Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

manu_meca

Membres
Inscrit
28/3/20
messages
39
Marque
Audi
Modèle
S3
Date
7/6/08
Cylindrée
2.0
Km
230001
Type
Essence
Code moteur
BHZ
VIN
WAUZZZ8PX9A029156
VCDS
Non
Bonjour ,
voilà je m'explique suite à une vidange effectué j'ai constaté sur le cache du moins le semi cache moteur .. une trace d'huile.
En remontant plus haut aux abords de la cloche du filtre à huile j'ai constaté de l'huile présente ..une piste ? Franchement c'est vague.
À droite face à la cloche il y a un capteur avec un faisceau blanc je ne sais pas ce que c'est comme un tuyau de diamètre 3 mm rigide connecter mais j'en doute

*Ps/ la cloche la rien et toujours un joint neuf lors des vidanges.

J'ai voulu récemment me servir du moins installer ekta mais j'ai dû renoncer temporairement pour cause évolution de matériel informatique..

Cela pourtant m'aurait bien aidée car il m'aurait permis d'identifier l'élément en question auquel je m'intéresse et dont je décris plus haut.(voir photo plus )

Honnêtement depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais eu aucune goutte d'huile sur le bloc en dessous.

bref voici quelques photos que j'ai pu faire difficile d'avoir mieux pour l'instant.
je vais commencer à démonter degarnir lol.

si l'élément entouré en vert à une quelconque interaction avec l'huile cela m'éclairer un peu.
Merci
 

Pièces jointes

    Les pièces jointes ne sont pas visibles tant que tu n'auras pas publié un message de présentation.

Publicité

lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
1 987
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VCDS
VCDS
Salut ton capteur que tu visualises ne serais t il pas ton G28, c'est à dire ton capteur de rotation moteur !!! Ensuite tu peux avoir une fuite au niveau de ton joint de carter.
 

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
6 016
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Bonjour ,
voilà je m'explique suite à une vidange effectué j'ai constaté sur le cache du moins le semi cache moteur .. une trace d'huile.
En remontant plus haut aux abords de la cloche du filtre à huile j'ai constaté de l'huile présente ..une piste ? Franchement c'est vague.
À droite face à la cloche il y a un capteur avec un faisceau blanc je ne sais pas ce que c'est comme un tuyau de diamètre 3 mm rigide connecter mais j'en doute

*Ps/ la cloche la rien et toujours un joint neuf lors des vidanges.

J'ai voulu récemment me servir du moins installer ekta mais j'ai dû renoncer temporairement pour cause évolution de matériel informatique..

Cela pourtant m'aurait bien aidée car il m'aurait permis d'identifier l'élément en question auquel je m'intéresse et dont je décris plus haut.(voir photo plus )

Honnêtement depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais eu aucune goutte d'huile sur le bloc en dessous.

bref voici quelques photos que j'ai pu faire difficile d'avoir mieux pour l'instant.
je vais commencer à démonter degarnir lol.

si l'élément entouré en vert à une quelconque interaction avec l'huile cela m'éclairer un peu.
Merci

On y est presque, serais-tu capable de chopper la référence sur ce capteur que tu as déjà pris en photo ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Avec cette référence et ton VIN je peux aller à la chasse aux informations...

Le VIN est le n° du champ « E » de ta carte grise.
 

Pièces jointes

    Les pièces jointes ne sont pas visibles tant que tu n'auras pas publié un message de présentation.

manu_meca

Membres
Inscrit
28/3/20
messages
39
Marque
Audi
Modèle
S3
Date
7/6/08
Cylindrée
2.0
Km
230001
Type
Essence
Code moteur
BHZ
VIN
WAUZZZ8PX9A029156
VCDS
Non
salut
oui une seul daprès ce que je peux voir le connecteur serait pris sur un capteur de T°c sur L'échangeur ..
J'attend de pouvoir démonter la canalisations qui remonte à ladmission.
Ps/ on dirait que ca fuit moins..
c'est chelou..

Cest plus simple quand la face avant est déposé mais je vais pas partir sur un tel chantier si jai besoin de sortir ...
 
Dernière édition:

manu_meca

Membres
Inscrit
28/3/20
messages
39
Marque
Audi
Modèle
S3
Date
7/6/08
Cylindrée
2.0
Km
230001
Type
Essence
Code moteur
BHZ
VIN
WAUZZZ8PX9A029156
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Petit déterrage, la fuite s'était estompé mais à réapparue !

Ça peu plus durer, véhicule remonté sur le pont et démontage du semi cache.

La fuite je l'ai bien identifiée, ça vient de l'échangeur à plaque d'huile au niveau du joint côté bloc.

@ + les membres
 
Dernière modification par un modérateur:

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
1 248
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
49900
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Je passe donc le sujet en résolu.

Tu parles du radiateur d'huile, avec le support filtre à huile?
 

manu_meca

Membres
Inscrit
28/3/20
messages
39
Marque
Audi
Modèle
S3
Date
7/6/08
Cylindrée
2.0
Km
230001
Type
Essence
Code moteur
BHZ
VIN
WAUZZZ8PX9A029156
VCDS
Non
Je passe donc le sujet en résolu.

Tu parles du radiateur d'huile, avec le support filtre à huile?
je sais pas si on peut l'appeler comme tel
je ne sais pas non plus si le porte filtre fait partie intégrante de échangeur ou radiateur si il sappele comme ça.
 

manu_meca

Membres
Inscrit
28/3/20
messages
39
Marque
Audi
Modèle
S3
Date
7/6/08
Cylindrée
2.0
Km
230001
Type
Essence
Code moteur
BHZ
VIN
WAUZZZ8PX9A029156
VCDS
Non
Bonjour à tous..
j'espère que le réveillon s'est bien passé pour tout le monde.

bref je reviens sur mon dernier message décrivant tu la fuite été identifiés au niveau de l'échangeur ou radiateur j'aimerais concernant cette pièces ou l'ensemble , à voir si possible la planche concernant cette pièce .
Car j'ai un doute si l'Echangeur fait partie intégrante de la cloche ou se détail ..
ps/ le vin after 3Z (8PX9A029156)
Après si ya un tuto de démontage preci ce serait Top..
Thank you
 
Dernière édition:

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
6 016
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « ».

Également, peux-tu faire une photo de ce que tu recherches (idéalement une photo en vue d'ensemble pour situer la pièce et une photo un peu plus rapprochée concernant la pièce par elle-même...).
 

luigano

Membres
Inscrit
16/11/20
messages
699
Localisation
Rixheim, Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
13/9/08
Cylindrée
2
Km
178500
Type
Diesel
Code moteur
caga
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K99N019537
VCDS
VCDS
@manu_meca , il manque des lettres devant tes "3 Z" le mieux serais que tu donnes ton VIN complet ou sinon comme le dirait @BigBob de récupérer ton VIN ici ici : « ».
cordialement

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

manu_meca

Membres
Inscrit
28/3/20
messages
39
Marque
Audi
Modèle
S3
Date
7/6/08
Cylindrée
2.0
Km
230001
Type
Essence
Code moteur
BHZ
VIN
WAUZZZ8PX9A029156
VCDS
Non
Désolée mais c'est l'habitude. je dit toujours après les zzz.
Donc voici WAUZZZ8PX9A029156
cdlt
 

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas