touareg 3.2 v6 qui ne démarre pas (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

antoine

Membre Junior 😐
Inscrit
8/7/25
messages
6
Localisation
Chantelle
Marque
VW
Modèle
touareg
Date
23/4/04
Cylindrée
3.2
Km
211000
Type
Essence
Code moteur
AZZ
Code boite
GVJ
VIN
WVGZZZ7LZ4D067474
VCDS
Non
Bonjour à tous

j'ai depuis quelques mois un touareg 3.2 v6 de 2004, jusqu'à maintenant tout allait à peu prêt bien mais depuis quelques jours, démarrage impossible,
les pompes de gavage sont neuve et fonctionnent (pression dans la rampe), pas d'allumage (probablement pas d'injection non plus) et défaut AAC, capteur pmh et arbre à came remplacé, je soupçonne un soucis de faisceau d'arbre à came, avez vous un schémas pour que je puisse vérifier la continuité des fils du faisceau d'arbre à came, c'est le seul défaut qui ressort au diag

merci à vous et si vous avez d'autre idées elle sont les bienvenue;)
 
Mais normalement même avec un G40 dans le sac le moteur démarre au bout de quelques secondes (Par le G28).

Le calage est Ok ?
 
Bonjour à tous

j'ai depuis quelques mois un touareg 3.2 v6 de 2004, jusqu'à maintenant tout allait à peu prêt bien mais depuis quelques jours, démarrage impossible,
les pompes de gavage sont neuve et fonctionnent (pression dans la rampe), pas d'allumage (probablement pas d'injection non plus) et défaut AAC, capteur pmh et arbre à came remplacé, je soupçonne un soucis de faisceau d'arbre à came, avez vous un schémas pour que je puisse vérifier la continuité des fils du faisceau d'arbre à came, c'est le seul défaut qui ressort au diag

merci à vous et si vous avez d'autre idées elle sont les bienvenue;)
Salut , j’ai eu le même soucis sur une Ibiza rien à voir comme voiture 😅 maiiis le problème venais d’un câble du faisceau du pmh qui était sectionné . Le pmh part avec deux fils puis va dans une section où plusieurs fils se rejoignent et bien à cet endroit là où tous les fils se rejoignent il y en avait un qui était sectionné . J’ai fais une rallonge j’ai soudé les fils et tout est reparti !
 
merci pour vos réponse, je regarde tout ça et je vous tient au courant
 
aprés vérification, pas de soucis de faisceau de capteur d'arbre à came
Mais normalement même avec un G40 dans le sac le moteur démarre au bout de quelques secondes (Par le G28).

Le calage est Ok ?
maintenant que j'y pense, j'ai un bruit de distribution de 2500 à 3200tr/min, problème de tendeur de chaine si j'ai bien compris (j'avais prévue de m'en occuper aprés avoir réglé le soucis de démarrage), est ce que ça peu créer un décalage suffisamment important pour générer un défaut de capteur d'arbre à came?

est ce qu'il est possible de contrôler le calage de distri sans tout démonter?
 
est ce que ça peu créer un décalage suffisamment important pour générer un défaut de capteur d'arbre à came?
Oui
est ce qu'il est possible de contrôler le calage de distri sans tout démonter?

Oui avec un vcds vu que tu en as un.

Canal 106 108 ? Je sais plus mais il faut trouver les valeurs angulaire des déphaseurs. De mémoire c'est maxi - 8 / + 8°.
J'avais fait comme ça sur une TTrs.

Sinon classiquement avec repère Damper et le couvre culasse enlevé.
 
merci pour ta réponse, je regarde ça semaine prochaine, weekend du 15 aout oblige, madame a prévue autre chose que de la mécanique😅
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas