AUDI 80 B4 - 1.9 TDi - démarrage impossible (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Catolard

Membre Junior 😐
Inscrit
28/8/25
messages
30
Localisation
Dijon
Marque
Audi
Modèle
80
Date
14/10/94
Cylindrée
1.9
Km
445000
Type
Diesel
Code moteur
1Z
Code boite
CV
VIN
WAUZZZ8CZSA033748
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit, j'ai récupéré une AUDI 80 B4 1.9 TDi en panne ... depuis un moment .. et j'ai bien l'intention de lui redonner toute sa splendeur. J'ai géré (en partie grâce à vous ...) l'immo, c'est fait, j'ai le droit de démarrer .. mais elle ne démarre toujours pas.

J'ai 2 codes défaut à la VCDS

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
00527 - Transmetteur de tempÈrature de tubulure d¥admission (G72)
29-00 - c.c. ‡ la masse
00765 - Transmetteur de course du tiroir de rÈgulation (G149)
35-00 - -
Tests passÈs: N/D

J'ai vu que le code défaut 765 pouvait bloquer le démarrage du moteur. Je dois donc le résoudre... mais comment ???

ça c'est ma première question.

Ensuite, j'ai voulu tester la communication avec le calculateur .. pour voir les câblages ... et là .. souci numéro 2.

Donc .. quelqu'un peut-il m'aider à me dire comment je sors le calculateur de son logement ici ... ?


IMG_1375.jpeg
IMG_1376.jpeg

Ensuite, pour le deuxième défaut (mpême si je ne pense pas qu'il empêche le démarrage de ce moteur que je n'ai encore jamais entendu ronronner .. j'ai cherché ce capteur de température.

Si vous me confirmez bien que c'est lui au fond ...

IMG_1380.jpeg

Et bien, mesure de sa résistance à 3,6 K Ohms me semble-t-il ... en tout cas pas en court-circuit .. Donc peut-être un autre problême de masse ou câblage.

Merci par avance pour votre aide précieuse ... elle va avoir une seconde vie cette belle.

Catolard
 
Bon,

J'investigue et avance mais besoin de vos retour.

Déjà .. j'ai commandé lé capteur de température de tubulure. Coute pas cher et on verra si cela solutionne ce code erreur.
Sinon, mon tableau de bord est quand même un beau sapin de Noël .. est-ce normal selon vous ? Même AIRBAG rebranché (il me reste un défaut Airbag tout de même) .. c'est comme cela.



Pour la course de tiroir de régulateur .. bon .. la prise 7 broches .. Je l'ai ... Le boitier en question il est sur la pompe d'injection ok .. mais ensuite ??? je n'ai pas trouvé ce que je pouvais faire pour le contrôler s'il se remplace tout seul ce truc.

IMG_1396.jpg

Quelqu'un pour m'aider ?

EDIT :

Bon, j'ai trouvé que ce boitier ne se change pas ... car les pates sont directement sertis ou soudées sur la carte électronique qui est dedans .. grrr ...

Peut-on si j'achète une deuxième pompe à injection, je peux interchanger juste le bloc du haut (ou c'est idiot que je vais devoir refaire tous les réglages ??? )

Mais quand même, quelle mesure je peux prendre pour valider que c'est bien cela qui est HS ?

Catolard
 
Dernière édition:
Bon sniff ..

Voilà quelque chose qui n'inspire pas ...

Catolard
 
Salut,
Et avec du start pilote elle a envie de démarrer ? Les compressions sont ok ? Le calage de la distributions est ok ? Le préchauffage fonctionne ?
Pourquoi avoir fait un immo off ?
 
Bonjour,

Alors pour l'IMMO, j'avais fait un topic. J'ai eu cette voiture avec un souci de boitier IMMO. J'ai du le changer.

