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Mous

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7/5/20
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VW
Modèle
GOLFPLUS
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6/5/05
Cylindrée
5
Km
239000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
HXU
VIN
WVWZZZ1KZ7W512950
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Voilà cela fait déjà plusieurs semaine que ma voiture me rend malade

Vw golf plus 1.9 TDI 105 CV. Moteur BXE

Voici le problème quand je débranche le débitmètre la voiture tourne normalement avec voyant moteur allume bien sur défaut système échappement

Dès que je branche le débitmètre le moteur tourne mal est fumé blanc noir

A savoir que :

Le turbo est neuf
Vanne egr neuf
Débitmètre neuf
Le papillon fonctionne correctement
Poussoir hydraulique neuf
Filtre à air en bonne état
Le refroidisseur EGR nettoyer
Le boîtier de dépression a était tester avec un autre

Alors je suis perdu

Quand je commande la vanne egr le moteur tourne normalement

Aucun défaut moteur est affiché quand tout est brancher mais le moteur fume est tourne mal

Besoin de vos talent est conseil

Merci à vous
 
Si quand tu débranches le débitmètre, ton moteur délire, ce dernier envoie des fausses information vers ton calculateur, ce qui occasionne ton soucis de combustion, vérifie ta référence de débitmètre par rapport à ton moteur.
Merci pour ta réponse mais c’est le débitmètre d’origine aussi j ai remplacer par un neuf de même référence en bosch aussi tester sur le même model de voiture toujours le même problème
 

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Quand je débranche le débitmètre le moteur tourne correctement le voyant moteur s’allume par contre quand je le branche le moteur broute et le voyant moteur disparaît

Incroyable quand même pourtant y a pas d’équipement spécifique

vanne egr pneumatique neuf capteur admission nettoyer est tester
Le papillon nettoyer est tester
Le catalyseur vider
Filtre à air neuf
J ai vérifié l étanchéité des durite admission
Le refroidisseur egr nettoyer est vérifié

elle me donne mal à à la tête cette fameuse panne
 
Le moteur tourne normalement soit

quand je débranche le débitmètre Ou bien quand on débranche la vanne EGR

les tuyau de pression ont étaient tous vérifié
Le boîtier de dépression m’a l’air de fonctionne correctement
 

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Bonjour,

Ton débimètre neuf est peut-être tout simplement défectueux.
Un défaut de fabrication ça arrive, mais ça rend fou parce que tu es persuadé d'avoir un composant hors de cause...
 
Hello

Je rejoins DIABOLO dans son raisonnement , car en motoculture de plaisance , le même problème arrive avec les ..bougies !!:mad:..
Bien souvent nous demandons aux " naufragés " de changer leur bougie ( pas d’étincelle à l'allumage ) .. Ils nous rappellent qu'ils ont BIEN MIS UNE BOUGIE NEUVE DESSUS .. Puis par acquis d'expérience , les pros leurs demandent de voir si avec la bougie neuve il y a de l'étincelle ..NADA !
Une autre bougie est donc essayée , et le moteur démarre !!! Ca rend fou ce genre de panne , car cela remet beaucoup de facteurs en cause SAUF la bougie qui est NEUVE ( mais foireuse ).
Je suppose qu'il y a un moyen de confirmer si le débimètre est HS , voir mal calibré !
 
bonjour

j'ai tester un debimetre monter sur le une golf 5 avec les meme reference d'origine que mon debimetre meme probleme ensuite j'ai tester le mien sur la vw golf 5 aucune anomalie .

et pourquoi quand je laisse brancher le debimtre est je debranche la vanne EGR le moteur tourne correctement

pour que le moteur puisse tourner correctement il faut que soit je debranche le debimetre oubien la vanne egr

merci
 
Ok, je comprends mieux tes explications et tes investigations.
Donc à priori le débimètre est hors de cause, il s'agirait plutôt de la vanne EGR qui est mal gérée et doit rester ouverte à fond.

Est-ce que tous les tubes pneumatiques sont bien branchés suivant ce schéma?
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et pourquoi quand je laisse brancher le debimtre est je debranche la vanne EGR le moteur tourne correctement

pour que le moteur puisse tourner correctement il faut que soit je debranche le debimetre oubien la vanne egr

Salut !

Et bien tout simplement que les deux sont liés ! La régulation de l'ouverture de l'EGR se fait via la lecture du débitmètre. Si le débitmètre est débranché, l'EGR est désactivé, un défaut moteur apparaît et idem pour l'inverse.

