Question Mecarun C99 sur 1.9 TDI 105 injecteur pompe (2 Membres)

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Shalashaska

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
2/8/21
messages
107
Localisation
Loiret
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
10/11/05
Cylindrée
1.9
Km
272000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
Code boite
GQQ
VIN
WVWZZZ1KZ6B077762
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de bien sur l'utilisation de l'additif C99 Diesel de Mecarun pour améliorer la combustion du diesel.

Je m'interroge sur son usage sur un moteur TDI à injecteurs pompes comme le miens : 1.9 TDI 105 BKC.

On m'a toujours dit que les injecteurs pompes pouvaient être plus sensibles que les injecteurs classiques avec des mauvaises huiles ou additifs, mais je ne sais pas si c'est vrai. Est-ce que l'usage de ce produit est vraiment intéressant ? J'ai cru comprendre que c'était aussi bien voire mieux que de mettre de l'Excellium si on l'ajoutais à du diesel de supermarché à chaque plein... Y a-t-il un risque d'abimer quelque chose dans le moteur ? Certains ont-ils des retours sur son usage sur des TDI à IP ?

Ma Golf V vient de passer le CT à 272.000kms avec pour seule ligne un peu de corrosion sur le train arrière (défaut mineur). L'opacité des fumées est indiquée à C1: 0.01 et C2 : <0.01. Je suis surpris car au CT d'il y a 2 ans (dans le même centre) j'avais des chiffres moins bons : (≦0・80 m-1) C4‥026 C5.027 C6.0.30 Moyenne 0.28.

Pensez-vous que cela puisse être dû à une différence dans la mesure, ou plutôt au fait que je fais plus d'autoroute désormais ?

Pour info, je mets toujours un à deux pleins d'Excellium avant le CT et je fais chauffer fort le moteur avant d'y aller en tirant les rapports et en restant à 3000tr/min en quatrième pendant 10kms. Mais, si commencer à utiliser du C99 Diesel avec du diesel de supermarché fait au moins aussi bien sans risque pour le moteur alors j'ai bien envie d'essayer.

Je vidange au maximum tous les 15.000kms avec de la Castrol Edge 5W30 (507.00) même si mon moteur n'est pas fappé et au même moment je change tous les filtres toujours avec du Purflux.

J'ai également une bougie de préchauffage HS, est-ce qu'en dehors de rendre le démarrage plus difficile par grand froid, cela peut poser d'autres problèmes ? (je ne dépasse jamais 2000tr/min tant que le moteur n'est pas à température)/

Merci !
 
Reste à l 'Excellium en permanence au lieu d'utiliser des liquides de Perlin_pinpin .
Pour l 'huile vu que le moteur commence à vieillir tu utilises maintenant de la 0/30 ou de la 0/40 et tu iras encore très loin ...
 
Reste à l 'Excellium en permanence au lieu d'utiliser des liquides de Perlin_pinpin .
Pour l 'huile vu que le moteur commence à vieillir tu utilises maintenant de la 0/30 ou de la 0/40 et tu iras encore très loin ...

Merci pour ta réponse.

Mais pourrais-tu la développer un peu stp ? En effet, j'aimerai avoir des arguments contre car je m'interroge sérieusement suite au visionnage de cette vidéo et le mec n'a rien d'un débutant :



Je ne parle pas de n'importe quel liquide, mais du C99 de Mecarun qui semble faire l'unanimité par ses usagers. Sauf que je ne trouve pas de témoignage sur un usage avec de 1.9 TDI IP. Donc je me dis qu'ici j'en trouverais peut être.

En gros il explique que les carburants de supermarché et celui de Total, à la base, c'est exactement le même, sauf que celui de Total est plus additivé et que probablement ils entretiennent mieux leur cuves et respectent davantage le fait de ne pas permettre l'usage des pompes pendant que la camion rempli les cuves... Et ajouter toi même les additifs sérieux comme le C99 serait meilleur et moins cher que de rester sur de l'Excellium. Donc je cherche des témoignages. Clairement, je fais un plein d'Excellium de temps en temps et je sens la différence dans la souplesse et la reprise par rapport à celui de Hyper U ou Carrefour... Mais si pour une somme modique, je peux avoir le même résultat que du full Excellium, alors je prends.

Aucune volonté de polémiquer de ma part, je cherche juste à trouver la meilleure solution au meilleur RQP, point.

Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'en vieillissant les moteurs avaient besoin d'une huile plus épaisse et non plus fine, donc je ne comprends pas bien pourquoi tu me conseilles de la 0/30 - 0/40 ?

0 c'est bien la fluidité à froid ? Quel intérêt de passer sous la 5W30 ? Je pensais que c'était plutôt de la 5W40 qu'il faudrait... Mais je ne suis pas un expert, j'exprime juste mes doutes pour mieux comprendre.
 

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