Shalashaska
Membre Confirmé 🙂
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de bien sur l'utilisation de l'additif C99 Diesel de Mecarun pour améliorer la combustion du diesel.
Je m'interroge sur son usage sur un moteur TDI à injecteurs pompes comme le miens : 1.9 TDI 105 BKC.
On m'a toujours dit que les injecteurs pompes pouvaient être plus sensibles que les injecteurs classiques avec des mauvaises huiles ou additifs, mais je ne sais pas si c'est vrai. Est-ce que l'usage de ce produit est vraiment intéressant ? J'ai cru comprendre que c'était aussi bien voire mieux que de mettre de l'Excellium si on l'ajoutais à du diesel de supermarché à chaque plein... Y a-t-il un risque d'abimer quelque chose dans le moteur ? Certains ont-ils des retours sur son usage sur des TDI à IP ?
Ma Golf V vient de passer le CT à 272.000kms avec pour seule ligne un peu de corrosion sur le train arrière (défaut mineur). L'opacité des fumées est indiquée à C1: 0.01 et C2 : <0.01. Je suis surpris car au CT d'il y a 2 ans (dans le même centre) j'avais des chiffres moins bons : (≦0・80 m-1) C4‥026 C5.027 C6.0.30 Moyenne 0.28.
Pensez-vous que cela puisse être dû à une différence dans la mesure, ou plutôt au fait que je fais plus d'autoroute désormais ?
Pour info, je mets toujours un à deux pleins d'Excellium avant le CT et je fais chauffer fort le moteur avant d'y aller en tirant les rapports et en restant à 3000tr/min en quatrième pendant 10kms. Mais, si commencer à utiliser du C99 Diesel avec du diesel de supermarché fait au moins aussi bien sans risque pour le moteur alors j'ai bien envie d'essayer.
Je vidange au maximum tous les 15.000kms avec de la Castrol Edge 5W30 (507.00) même si mon moteur n'est pas fappé et au même moment je change tous les filtres toujours avec du Purflux.
J'ai également une bougie de préchauffage HS, est-ce qu'en dehors de rendre le démarrage plus difficile par grand froid, cela peut poser d'autres problèmes ? (je ne dépasse jamais 2000tr/min tant que le moteur n'est pas à température)/
Merci !
J'ai lu beaucoup de bien sur l'utilisation de l'additif C99 Diesel de Mecarun pour améliorer la combustion du diesel.
Je m'interroge sur son usage sur un moteur TDI à injecteurs pompes comme le miens : 1.9 TDI 105 BKC.
On m'a toujours dit que les injecteurs pompes pouvaient être plus sensibles que les injecteurs classiques avec des mauvaises huiles ou additifs, mais je ne sais pas si c'est vrai. Est-ce que l'usage de ce produit est vraiment intéressant ? J'ai cru comprendre que c'était aussi bien voire mieux que de mettre de l'Excellium si on l'ajoutais à du diesel de supermarché à chaque plein... Y a-t-il un risque d'abimer quelque chose dans le moteur ? Certains ont-ils des retours sur son usage sur des TDI à IP ?
Ma Golf V vient de passer le CT à 272.000kms avec pour seule ligne un peu de corrosion sur le train arrière (défaut mineur). L'opacité des fumées est indiquée à C1: 0.01 et C2 : <0.01. Je suis surpris car au CT d'il y a 2 ans (dans le même centre) j'avais des chiffres moins bons : (≦0・80 m-1) C4‥026 C5.027 C6.0.30 Moyenne 0.28.
Pensez-vous que cela puisse être dû à une différence dans la mesure, ou plutôt au fait que je fais plus d'autoroute désormais ?
Pour info, je mets toujours un à deux pleins d'Excellium avant le CT et je fais chauffer fort le moteur avant d'y aller en tirant les rapports et en restant à 3000tr/min en quatrième pendant 10kms. Mais, si commencer à utiliser du C99 Diesel avec du diesel de supermarché fait au moins aussi bien sans risque pour le moteur alors j'ai bien envie d'essayer.
Je vidange au maximum tous les 15.000kms avec de la Castrol Edge 5W30 (507.00) même si mon moteur n'est pas fappé et au même moment je change tous les filtres toujours avec du Purflux.
J'ai également une bougie de préchauffage HS, est-ce qu'en dehors de rendre le démarrage plus difficile par grand froid, cela peut poser d'autres problèmes ? (je ne dépasse jamais 2000tr/min tant que le moteur n'est pas à température)/
Merci !