Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

manu_meca

Débutant
Inscrit
28/3/20
messages
36
Marque
Audi
Modèle
s3
Date
7/6/08
Cylindrée
2.0
Code moteur
Bhz
Km
210001
Type
Essence
VCDS
Non
Bonjour ,
voilà je m'explique suite à une vidange effectué j'ai constaté sur le cache du moins le semi cache moteur .. une trace d'huile.
En remontant plus haut aux abords de la cloche du filtre à huile j'ai constaté de l'huile présente ..une piste ? Franchement c'est vague.
À droite face à la cloche il y a un capteur avec un faisceau blanc je ne sais pas ce que c'est comme un tuyau de diamètre 3 mm rigide connecter mais j'en doute

*Ps/ la cloche la rien et toujours un joint neuf lors des vidanges.

J'ai voulu récemment me servir du moins installer ekta mais j'ai dû renoncer temporairement pour cause évolution de matériel informatique..

Cela pourtant m'aurait bien aidée car il m'aurait permis d'identifier l'élément en question auquel je m'intéresse et dont je décris plus haut.(voir photo plus )

Honnêtement depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais eu aucune goutte d'huile sur le bloc en dessous.

bref voici quelques photos que j'ai pu faire difficile d'avoir mieux pour l'instant.
je vais commencer à démonter degarnir lol.

si l'élément entouré en vert à une quelconque interaction avec l'huile cela m'éclairer un peu.
Merci
 

Pièces jointes

  • 20200410_170906.jpg
    20200410_170906.jpg
    256.5 KB · Affichages: 27
  • 20200410_171221.jpg
    20200410_171221.jpg
    152.6 KB · Affichages: 25
  • 20200410_171117.jpg
    20200410_171117.jpg
    175.9 KB · Affichages: 25
  • 20200410_171304.jpg
    20200410_171304.jpg
    199.2 KB · Affichages: 26

Publicité

Discrète

lionelcorbie80

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
1 773
Localisation
CORBIE -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Code moteur
CJCB
Km
112000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Salut ton capteur que tu visualises ne serais t il pas ton G28, c'est à dire ton capteur de rotation moteur !!! Ensuite tu peux avoir une fuite au niveau de ton joint de carter.
 

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
3 901
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Bonjour ,
voilà je m'explique suite à une vidange effectué j'ai constaté sur le cache du moins le semi cache moteur .. une trace d'huile.
En remontant plus haut aux abords de la cloche du filtre à huile j'ai constaté de l'huile présente ..une piste ? Franchement c'est vague.
À droite face à la cloche il y a un capteur avec un faisceau blanc je ne sais pas ce que c'est comme un tuyau de diamètre 3 mm rigide connecter mais j'en doute

*Ps/ la cloche la rien et toujours un joint neuf lors des vidanges.

J'ai voulu récemment me servir du moins installer ekta mais j'ai dû renoncer temporairement pour cause évolution de matériel informatique..

Cela pourtant m'aurait bien aidée car il m'aurait permis d'identifier l'élément en question auquel je m'intéresse et dont je décris plus haut.(voir photo plus )

Honnêtement depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais eu aucune goutte d'huile sur le bloc en dessous.

bref voici quelques photos que j'ai pu faire difficile d'avoir mieux pour l'instant.
je vais commencer à démonter degarnir lol.

si l'élément entouré en vert à une quelconque interaction avec l'huile cela m'éclairer un peu.
Merci

On y est presque, serais-tu capable de chopper la référence sur ce capteur que tu as déjà pris en photo ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Avec cette référence et ton VIN je peux aller à la chasse aux informations...

Le VIN est le n° du champ « E » de ta carte grise.
 

manu_meca

Débutant
Inscrit
28/3/20
messages
36
Marque
Audi
Modèle
s3
Date
7/6/08
Cylindrée
2.0
Code moteur
Bhz
Km
210001
Type
Essence
VCDS
Non
salut
oui une seul daprès ce que je peux voir le connecteur serait pris sur un capteur de T°c sur L'échangeur ..
J'attend de pouvoir démonter la canalisations qui remonte à ladmission.
Ps/ on dirait que ca fuit moins..
c'est chelou..

Cest plus simple quand la face avant est déposé mais je vais pas partir sur un tel chantier si jai besoin de sortir ...
 
Dernière édition:

manu_meca

Débutant
Inscrit
28/3/20
messages
36
Marque
Audi
Modèle
s3
Date
7/6/08
Cylindrée
2.0
Code moteur
Bhz
Km
210001
Type
Essence
VCDS
Non
Petit déterrage, la fuite s'était estompé mais à réapparue !

Ça peu plus durer, véhicule remonté sur le pont et démontage du semi cache.

La fuite je l'ai bien identifiée, ça vient de l'échangeur à plaque d'huile au niveau du joint côté bloc.

@ + les membres
 
Dernière modification par un modérateur:

Polo16v190

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
900
Localisation
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
49900
Type
Essence
VCDS
VCDS
Je passe donc le sujet en résolu.

Tu parles du radiateur d'huile, avec le support filtre à huile?
 

manu_meca

Débutant
Inscrit
28/3/20
messages
36
Marque
Audi
Modèle
s3
Date
7/6/08
Cylindrée
2.0
Code moteur
Bhz
Km
210001
Type
Essence
VCDS
Non
Je passe donc le sujet en résolu.

Tu parles du radiateur d'huile, avec le support filtre à huile?
je sais pas si on peut l'appeler comme tel
je ne sais pas non plus si le porte filtre fait partie intégrante de échangeur ou radiateur si il sappele comme ça.
 

manu_meca

Débutant
Inscrit
28/3/20
messages
36
Marque
Audi
Modèle
s3
Date
7/6/08
Cylindrée
2.0
Code moteur
Bhz
Km
210001
Type
Essence
VCDS
Non
Bonjour à tous..
j'espère que le réveillon s'est bien passé pour tout le monde.

bref je reviens sur mon dernier message décrivant tu la fuite été identifiés au niveau de l'échangeur ou radiateur j'aimerais concernant cette pièces ou l'ensemble , à voir si possible la planche concernant cette pièce .
Car j'ai un doute si l'Echangeur fait partie intégrante de la cloche ou se détail ..
ps/ le vin after 3Z (8PX9A029156)
Après si ya un tuto de démontage preci ce serait Top..
Thank you
 
Dernière édition:

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
3 901
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « ».

Également, peux-tu faire une photo de ce que tu recherches (idéalement une photo en vue d'ensemble pour situer la pièce et une photo un peu plus rapprochée concernant la pièce par elle-même...).
 

luigano

Amateur
Inscrit
16/11/20
messages
419
Localisation
Mulhouse, Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
13/9/08
Cylindrée
2
Code moteur
caga
Km
178500
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8K99N019537
VCDS
VCDS
@manu_meca , il manque des lettres devant tes "3 Z" le mieux serais que tu donnes ton VIN complet ou sinon comme le dirait @BigBob de récupérer ton VIN ici ici : « ».
cordialement
 

manu_meca

Débutant
Inscrit
28/3/20
messages
36
Marque
Audi
Modèle
s3
Date
7/6/08
Cylindrée
2.0
Code moteur
Bhz
Km
210001
Type
Essence
VCDS
Non
Désolée mais c'est l'habitude. je dit toujours après les zzz.
Donc voici WAUZZZ8PX9A029156
cdlt
 

Publicité

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Haut Bas