Résolu boitier télécommande ouverture centralisé (1 Membre)

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Vol53

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
14/12/19
messages
413
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
KBL
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour, Je reviens sur le boitier de ma télécommande.
Après le non fonctionnement et l'ouverture du boitier et changement pile: j'ai toujours le même défaut cad pas d'ouverture à distance.
J'ai changé la pile cr 2032 par une nouvelle = même défaut pour une ouverture à distance.
Par contre, si je me place côté porte conducteur et rétro tout fonctionne. Si je recule d'un pas = rien.
L'autre boitier fonctionne normalement, j'aimerai toutefois avoir les deux fonctionnant normalement en cas de perte d'un boitier.
A mon avis, après recherche, il ne s'agit pas d'une réception du signal mais de l'émission du signal. Un défaut sur le circuit imprimé, 1 truc hs.
Avez vous connu ce genre de problème.
Merci du retour
 
bonjour,
j'ai reçu les deux boitiers, photo, la vis était masqué par le logo vw.
- gauche, boitier neuf ouvert
- centre, second boitier neuf
- droite, boitier ancien en défaut 20251126_131326.jpg
 
Mettre ton transpondeur (Avec des précautions infinies) dans ta télécommande et ensuite faire le process pour l'appairage et après ce sera perfect.
 
Mettre ton transpondeur (Avec des précautions infinies) dans ta télécommande et ensuite faire le process pour l'appairage et après ce sera perfect.
J'ai réussi à poser ID 48 dans le nouveau boitier, j'ai fait la synchronisation 2 à trois fois, rien ne vient ? la synchro du livre de bord ! tu parles appairage ? j'en sais pas plus
 
J'ai tenté cette manip de transferer le transpondeur (ID) d'une clef VW à l'autre (Ali-Ex) mais ça n'a pas fonctionné et impossible de démarrer.
Je l'ai replacé dans le boitier d'origine et cela fonctionne.
Il semble que l'electronique d'Ali n'est pas du tout la même par rapport à la clef d'origine
J'ai le même problème avec uniquement l'ouverture centralisée qui ne fonctionne pas sur mon T6.
Chez VW c'est 350 € pour la clef vierge + 150 € de programmation pour appairage au véhicule.
 
De plus, sur le boitier neuf aucunes mentions de réf: mkz. Bref j'attends des nouvelles de lionelcorbie80. Je mets pas 500 euros pour une nouvelle clé
 
Je regarde le web, je vois pas mal de choses mais rien d'abordable :p Il faut passer par un logiciel ....! j'ai vu également que vcds pouvait permettre le codage: j'ai pas le recul et les connaissances pour approuver. En concession qu'elle procédure et logiciel est appliqué
 
la voiture démarre avec les deux boitiers anciens, le boitier non utilisation courante Ok, boitier utilisation quotidienne en défaut à distance.
Le boitier neuf avec ID de récup et lame de récup: démarrage mais pas d'ouverture centralisé. Le boitier neuf entier + lame de récup = anti démarrage activé. Voilà ce que je peux dire
 
Tu prends ton boitier ancien (Qui doit démarrer la voiture) tu mets le contact, ensuite avec le nouveau boitie (Qui doit également démarrer la voiture), tu le mets dans la serrure conducteur, tu fermes ta voiture et tu laisses le doigt sur la bouton fermeture 2 S, tu ouvres ta voiture et tu laisse ton doigt 2 S sur le bouton ouverture, à chaque fois, ta voiture doit émettre soit un coup de clignotant ou un coup de klaxon, et normalement, ta télécommande est programmée.
 
Tu prends ton boitier ancien (Qui doit démarrer la voiture) tu mets le contact, ensuite avec le nouveau boitie (Qui doit également démarrer la voiture), tu le mets dans la serrure conducteur, tu fermes ta voiture et tu laisses le doigt sur la bouton fermeture 2 S, tu ouvres ta voiture et tu laisse ton doigt 2 S sur le bouton ouverture, à chaque fois, ta voiture doit émettre soit un coup de clignotant ou un coup de klaxon, et normalement, ta télécommande est programmée.
J'ai fait l'essai, rien de nouveau. J'ai seulement un clignotement de la lampe rétroviseur à la fermeture et allumage du plafonnier à l'ouverture mais pas d'(ouverture centralisé
 
J'ai fais avec 2 options: 1 en appuyant en fermant et ouvrant le tout 2 s
2 en appuyant après fermeture et ouverture 2 s
 
Tu prends ton boitier ancien (Qui doit démarrer la voiture) tu mets le contact, ensuite avec le nouveau boitie (Qui doit également démarrer la voiture), tu le mets dans la serrure conducteur, tu fermes ta voiture et tu laisses le doigt sur la bouton fermeture 2 S, tu ouvres ta voiture et tu laisse ton doigt 2 S sur le bouton ouverture, à chaque fois, ta voiture doit émettre soit un coup de clignotant ou un coup de klaxon, et normalement, ta télécommande est programmée.
Yes, j'ai réussi avec une procédure qui ressemble fortement à la tienne ;) le lien
Merci lionelcorbie80 de ton soutien;)
 
Dernière édition:
J'ai tenté cette manip de transferer le transpondeur (ID) d'une clef VW à l'autre (Ali-Ex) mais ça n'a pas fonctionné et impossible de démarrer.
Je l'ai replacé dans le boitier d'origine et cela fonctionne.
Il semble que l'electronique d'Ali n'est pas du tout la même par rapport à la clef d'origine
J'ai le même problème avec uniquement l'ouverture centralisée qui ne fonctionne pas sur mon T6.
Chez VW c'est 350 € pour la clef vierge + 150 € de programmation pour appairage au véhicule.
Le boitier chinois fonctionne ! voir mon lien post 52
 
Yes, j'ai réussi avec une procédure qui ressemble fortement à la tienne ;) le lien
Merci lionelcorbie80 de ton soutien;)
Mine de rien cette mésaventure t'a permis d'apprendre plein de chose, à savoir:

Remplacez la coque de ta clé.
Identifier et replacer ton ID48 transpondeur (Ancien vers nouveau)
Sortir une lame de serrure et la remettre sur ton nouveau boitier.
Economie de plusieurs centaines d'euros.

C'est pas négligeable en ces temps d'économie, surtout quand tu fais le total et quand tu maitrises, en une heure c'est fait, et que VW te donne 500 euros au total, ben tu te dis, c'est pas mal, j'ai fait le taf, ca fonctionne, et c'est pour celà que le forum est présent et vraiment dans l'échange.
 
J'apporte un bémol : j'ai une restriction, avec la procédure du lien, c'est valable que pour la porte conducteur. Je vais ré-essayé avec ta procédure en enlevant la clé en fin de manip et faire le test la clé sortie du contact
 
Pour l'instant, j'ai en plus le verrouillage des portes en roulant, il faut désactiver la fonction, fonction qui n'était pas en cours
 
Dernière édition:
Regarde la vidéo à 00:52 secondes, tu as un codage qui apparait sous la forme d'une info bulle, tu ajoutes ou tu soustrait en fonction des options que tu souhaites, prendre le codage en photo avant de faire quoi que ce soit en modification.

 

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