Donc en toute logique, si ton moteur tourne mal quand les deux sont branché, c'est que l'EGR recycle trop de gaz et la combustion est incomplète.
Dans cette boucle, soit le débitmètre donne une mauvaise info (au vu de tes testes, on va pas incriminer le débitmètre lui même mais plus le faisceau et ou alimentation).
Soit ta vanne EGR s'ouvre plus que ce que demande l'EGR (boîtier de dépression qui déconne, l'électrovanne qui reste trop ouverte et ne répond pas bien au signal RCO qu'elle reçoit).
Ou une fuitesur le circuit de suralimentation mais d'après toi RAS.

Peux-tu, moteur tournant au ralenti et avec tout de brancher nous mettre une capture du groupe de mesure 03 (qui concerne la régulation EGR). Ca sera un bon point de départ car dans les logs, le freeze frame donne une valeur courant à 0mg/str... c'est louche.
 
Super ce tableau (y)

En clair DIABOLO , tu voudrais nous dire QUE si un seul des tubes ( voir plusieurs ) est poreux voir percé , que c'est tout le système qui ne remplis plus le bon fonctionnement pour que le vanne EGR qui est alimentée par le débimètre puisse faire correctement son officie !
 
bonsoir,
as tu contrôler ton angle de syncho d'arbre a cames ?
 
Bonjour oui l’angle syncho est règle à zéro

demain je vais vérifié par contre la vanne EGR de mon amie sur son véhicule elle monte d’un centimètre est redescend plusieurs fois moteur tournant

sur la mienne la vanne monte de quelque millimètre 3 a 5 millimètres est redescend est en aspiration direct la vanne s’ouvre au maximum est le tuyau d’aspiration est bien étanche
 
Ok, je comprends mieux tes explications et tes investigations.
Donc à priori le débimètre est hors de cause, il s'agirait plutôt de la vanne EGR qui est mal gérée et doit rester ouverte à fond.

Est-ce que tous les tubes pneumatiques sont bien branchés suivant ce schéma?
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Merci pour le schéma mais il ne correspond pas à mon véhicule moteur BXE

la vanne egr n’est pas la même et tout mes tuyau sont relier sur le bloc de dépression


Les seul tube que j’ai démonter est remis en place sont

le turbo pour la géométrie variable
Vanne egr ensuite j ai démonter le bloc complet qui est sur le bloc de dépression est vérifier la étanchéité de chaque tuyau RAS
 
Bonjour,

J'ai fait une vidéo et aussi des photos, pour les données du groupe 03 de la vanne EGR.

Lors d’une accélération entre 1500 et 2000 tours/min, le moteur broute et fume énormément, aussi, parfois, le moteur claque...

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Dernière modification par un modérateur:
Super ce tableau (y)

En clair DIABOLO , tu voudrais nous dire QUE si un seul des tubes ( voir plusieurs ) est poreux voir percé , que c'est tout le système qui ne remplis plus le bon fonctionnement pour que le vanne EGR qui est alimentée par le débimètre puisse faire correctement son officie !

En effet, si un des tubes vers les vannes est débranché, c'est tout le système pneumatique qui s'écroule.
Un tube troué ou poreux est tolérable pour le système.
Mais je suspectais des tuyaux croisés au remontage...
 
Bonjour les seul tuyau débranche c’est celui de la vanne egr et turbo un est plus court que l autre donc impossible de se tromper
 
Bonjour les seul tuyau débranche c’est celui de la vanne egr et turbo un est plus court que l autre donc impossible de se tromper

Ok, donc c'est pas ça.
On cherche avec toi...
 
Y se passe clairement un truc bizarre avec ton EGR.
Les captures d'écran là c'est EGR branchée ?

Autant au ralenti ça semble correcte, mais dans les tours, ça colle pas la consigne, et étrange, le duty cycle bouge quasiment pas sur les 3 captures.

Tu as la possibilité de tester avec un notre boîtier de commande de dépression (pour info, toutes les électrovannes son regroupé dans un seul est même boîtier... ce qui n'était pas forcément une bonne idée..)
 
Y se passe clairement un truc bizarre avec ton EGR.
Les captures d'écran là c'est EGR branchée ?

Autant au ralenti ça semble correcte, mais dans les tours, ça colle pas la consigne, et étrange, le duty cycle bouge quasiment pas sur les 3 captures.

Tu as la possibilité de tester avec un notre boîtier de commande de dépression (pour info, toutes les électrovannes son regroupé dans un seul est même boîtier... ce qui n'était pas forcément une bonne idée..)
Oui l’EGR est bien branche
C’est vrai que c’est vraiement bizarre
J ´essaierai avec un autre boîtier pour voir demain

j ai fait une vidéo avec des petite accceleration si vous voulez je peut vous envoyer par email car fichier trop gros impossible sur le forum
 
Je parierai que ton boitier de connexion de tes tubulures de dépression est défectueux, celà arrive de temps en temps !!!
 
j'ai un autre boitier d'occasion que j'ai déjà tester

mais je vais de nouveau tester pour voir

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