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problème clim audi a6 c7 (1 Membre)

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AUDIMANRS2

Modérateur 🚔
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
463
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Salut les amis , je viens vers vous car je constate que ma clim ne fait pas beaucoup de froid .
J'avais eu un souci similaire l'été dernier et tout était rentré dans l'ordre après quelques changement de pièces.
Donc compresseur et joints neuf , recharge ok , filtre déshydratant ok capteur de pression neuf .
Voila le défaut via vcds.
@+ et merci .

Adresse 08: Climatronic (J255) Labels:| 4G0-820-043-2Z.clb
No. pièce Log: 4G0 820 043 AC Mat: 4G0 820 043 AC
Pièce: KLIMA 2 ZONEN H11 0076
No. de série: 26111200111141
Codage: 3602000821
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_AirCondiBasisUDS 002040
ROD: EV_AirCondiBasisUDS_002.rod
VCID: 6099A09DDAC05DDA3F0-8034

1 Code défaut trouvé:
0266 - Transmetteur de pression/de température de fluide frigorigène
B10C2 22 [00001000] - Amplitude du signal trop élevée
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 28
Compteur de RAZ: 175
Kilométrage: 153755 km
Date: 2025.04.06
Temps: 12:50:25

Courant du compresseur: valeur effective: 404 mA
Température extérieure: 21.0 °C
Température en aval de l'évaporateur: 26.03 °C
Régime moteur: 1369 /min
 
Salut,

Quelle pression dans le circuit, sur manos et lues à la valise ??
La clim ne fait pas beaucoup ou pas du tout de froid ??
Lors de la mise en route, le ventilo s'enclenche ou pas ??
 
Bonjour les amis , après vérif j'ai bien du courant qui arrive partout .
La clim fait un léger froid .
la pression lu via VCDS au ralentit est de 13 bars .
mes ventilos fonctionnaient jusqu'a ce matin .
J' ai débranché et rebranché la prise du contacteur de pression et depuis plus de ventilos .
En refaisant un scan j'ai cela maintenant .
Merci a vous .
@+ jéjé
 

Pièces jointes

J'ai fait le calibrage du compresseur mais il échou car il trouve un défaut .
En plus a force de regarder partout ,je viens de voir que j'ai un suintement de LDR le long du bloc juste derrière les courroies
@+ jéjé
 
Si on peut dépanner une clim avec un VCDS, çà se saurait !

La clim, c' est un métier ( ou un hobby, comme pour moi )..., il faut , au minimum, une mesure avec manomètres ( HP et BP )....
 
Si défaut, pas d'adaptation (Logique) résoud ton soucis de LDR (Plus urgent) et ensuite résoud ton soucis de défaut sur ton circuit de clim, mais comme l'indique @niafron0, la clim reste un métier à part, c'est à dire qu'il faut être équipé en conséquence.
 
Salut,

Va falloir voir cette fuite de LDR... je rejoins @lionelcorbie80 !! Pompe à eau qui commence à lacher... ??
Pour ce qui est de la clim, la recharge a été faite l'année dernière... une micro fuite et un manque de gaz reste aussi une possibilité. C'est pour cette raison qu'une vérif de la quantité de gaz dans le circuit est importante, ça peut éviter de partir dans tous les sens et remplacer inutilement certaines pièces.
Une fois cela confirmer, pressions BP HP avec les manos, relevés températures du circuit... bref il va falloir le matos, idéalement c'est de passer par un pro.
 
Salut les gars , je reviens vers vous car après recherche de la fuite j'ai trouvé et c'est la pompe a eau qui est HS . Le liquide passe par une vis de maintient de celle-ci .
Je sais que c'est un grand débat les marques de pièces mais sur le net (sur les sites avec dispo)il n'y a qu'une seule marque qui fait la vrai ref que j'ai besoin et c'est febi bilstein . Je voudrais savoir si vous avez des avis la dessus ?
Sinon j'irais chez Audi car je ne trouve pas la bonne ref en (skf/contitech)
Merci a vous .
@+
 
Salut,

Oui... grand débat pour les marques utilisées !!
Au passage, un fournisseur vers chez moi qui fait les expéditions de pièces et les tarifs y sont assez intéressants
 
Bonjour les amis , je reviens vers vous car après avoir trouvé la fuite de LDR (pompe a eau) je suis toujours a la recherche de se défaut de clim.
Après changement de compresseur y avait il une manip a faire ou pas ?
J'ai remis ce jour une nouvelle fois un capteur de pression neuf .
Ce soir j'ai refais des tests et la je suis perdu . je vous joints un nouveau scan .
Merci a vous pour votre aide .

