Bobines HS ? (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Volrod76

Membre Junior
Inscrit
14/5/24
messages
25
Localisation
Rouen
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
1/5/07
Cylindrée
1.4
Km
108000
Type
Essence
Code moteur
BMY
Code boite
BBY
VIN
WVWZZZ1KZ7W244251
VCDS
VCDS
Salut à tous, je possède une golf 5 1.4 TSI 140, code moteur BMY (Pitié ne me parlez pas de la chaîne, elle a été changée lol). Depuis un moment, 1 démarrage sur 5/6 j'ai le voyant moteur qui clignote durant le cold start et s'éteint automatiquement. J'ai donc fait un diag "Ratés de combustion cylindre 1", les compressions sont parfaites j'avais déja vérifié, les bougies neuves mais en revanche, les bobines, elles ne sont pas neuves du tout. La voiture a 108000 km et les bobines semblent être d'origines. Pour les tester, j'ai fait un joli log accompagné d'une jolie courbe que je vous poste ici. Je m'interroge grandement sur la bobine du cylindre 1, qu'en pensez-vous ? Merci à tous !

COurbes bobines.png
 
Je rechercherai plutôt un mèlange pauvre sur le cylindre 1 et peut ètre sur le 2 également ,ce qui donne une difficultè d’inflammation du mèlange , que l’on commence toujours par interprètera en dèfaut d’allumage ( misfire)
, et ceci est dû â une admission directe ( fuite â l’admission ) comme un collecteur d’admission dèsserrè ? , un bouchon manquant sur la pipe d’admission ,? une lègère fuite de la tuyauterie de dèpression alimentant le Mastervac du freinage , ?la membrane du Mastervac creuvèe ? le boïtier papillon dèsserré de son socle ? Un joint d’injecteur dèfectueux cylindre 1 ..?
Mais celui qui cherche …trouve .
 
Merci pour toutes ces informations. J'hésite encore à me tracasser l'esprit pour un ratée qui survient tous les 30 février, moi qui pensait que c'était les bobines lol. Vous pensez que ca peut entrainer des conséquences graves ? J'avoue que je traine ca depuis bien 6 mois mais bon le voyant moteur a clignoté 3x 30 secondes en 3 ans, c'est passé à la trappe.
En tout état de cause, voici le second tir en ayant inversé la bobine du cyl 1 avec celle du cyl 2. Merci à tous
 

Pièces jointes

Par ailleurs j’ai fait le test du rail des injecteurs en éteignant le moteur à température, la pression dans le rail augmente bel et bien. Cela exclut le joint d’injecteur non ? Pour le mastervac, je ne le ressentirais pas dans la pedale de frein s’il y avait une fuite ?
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas