Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

manu_meca

Membres
Inscrit
28/3/20
messages
39
Marque
Audi
Modèle
S3
Date
7/6/08
Cylindrée
2.0
Km
230001
Type
Essence
Code moteur
BHZ
VIN
WAUZZZ8PX9A029156
VCDS
Non
Bonjour ,
voilà je m'explique suite à une vidange effectué j'ai constaté sur le cache du moins le semi cache moteur .. une trace d'huile.
En remontant plus haut aux abords de la cloche du filtre à huile j'ai constaté de l'huile présente ..une piste ? Franchement c'est vague.
À droite face à la cloche il y a un capteur avec un faisceau blanc je ne sais pas ce que c'est comme un tuyau de diamètre 3 mm rigide connecter mais j'en doute

*Ps/ la cloche la rien et toujours un joint neuf lors des vidanges.

J'ai voulu récemment me servir du moins installer ekta mais j'ai dû renoncer temporairement pour cause évolution de matériel informatique..

Cela pourtant m'aurait bien aidée car il m'aurait permis d'identifier l'élément en question auquel je m'intéresse et dont je décris plus haut.(voir photo plus )

Honnêtement depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais eu aucune goutte d'huile sur le bloc en dessous.

bref voici quelques photos que j'ai pu faire difficile d'avoir mieux pour l'instant.
je vais commencer à démonter degarnir lol.

si l'élément entouré en vert à une quelconque interaction avec l'huile cela m'éclairer un peu.
Merci
 

Pièces jointes

  • 20200410_170906.jpg
    20200410_170906.jpg
    239.1 KB · Affichages: 30
  • 20200410_171221.jpg
    20200410_171221.jpg
    143.6 KB · Affichages: 28
  • 20200410_171117.jpg
    20200410_171117.jpg
    164.6 KB · Affichages: 28
  • 20200410_171304.jpg
    20200410_171304.jpg
    186.8 KB · Affichages: 29

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Tu as ETKA en ligne
 

Publicité

Salut ton capteur que tu visualises ne serais t il pas ton G28, c'est à dire ton capteur de rotation moteur !!! Ensuite tu peux avoir une fuite au niveau de ton joint de carter.
 
Bonjour ,
voilà je m'explique suite à une vidange effectué j'ai constaté sur le cache du moins le semi cache moteur .. une trace d'huile.
En remontant plus haut aux abords de la cloche du filtre à huile j'ai constaté de l'huile présente ..une piste ? Franchement c'est vague.
À droite face à la cloche il y a un capteur avec un faisceau blanc je ne sais pas ce que c'est comme un tuyau de diamètre 3 mm rigide connecter mais j'en doute

*Ps/ la cloche la rien et toujours un joint neuf lors des vidanges.

J'ai voulu récemment me servir du moins installer ekta mais j'ai dû renoncer temporairement pour cause évolution de matériel informatique..

Cela pourtant m'aurait bien aidée car il m'aurait permis d'identifier l'élément en question auquel je m'intéresse et dont je décris plus haut.(voir photo plus )

Honnêtement depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais eu aucune goutte d'huile sur le bloc en dessous.

bref voici quelques photos que j'ai pu faire difficile d'avoir mieux pour l'instant.
je vais commencer à démonter degarnir lol.

si l'élément entouré en vert à une quelconque interaction avec l'huile cela m'éclairer un peu.
Merci

On y est presque, serais-tu capable de chopper la référence sur ce capteur que tu as déjà pris en photo ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Avec cette référence et ton VIN je peux aller à la chasse aux informations...

Le VIN est le n° du champ « E » de ta carte grise.
 
salut
oui une seul daprès ce que je peux voir le connecteur serait pris sur un capteur de T°c sur L'échangeur ..
J'attend de pouvoir démonter la canalisations qui remonte à ladmission.
Ps/ on dirait que ca fuit moins..
c'est chelou..

Cest plus simple quand la face avant est déposé mais je vais pas partir sur un tel chantier si jai besoin de sortir ...
 
Dernière édition:
Petit déterrage, la fuite s'était estompé mais à réapparue !

Ça peu plus durer, véhicule remonté sur le pont et démontage du semi cache.

La fuite je l'ai bien identifiée, ça vient de l'échangeur à plaque d'huile au niveau du joint côté bloc.

@ + les membres
 
Dernière modification par un modérateur:
Je passe donc le sujet en résolu.

Tu parles du radiateur d'huile, avec le support filtre à huile?
 
Je passe donc le sujet en résolu.

Tu parles du radiateur d'huile, avec le support filtre à huile?
je sais pas si on peut l'appeler comme tel
je ne sais pas non plus si le porte filtre fait partie intégrante de échangeur ou radiateur si il sappele comme ça.
 
Bonjour à tous..
j'espère que le réveillon s'est bien passé pour tout le monde.

bref je reviens sur mon dernier message décrivant tu la fuite été identifiés au niveau de l'échangeur ou radiateur j'aimerais concernant cette pièces ou l'ensemble , à voir si possible la planche concernant cette pièce .
Car j'ai un doute si l'Echangeur fait partie intégrante de la cloche ou se détail ..
ps/ le vin after 3Z (8PX9A029156)
Après si ya un tuto de démontage preci ce serait Top..
Thank you
 
Dernière édition:
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Également, peux-tu faire une photo de ce que tu recherches (idéalement une photo en vue d'ensemble pour situer la pièce et une photo un peu plus rapprochée concernant la pièce par elle-même...).
 
Désolée mais c'est l'habitude. je dit toujours après les zzz.
Donc voici WAUZZZ8PX9A029156
cdlt

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas