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Remplacement joint cache culbuteur CAXA (1 Membre)

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Sety

Membre Junior 😐
Inscrit
17/6/24
messages
36
Localisation
Lyon
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
27/3/09
Cylindrée
1.4
Km
145000
Type
Essence
Code moteur
CAXA
Code boite
LHY
Code pont
EYC
VIN
WVWZZZ1KZ9W497065
VCDS
VCDS
Bonjour,
je crée ce post car je n'ai pas trouvé d'informations sur l'opération que je souhaite réaliser sur ma Golf 6 1.4 TSI.

Au changement de mes bougies, j'ai retrouvé de l'huile sur une bougie.

Selon les informations que j'ai trouvées, il semblerait que l'un des 4 joints de couvercle de soupapes soit abîmé.

J'ai cherché des tutoriels mais je n'ai rien trouvé, donc je me demande si le remplacement est simple ou s'il faut, comme sur la Golf 5, tout démonter, même la distribution.
 

Pièces jointes

Ah ok donc le tsi est le meme que sur mk5, bon je laisse tomber le projet c'est pas catastrophique pour le moteur j'ai juste à faire gaffe au niveau d'huile.

Merci pour ton aide Neketom

J'ai eu un problème similaire sur le moteur 4.2 BVJ, ne me tirez pas dessus au bazooka mais une solution de contournement qui a marché pour moi était d'appliquer de la pâte noir haute température (type RTV) depuis l’intérieur de la cavité des bougies. J'ai mis une noisette sur le bout du doigt et fait tout le tour en suivant la ligne ou se trouve le fameu joint, une premiere couche en serrant fort pour faire rentrer la pate ensuite une deuxieme pour couvrir un peu plus large et lisser, j'ai laissé sécher au dela du temps indiqué sur le tube avant de demarrer et je n'ai plus revu d'huile dans les bougies (ca fait deja quelques années).... C'est crado bien evidament mais ca a marché dans mon cas, a vous de voir :)
 
J'ai eu un problème similaire sur le moteur 4.2 BVJ, ne me tirez pas dessus au bazooka mais une solution de contournement qui a marché pour moi était d'appliquer de la pâte noir haute température (type RTV) depuis l’intérieur de la cavité des bougies. J'ai mis une noisette sur le bout du doigt et fait tout le tour en suivant la ligne ou se trouve le fameu joint, une premiere couche en serrant fort pour faire rentrer la pate ensuite une deuxieme pour couvrir un peu plus large et lisser, j'ai laissé sécher au dela du temps indiqué sur le tube avant de demarrer et je n'ai plus revu d'huile dans les bougies (ca fait deja quelques années).... C'est crado bien evidament mais ca a marché dans mon cas, a vous de voir :)
Salut,

Oui, c'est une possibilité "ultime"... au final le ratio résultat/coût compte beaucoup, surtout sur un moteur comme ça !!
 
J'ai eu un problème similaire sur le moteur 4.2 BVJ, ne me tirez pas dessus au bazooka mais une solution de contournement qui a marché pour moi était d'appliquer de la pâte noir haute température (type RTV) depuis l’intérieur de la cavité des bougies. J'ai mis une noisette sur le bout du doigt et fait tout le tour en suivant la ligne ou se trouve le fameu joint, une premiere couche en serrant fort pour faire rentrer la pate ensuite une deuxieme pour couvrir un peu plus large et lisser, j'ai laissé sécher au dela du temps indiqué sur le tube avant de demarrer et je n'ai plus revu d'huile dans les bougies (ca fait deja quelques années).... C'est crado bien evidament mais ca a marché dans mon cas, a vous de voir :)
Pas mal comme solution effectivement je vais regarder plutot de ce côté la, merci beaucoup pour l'astuce.

Il y a pas beaucoup de place j'espère que la jonction est assez proche parce mes doigts ne se rallongent pas ^^
 

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