0272 - aucun réglage de base
B2010 00 [00001000] - -
[Tip-TNF 189247]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 181
Kilométrage: 155624 km
Date: 2025.06.16
Temps: 18:29:55

Réglage de base des servomoteurs-Servomoteur de volet de recyclage d’air: O.K.
Réglage de base des servomoteurs-Servomoteur de diffuseur d'air central gauche: Défaut
Réglage de base des servomoteurs-Servomoteur de diffuseur d'air central droit: Défaut
Réglage de base des servomoteurs-Servomoteur de volet de mélange d'air plancher gauche: Défaut
Réglage de base des servomoteurs-Servomoteur de volet de mélange d'air plancher droit: Défaut
Réglage de base des servomoteurs-Servomoteur de volet de mélange d'air arrière: Défaut
Réglage de base des servomoteurs-Servomoteur de volet de dégivrage-désembuage: Défaut
Réglage de base des servomoteurs-Servomoteur de volet de mélange d'air gauche: Défaut
Réglage de base des servomoteurs-Servomoteur de volet de mélange d'air D: Défaut
Réglage de base des servomoteurs-Servomoteur de volet d'air frais: Défaut

0292 - Prescription pour le rodage
B10C6 54 [00001001] - Calibration manquante
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 141
Kilométrage: 155624 km
Date: 2025.06.16
Temps: 18:23:56

15361024 - Protection des composants
U1101 00 [00001000] - active
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 181
Kilométrage: 155624 km
Date: 2025.06.16
Temps: 18:28:41

Tension borne 30: 14.44 V
État borne 15: Borne 15 ON
Protection des composants: 0
 
Dernière édition:
Fait un réglade de basse de tes servo moteurs et une calibration globale de ta clim, et efface les défauts.
tant que le réglage de base des servo moteur n'est pas effectué, ton compresseur ne pourra pas être calibré.
Pour la protection des composants, tu n'as pas changé le calculateur climatronic, car cette dernière est impacté par la protection des composants, si tu n'as rien changé, c'est un bug, due à une sous tension.
 
Dernière édition:
Salut Lionel , merci pour ta réponse .
Je vais faire dans cette ordre et voir le résultat .
Ce qui bug en début c'est le rodage du compresseur , le vcds fait son taf jusqu'a ce que le rodage se coupe pour cause de défaut .
Je fais tout cela voiture tournante ,est ce bon ?
Non aucun changement de calculateur .
Les seules pièces changées sont le compresseur et le capteur de pression et bien-sur le remplissage de la clim .
J'espères juste qu'il y a assez de gaz dedans!!!
@+ jéjé
 
Bonjour , je viens de faire l'apprentissage des volets et cette partie est OK .
Par contre pour le compresseur rien a faire cela me met impossible de finir le rodage du a défaut .
Je ne sais plus trop quoi faire a part la déposer chez Audi car la c'est pénible .
Je n'ai jamais eu de gros soucis avec les VAG ( 30 ans que je roule audi vw) mais la elle me saoule cette voiture .
@+ jéjé
 
Après avoir regardé mes bases techniques, regarde les fonctions suivantes:

IDE01546, et ton climatiseur doit clignoter.

IDE03291, ensuite celà va aller assez vite 1 ou 2 secondes.

A tester
 
Après avoir regardé mes bases techniques, regarde les fonctions suivantes:

IDE01546, et ton climatiseur doit clignoter.

IDE03291, ensuite celà va aller assez vite 1 ou 2 secondes.

A tester
Salut lionel , merci pour ton aide mais je prends ou c'est codes ?
Combien de pression doit il y avoir dans le circuit?
@+ jéjé
 
Dernière édition:
Dans les réglages de base sur le module HVAC, en liste déroulante tu devrais avoir les codes en question.
 
Salut lionel , alors test fait et voila le résultat .
IDE01546 : le test se passe super bien et se termine sans défauts . Juste c'est la lumière du voyant pare brise qui clignote et lors du test la luminosité des commandes s'éteint totalement .
Est-ce normal ?
IDE03291 : ce test est ok
Alors en plus du code défaut pour le rodage j'ai remarqué que le voyant AC ne se mettait pas .
Il y a juste auto qui marche mais pas beaucoup de froid .
Pour la pression du gaz a 26.5 degrés exterieur elle est de 9.6 bars au ralentit +/- 800 tours
@+ jéjé
 
Salut lionel , alors test fait et voila le résultat .
IDE01546 : le test se passe super bien et se termine sans défauts . Juste c'est la lumière du voyant pare brise qui clignote et lors du test la luminosité des commandes s'éteint totalement .
Est-ce normal ?
IDE03291 : ce test est ok
Alors en plus du code défaut pour le rodage j'ai remarqué que le voyant AC ne se mettait pas .
Il y a juste auto qui marche mais pas beaucoup de froid .
Pour la pression du gaz a 26.5 degrés exterieur elle est de 9.6 bars au ralentit +/- 800 tours
@+ jéjé
Salut oui normal pour le voyant, si l'autre test est ok, il serait bien de faire le calibrage avec ODIS, si tu le possèdes, à mon avis une fonction spécifique que VCDS ne permet pas.
 

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