de audicab80 m'avait apporté la solution à mon problème.

J'avais certainement une infiltration d'eau dans la crémaillère de direction qui avait du provoqué le défaut du calculateur.

Après changement complet de la crémaillère avec un e d'occase trouvée sur ebay tout était rentré dans l'ordre.
Au moment du montage j'avais vérifié l'état de la graisse au niveau du moteur électrique qui me semblait contaminé, mais après un nettoyage de la partie accessible j'ai remis une graisse universelle et tout remonté. Après 300 km de plaine et d'autoroute tout allait bien puis je suis allé en montagne et en redémarrant après mon rdv, le voyant orange est réapparu...

Verdict vcds : g269 signal implausible

2 jours plus tard en rentrant chez moi voyant rouge direction dure 😭
Le voyant s'efface avec vcds mais revient aussitôt que je bouge le volant...

Je pense que tant que je n'avais pas fait trop de mouvement amples et répétés de volant la nouvelle graisse permettait que tout fonctionne, puis après une vingtaine de virages en épingles ca a contaminé la nouvelle graisse et le froid a fini de raidir le tout...

Voilà un mois que j'ai contacté la société à laquelle j'ai acheté la crémaillère pour faire marché la garantie de 12 mois annoncée mais toujours pas de réponse...

Du coup je pense que je vais re démonter la crémaillère pour nettoyer l'intérieur de celle ci en espérant que ça règle le problème.
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Du coup j'aurais deux petites questions
- quelle graisse mettre à l'intérieur et mieux vaut il retirer l'axe allant à la colonne de direction en bout de course ou au milieu de la tige dentée ?

Merci pour votre lecture et de vos réponses 😉

Cyrille
 
Salut une graissde dite blanche au lithium me semble adaptée, ensuite tu peux prendre des graisses vraiment spécifique résistantes aux basses et hautes températures, voici un bon compromis >

Tu peux également mettre un coup de spray anti humidité tout autour de ton calculateur en protégeant tes connectique, la WD 40 est excellente pour celà, et tu peux mettre un coup de nettoyant contact au niveau de la connectique, toujours de la même marque. Le lien >
 

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Salut Charly, j'ai bien vu la description du défaut sur wiki ross tech mais étant donné que tout marchait nickel après le changement de crémaillère, que ça l'est resté plusieurs centaines de kilomètres tant que je n'ai fait que de la route nationale ou de l'autoroute et que le voyant est réapparu après une vingtaine de kilomètres de route de montagne. Et comme j'avais constaté que la graisse derrière le moteur électrique semblait être contaminée avant le montage je pense que le problème vient plus du message reçu par le calculateur que par la transmission de celui ci. Qu'en pensez-vous ?
 

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Salut ,

Difficile à dire , quand même bien s'assurer que la connectique soit parfaite et sinon il faudra teste une autre crémaillère ou le G269 :(

Possible Solutions
  • Check Steering Assist Power Supply (Terminal 15)
    • Check Fuse(s)
  • Check Wiring/Connectors from/to Steering Torque Sensor (G269)
  • Check Steering Torque Sensor (G269)

illustration G269 >>
 
Bonjour la communauté !

Grâce au confinement j'ai enfin eu le temps de me pencher sur ma titine...

J'ai contrôlé l'état de ma crémaillère qui semblait en parfait état, j'ai donc changé le faisceau électrique par un que j'avais trouvé d'occasion et la pate de fixation borne positive sur le porte fusible côté moteur était très oxydée le cuivre était gris sur plusieurs centimètres ce qui a pu créé le problème électrique je pense...
Du coup remontage et toujours g269 signal implausible...
Re démontage, changement du g269 par celui de l'ancienne cremaillere que j'avais conservé heureusement, remontage et enfin défaut disparu.
A la place j'ai g85 00778 defaut 000- - j'imagine que ca se réglera avec l'adaptation.

Malheureusement a force de démonter remonter j'ai cassé une des visse de la rotule de suspension gauche... Il m'en reste une en stock mais il s'agit d'une droite... Je voulais savoir si je pouvais l'utiliser car les 2 ont l'air identiques ?
Édit : non ce ne sont pas les mêmes finalement, va falloir attendre la livraison de la pièce pour faire l'essai sur route., je vous tiendrai au courant quand ce sera fait.
Merci d'avance et bonne journée à vous
 
Dernière édition:
Salut, une adaptation de ton G85 devrait résoudre ton soucis !!!!

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