Pour le reste.
- Le nettoyant frein, je peux le mettre à l'entrée du turbo ?
- Compression - pas mesuré mais au démarreur ça semble bien.
- Pré-chauffage, j'ai pas sorti les bougies de préchauffage. Je pourrais le faire ou juste prendre la tension oui .. En tout cas le voyant s'allume et s'éteint ... Pas une cause de non démarrage car je suis sur que le gazole n'arrive pas aux injecteurs. J'ai desserré une des arrivées et rien ne sort.
- Calage de la distri. A écouter le vendeur oui elle tournait avant le souci de boitier IMMO qui a provoqué 2 ans d'immobilisation du véhicule mais pareil... Je pensais bien sûr refaire la distri mais voulait juste la faire pêter avant histoire de savoir pourquoi j'attaque une remise en état plus profonde (et couteuse) ..

Le code défaut de la pompe provoque sans nul doute une coupure de l'alim de carburant ... c'est marqué partout ... donc cela reste mon premier caillou à résoudre.

Catolard
 
Dernière édition:
e,

oui oui pour le start pilot . je sais bien .. mais étant seul, et vu la géométrie de la tubulure d'admission ... si je pulvérise par le filtre, il reste dans un point bas et je ne crois pas qu'il arrive jusque dans le moteur .. sachant que je pulvérise et ensuite vais dans le véhicule démarrer ... d'ou ma question .. mais sinon oui oui on est bien d'accord.

Pour la pompe ben oui aussi. Je me demandais simplement si ce défaut pouvait se "réparer" car chose connue ou si cela passait obligatoirement par un changement de pompe à injection. SI je fais cela je refais la distri en même temps du coup .. puisque de toute manière je dois la démonter pour changer la pompe. C'est juste une histoire d'engagement progressif de dépenses.

Catolard
 
Bonsoir,

Boin, encore besoin d'aide même si j'avance. La pompe à injection est réparé .. plus de code erreur là-dessus. Me reste la sonde de rtémpérature mais faut que je trouve ou elle est surtout ...

Par contre .. elle ne démarrait pas même si la gasole arrive aux injecteurs ... Je vois toujours des bulles d'air un peu sur le circuit retour et ouvrir la vis de purge d'air .. ben il ne se passe rien ce qui ne semble pas être normal.

J'ai voullu faire une vidéo pour montrer que j'en étais pas loin et capter vos idées .. mais .. tout ne c'est pas passé comme prévu ...
... ben elle a démarré .. mais ... ne s'est plus arrêté. J'ai du débrancher l'arriver de gasoil pour stopper le moteur ...



Bon ... et alors maintenant ... c'est quoi le truc là ?

ça m'a pourri le garage complet. ça à craché du noir comme pas permis, bon bref ... et surtout gros coup de stress !!!

Merci par avance.

Positif .. j'avance et presque la voiture lol.

Catolard
 
Bon, j'y suis retourné.

Réglage de pompe ... et voilà le travail ... bon il fait pas un très beau bruit .. et surtout .. pourquoi j'ai ce bruit de temps en temps une fois le moteur coupé ?





Bon, je dois changer le joint de couvercle de régulateur .. ça pisse donc stop.

Catolard
 
Pour les bulles, c'est normal que tu en ai sur le retour, comme c'est une pompe rotative, les bulles que tu vois sont dues à l'émultion du gasoil rien d'autre. Pour les joints du couvercle de la pompe, surtout, repère le positonnement du couvercle latéralement et longitudinalement, et au tiroir de régulation lors de la repose. Avec le numéro de la PI tu auras la pochet de joint, je l'ai déjà fait sur la mienne, pas de soucis, il faut surtout être précis lors de la repose, et surotut fiare coincider avec les points de repère. Regarde avec VCDS, tu as un groupe de mesures qui indique le point du tiroir de régulation en terme de gasoil injecté, je ne pourrais plus te dire mais tu vas trouver facilement.
 
Merci.

Je vais creuser cela quand j'aurais la pochette de joint.

Et pour ce truc qui fait du bruit .. que j'arrête en débranchant la batterie .. une idée ? J'espère que la pompe est encore bonne. La partie régulateur est toute propre, soudure refaite etc ..

Catolard
 
Pour ce bruit, c'est un bruit électrique donc soit l'électrovanne de variation d'avance placé sous ta pompe, soit l'électrovanne de coupure de carburant placé sur l'emplacement des branchement de tes injecteur. Je te joins un fichier éclatée de ta PI, tu pourras mieux visualiser ce que je t'indique.
 

Pièces jointes

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas