17119 - Gear 5P0735 - 003 - Incorrect Ratio - Intermittent
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17119 - Gear 5P0735 - 003 - Incorrect Ratio - Intermittent
ATF-Kreislauf entlüften
– Prüfen und ergänzen Sie den ATF-Stand zunächst wie im Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.beschrieben.
ACHTUNG! Schutzbrille tragen.
– Probefahrt durchführen, dabei muss die ATF-Temperatur mindestens 100° C erreichen, damit sich der ATF-Kreislauf entlüftet.
Mit dem Entweichen der Luft aus dem ATF-Kreislauf sinkt der ATF-Stand im Getriebe. Deshalb muss später, nach Abkühlung des ATF der ATF-Stand erneut geprüft werden.
– ATF auf unter 30° C abkühlen lassen.
– ATF-Stand erneut prüfen Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés..
Oui bien grisâtre pas de limaille mais pas mal de résidu d’embrayage.L'huile était-elle grise?
C'est une boite à convertisseur de couple correct?
Tu es bien certain d'avoir correctement mis la crépine avec son joint? J'ai déjà vu quelqu'un oublier le joint cela a crée un problème (mais sur tous les rapports, pas que sur les impairs).
J'ai besoin de savoir si c'est à convertisseur de couple.
Tu as fait la vidange alors que ton véhicule a 270 k km et que c'était sa 1ère vidange de boite, correct?
Je ne comprends pas ce phénomène de blocage pour être honnête, mais ça arrive très souvent, surtout avec ces conditions initiales de boite pas vidangée, puis vidangée à un haut kilométrage
Ok donc le problème original c'est le manqe de changement de liquide, ton explication parait cohérente.Salut Polo,
je pense que c'est l'huile neuve qui a un effet décapant et qui décolle les particules qui vont à leur tour se loger là où il ne faut pas. J'ai déjà remarqué que pas mal de casse de turbo ou autre problème liés à la lubrification surviennent après des vidanges. La 5w30 et 0w30 en diesel par exemple (Huile Shell en CC chez nous) ont tendance à mettre en lumière les dégâts que cause l'entretien dit " long life ". J'ai de par ailleurs de plus en plus de moteur à environ 60.000 kms qui présentent des couches de goudron (Sludge) assez impressionnant !
Et je suis intimement convaincu que pour les BV M ou A, c'est pareil.
Ok donc le problème original c'est le manqe de changement de liquide, ton explication parait cohérente.
Le "longLife" est en effet à évtier.
Les moteurs de 60k ont eu 2 vidange en LL c'est ça?
Danns ces cas -là, en temps que CC, vous dites quelque chose ou vous laisser comme ça?
Oui compliqué en effet de l'expliquer.Et bien c'est compliqué. En vérité cela dépend du client, de sa capacité à créer des problèmes par la suite, au type de propriété (achat pur, LOA, etc,...)
Comment expliquer à un client que son moteur est franchement pas en forme après seulement 60/90.000 kms alors qu'il à parfaitement respecter le calendrier d'entretien ? Sur des voitures qui coûtent de plus en plus chères ?
Donc dans certains cas après vidange et constatation de boues voir carrément de résidus carbonisés (et ça arrive !) on procède à un rinçage moteur avec 10w40 + filtre huile neuf + nettoyant moteur à nos frais pour ensuite remettre la bonne huile etc. Dans certains ça à même été jusqu'à inspecter crépine + coussinets !
Après pourquoi ça arrive à certains et pas d'autres, je ne sais pas. Très certainement la conduite, le type de trajet.....
Pareil, je ne pense pas que ce genre de produit puisse aider. Après, quitte à essayer.... Pourquoi pasAprès avoir été mis en température la boite (83°C) et refroidi a 30°C, le niveau est toujours bon (selon la procédure ci dessus), le problème est toujours le même.
Il semblerait d'après :Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Que ce soit lié a une usure de l'emplacement du solénoïde, faisant qu'il ne tient pas sa place correctement et donc relâche ce qu'il est censé actionné.
L'ancienne huile chargée en cochonnerie avait probablement moins de facilité a passer dans ce jeu et masquait le problème.
Ce qui rejoints ce que Neketom suppose, une huile neuve met à jour les problèmes d'usures ou de dépôt.
Je vais me mettre en recherche d'un "valve block" qui a été rénové par un pro (si c'est trouvable)
J'ai peine a croire que celui ci soit complet mais c'est ce qu'annonce le vendeur :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_mediaCe serait un remplacement relativement abordable.
J'ai du mal a croire que ce genre de produit (Lucas Oil 10009 Réparateur de Transmission
) corrige le problème :
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