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Touran forever

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Inscrit
14/11/21
messages
47
Localisation
Chanteloup-en-brie
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/3/12
Cylindrée
6
Km
184477
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
NBZ
VIN
WVGZZZ1TZCW082213
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je roulais tranquillement quand tout à coup Noël arriva; EPC, voyant moteur orange, start &stop et ESP allumé sur le tableau de bord.
Moteur qui tourne comme une patate J'ai pu rentrer en mode dégradé heureusement pas très loin de la maison.
Bougies et câbles d'allumage récents. Bobine d'origine. Sonde lambda aval d'origine.

Je souhaiterai connaitre la procédure pour localiser la panne bougies, câble, bobine, injecteur?

Par avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • VCDS Impression Autoscan-WVGZZZ1TZCW082213.pdf
    23.4 KB · Affichages: 10
Le problème réapparait immédiatement, après redémarrage?
 

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Le problème réapparait immédiatement, après redémarrage?
Bonjour,

Merci de ta réponse, oui après redémarrage et effacement des défauts même constat après relance du scan VCDS.
J'ai bien de l'étincelle sur la bougie du cylindre 3, la bougie est noir mais fonctionne.
J'opte pour un injecteur réf ETKA 03f906036b
 
Salut,

Dans ce cas là, on commence par prendre les compressions et si ok.
Intervertir bougies et bobines pour voir si le problème ce déplace ou non .
 
Salut,

Dans ce cas là, on commence par prendre les compressions et si ok.
Intervertir bougies et bobines pour voir si le problème ce déplace ou non .
Re pour prendre une compression il faut couper l'arrivée d'essence et d'air puis faire tourner le moteur avec un mano dans le puit de bougie. Question pour couper l'arrivée d'essence on fait comment on débranche avant la pompe à essence?
 

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Re pour prendre une compression il faut couper l'arrivée d'essence et d'air puis faire tourner le moteur avec un mano dans le puit de bougie. Question pour couper l'arrivée d'essence on fait comment on débranche avant la pompe à essence?
En utilisant la fonction recherche du forum ;)


Une photo des 4 bougies et leur position nous permettra également de t'aider.
 
J’ai eu exactement la mémé panne sur l’A1 moteur 3 cyl de ma petite fille , et après avoir pris les. compressions , j’ai remplacé les 3 bobines (270€) chez VAG et plus aucun problème depuis 6 mois .Le magasinier de VAG reconnaît qu’il y a la un vrai probléme de bobines d’allumage encore pas résolu . Nota : les bobines achetèes sur le web , ne valent absolument rien du tout ….
 
En utilisant la fonction recherche du forum ;)


Une photo des 4 bougies et leur position nous permettra également de t'aider.
Bonsoir, test compression ok. Tension batterie 12.6 V ok. J'ai commandé un transformateur d'allumage car sur sur le 1.2 tsi CBZB c'est câbles d'allumage et transformateur. J'en ai aussi profité pour commander les câbles
 
Ok donc la suite des test était simple pourtant non ?

Les bougies ont été permutées lors de la prise des compressions ?

Transformateur ! jamais remplacé, fils de bougies et bougies oui
 
Ok donc la suite des test était simple pourtant non ?

Les bougies ont été permutées lors de la prise des compressions ?

Transformateur ! jamais remplacé, fils de bougies et bougies oui
oui rien ne change.

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