Question Remplacement bouteille filtre deshydrateur (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Diabolo

Donateur 🤝
Inscrit
9/12/19
messages
922
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
396000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Mon circuit de clim ayant besoin d'être rechargé, j'hésite à remplacer le filtre deshydrateur qui se trouve derrière le bouclier, avant de l'emmener en centre auto.
Ma Passat est de 2003 et il n'a jamais été remplacé. Pensez-vous que ce serait cohérent de le faire ou je laisse ça en l'état, étant donné que le circuit n'a jamais été ouvert.
Vu son âge et celui des joints et flexibles, elle a besoin d'une recharge tous les 3ans pour retrouver ses pleines performances...
 
salut,
Pas un pro de la clim dans la région ? Juste des remplisseurs ?
l'idéal une charge, un produit traceur, et une recherche de fuite.
Maintenant tous les 3 ans sur une voiture qui est de 2003 c'est pas mal ;)
Pour le reste je toucherais à rien.
 
salut,
Pas un pro de la clim dans la région ? Juste des remplisseurs ?
l'idéal une charge, un produit traceur, et une recherche de fuite.
Maintenant tous les 3 ans sur une voiture qui est de 2003 c'est pas mal ;)
Pour le reste je toucherais à rien.
Bonjour,
Non, j'ai cherché, il n'y a que des centres auto ou des indépendants louches.
D'habitude, je la laisse chez Naruto à coté de mon taff, ils m'ont dit les 2 dernières fois que tout allait bien, pas de fuite....
 
J'ai une passat de 1998, recharge de clim tous les 3 ans, aucune fuite, par contre je rajoute entre 200 et 300 grammes de fluide frigogène, le fluide se dégrade avec le temps, et les changement de température font qu'au bout d'un certain temps tu dois passer par la recharege, c'est un copain spécialisé dans la clim qui fait le taf, avec mesure avant et après du poids de fluide, mise à vide, recherche préalable de fuite avec appareil spécialisé (Moteur et habitacle) et rien nada, aucune fuite, changement des raccords de liaison servant au remplissage et au contrôle de la clim.
 
J 'ai une Audi 100 de 1993 et une A6 de 1998 avec chacune plus de 300 000 km , qui ne sont jamais retourné en concession de leur vie , donc personne , ni moi même n 'avons touché à la clim , et elles fonctionnent comme au premier jour .....
 
Exact, on ne touche pas à une clim qui fonctionne.

La " connerie " de la faire vérifier tout les trois ans n' est qu' une arnaque.....
 
OUI tu as parfaitement raison , mais les garagistes qui ont un banc pour la clim , veulent absolument le rentabiliser , alors dès que tu apportes ta voiture pour la visite , ils appuient une fraction de seconde sur les connecteurs gaz de la clim , ce qui crée une fuite lente , ce qui fait que tu viendras bientôt faire recharger ta clim en gaz frigorigène .
On cherche l 'argent comme on peut ....
 
Arnaque quand même, le filtre déshydrateur de mon Audi 200 20V a 35 ans et la clim est toujours fonctionnelle.

Ne croyez pas les conneries que les " professionnels " vous racontent.....

En cas de panne, souvent de fuite...je veux bien, çà arrive...mais autrement NADA !
 
Le filtre déshydratnt ,,filtre et dèshydrate toujours le mémé réfrigèrent depuis des années, dans un circuit absolument ètanche , il ne peut donc jamais se colmater ni se surcharger en humidité , donc les conseils de ton garagiste , tu peux te les tailler en pointe !!!
 
Le filtre déshydratnt ,,filtre et dèshydrate toujours le mémé réfrigèrent depuis des années, dans un circuit absolument ètanche , il ne peut donc jamais se colmater ni se surcharger en humidité , donc les conseils de ton garagiste , tu peux te les tailler en pointe !!!
C'est vrai que ma bouteille déshydratante, je ne l'ai jamais changée, et depuis 1998, je te laisse faire le nombre des années. Pour le fluide frigogène, de temps en temps une recherge (3 ans env) mais c'est tout. Elle fonctionne toujours correctement et seul mon compressuer m'a laché une fois, le roulement interne provoquait son arrêt, mais une fois changé et les joints avec, pas de soucis depuis.
D'ailleurs ce qu' indique l'ami @MacGUYvert rejoint mon copain qui est spécialiste clim, si pas de fuite, rien à faire, et c'est un technicien clim qui dit celà.
 
Ben oui, est ce que çà viendrait à quelqu' un l' idée de réviser tout les 3 ans la quantité de gaz dans nos réfrigérateurs ! ? :ROFLMAO:
La différence entre un électroménager et une auto, c'est que dans l'électroménager tout est intégré dans le compresseur hermétique et toutes les jonctions du circuit sont soudées, le circuit est très court.
Sur le circuit frigorifique d'une auto, tous les composants (compresseur, évaporateur et condenseur) sont séparés par des flexibles, jonctions démontables et plusieurs mètres de tuyaux. Donc le risque de micro-fuite est beaucoup plus important.
De plus, un réfrigérateur fonctionne au nominal quasiment toute sa vie, alors qu'une clim auto fait le yoyo tout l'été.

Bref, je touche pas au circuit et je fais juste recharger comme d'habitude.

Merci pour vos conseils.
 
Et moi jamais rechargé en 30 ans et 28 ans .et elles fonctionnent à merveille ...
Salut, Audi a cette époque a fabriqué des voitures d'excellentes qualités. Tout est une question de chance aussi j'ai des clients à qui il faut remplacer une batterie après 2 ans et d'autres avec la batterie d'origine qui a plus de 10 ans.
 
Et moi jamais rechargé en 30 ans et 28 ans .et elles fonctionnent à merveille ...
Ma Passat est de 2003 et je n'ai eu à recharger la clim qu'en 2020 la première fois.
elle faisait du froid mais pas top.
Depuis, je l'ai fait recharger en 2023 et cette année je dois le faire à nouveau.
 
Ma Passat est de 2003 et je n'ai eu à recharger la clim qu'en 2020 la première fois.
elle faisait du froid mais pas top.
Depuis, je l'ai fait recharger en 2023 et cette année je dois le faire à nouveau.
Donc 2 ans ! Cette fois ci avec un produit traceur et qq centaines de kms parcourus il sera possible de voir la fuite
 
Ma Passat est de 2003 et je n'ai eu à recharger la clim qu'en 2020 la première fois.
elle faisait du froid mais pas top.
Depuis, je l'ai fait recharger en 2023 et cette année je dois le faire à nouveau.
Bonjour,

Expérience personnelle : sur ma A4 pendant 3-4 ans j’ai du la recharger tous les ans🧐 et la depuis 3 ans plus de recharge et elle fonctionne à merveille 😃.
Bref va comprendre 😅.

Fred
 
Donc 2 ans ! Cette fois ci avec un produit traceur et qq centaines de kms parcourus il sera possible de voir la fuite
Attention, elle fait du froid quand même, mais Madame estime qu'elle a trop chaud, donc je vais quand même aller la faire recharger...
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas